Lecteur CDROM IDE à interfaces propriétaires

Aucun problème sur nos chères vieilleries, cela se saurait.... Hop! je me lâche ^_^

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4562
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Lecteur CDROM IDE à interfaces propriétaires

Message par Ythunder »

Je dois avoir des lecteurs CDROM à ancienne interfaces propriétaires, qui tournaient de pair sur les controleurs intégrés des Sound blaster.

Ils ne sont exploitables que via ces cartes là ? Un controleur de carte mère classique peu cramer ?
Merci
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
fabu
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1346
Enregistré le : 16 oct. 2003 22:54
Localisation : Aveyron

Re: Lecteur CDROM IDE à interfaces propriétaires

Message par fabu »

Cela doit fonctionner.
de mémoire c'est un port ide standard qui était intégré à ses Soundblaster !
Je recherche du soft C64,Amstrad,Amiga,Msx
planneur
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 15
Enregistré le : 29 juin 2010 23:35
Localisation : Ste Anne sur Brivet (44)
Contact :

Re: Lecteur CDROM IDE à interfaces propriétaires

Message par planneur »

Faux c'était propriétaire (norme Panasonic) pour les Sound Blaser Pro,Pro2, et 16 première génération. Les lecteurs CD-ROM IDE ne sont arrivé que plus tard (avec l'arrivé du 4X).
Pour ma part j'avais un lecteur CD Panasonic 2X branché sur ma sound blaster Pro 2 (8bits stéréo 44Khz).
Les cartes sons suivantes sont équipé de port IDE car les PC ne possédait qu'un port IDE.
Puis d'aucune utilité lorsque les cartes méres sont equipés de 2 Ports IDE.
Avatar du membre
bibilit
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1048
Enregistré le : 27 juin 2004 10:14
Localisation : Montrouge (92120)

Re: Lecteur CDROM IDE à interfaces propriétaires

Message par bibilit »

Si ça peut t'intéresser, j'ai une carte Sound Blaster 16 qui possède les trois ports (Sony, Mitsumi-panasonic ...)

Si tu veux elle est à toi.
Je croque la Pomme :

Mac Classic I et II, SE et SE/30,Quadra 700, Powerbook Wallstreet et Lombard, 1400, 5300 cs, Ibook palourde, G3 et G4, Imac Bondi et slot-in, Powermac G3 (glacière) G4 (tous), G4 Cube , Imac G4 (Tournesol) Macintosh IIsi, LC III, PowerCD, Quicktake 150, Newton.
Répondre

Retourner vers « Résolution de problèmes »