Liaison internet PC vers Imac en ethernet

Aucun problème sur nos chères vieilleries, cela se saurait.... Hop! je me lâche ^_^

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4562
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Liaison internet PC vers Imac en ethernet

Message par Ythunder »

Help please

le truc que je ne retiens jamais, car ça m'intéresse depuis 25 ans pas du tout :
Configurer une liaison internet WIFI avec un PC hôte sous win7 (il a déjà accès au net), pour l'amener vers une autre bécane (là en l'occurence un Imac en mac OSX 10.2).

Merci !!!!
Pour info, ma neufbox a une filtration par adresse MAC sur sa liaison en WIFI. je ne pense pas que ça mette un frein a ma connexion avec l'IMAC lui en ethernet. J'arrive jamais rien a retenir en ce qui concerne le moindre truc réseau, ça me bassine !!)
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
joelc
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 504
Enregistré le : 15 avr. 2009 19:15
Localisation : Morges, Suisse

Re: Liaison internet PC vers Imac en ethernet

Message par joelc »

je ne comprends pas bien ce que tu veux faire, connecter ton iMac à ton pécé en ethernet, le pécé connecté au net en wifi genre:

<bobox>--wifi--<pécé>--ethernet--<imac>

c'est bien ça?
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4562
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Liaison internet PC vers Imac en ethernet

Message par Ythunder »

Oui cest exactement ca
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
joelc
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 504
Enregistré le : 15 avr. 2009 19:15
Localisation : Morges, Suisse

Re: Liaison internet PC vers Imac en ethernet

Message par joelc »

Il te faut chercher dans les réglages réseau et activer le partage de connexion. Désolé de ne pas te fournir plus de détails, j'ai pas win7, je me suis arrêté à XP.
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4562
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Liaison internet PC vers Imac en ethernet

Message par Ythunder »

joelc a écrit :Il te faut chercher dans les réglages réseau et activer le partage de connexion. Désolé de ne pas te fournir plus de détails, j'ai pas win7, je me suis arrêté à XP.
Ok. Mais peux tu me renseigner sur le parametrage du mac et du pc sur :

Les adresses ip des cartes (169.168.1.1 et 169.168.1.2 par exemple ?)

Les dns de la carte pc et mac

Sur le mac il faut se mettre en manuel avec ou sans dhcp ?

Et la passerelle ?


Merci !!!
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
joelc
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 504
Enregistré le : 15 avr. 2009 19:15
Localisation : Morges, Suisse

Re: Liaison internet PC vers Imac en ethernet

Message par joelc »

sur macbook j'active le partage internet aux ordis via ethernet (ou fireWire) dans les préférences réseau puis je règle le mac "cible" pour un accès via ethernet avec DHCP, tout le reste en automatique et ça marche comme par magie. J'en sais pas plus :(
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4562
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Liaison internet PC vers Imac en ethernet

Message par Ythunder »

joelc a écrit :sur macbook j'active le partage internet aux ordis via ethernet (ou fireWire) dans les préférences réseau puis je règle le mac "cible" pour un accès via ethernet avec DHCP, tout le reste en automatique et ça marche comme par magie. J'en sais pas plus :(
le DHCP attribue automatiquement les adresses IP
Mais le Win7 a mon avis a besoin d'un paramétrage de la carte reseaux reliée au mac
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
bibilit
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1048
Enregistré le : 27 juin 2004 10:14
Localisation : Montrouge (92120)

Re: Liaison internet PC vers Imac en ethernet

Message par bibilit »

Yves,

Je ne comprend pas bien ce que tu veux faire.

Si tu veux connecter le PC en Wifi et l'Imac en Ethernet, alors la passerelle est la même, soit celle de la box.

En général, la box prend l'adresse IP du type 192.168.1.1.

Les ordinateurs qui s'y connectent prennent les adresses IP qui vont en découler (192.168.1.X et 192.168.1.Y)

Je suis sur XP aussi, et pour accéder au détail de ma connexion je passe par le mode console (éxécuter > cmd > ipconfig /all)

Par contre, si tu veux te servir de ton PC pour accéder au net depuis l'Imac, alors la passerelle pour accéder au net est l'adresse IP de ton PC et non plus celui de la box ... qui sera par contre la passerelle du PC.

Cela fait des années que je n'ai pas utilisé ce moyen, les deux ordinateurs devant être allumés en même temps, et de mémoire la connexion est plutôt lente.

Le DHCP attribue les adresses IP et les passerelles automatiquement (avec plus ou moins de bonheur)
Je croque la Pomme :

Mac Classic I et II, SE et SE/30,Quadra 700, Powerbook Wallstreet et Lombard, 1400, 5300 cs, Ibook palourde, G3 et G4, Imac Bondi et slot-in, Powermac G3 (glacière) G4 (tous), G4 Cube , Imac G4 (Tournesol) Macintosh IIsi, LC III, PowerCD, Quicktake 150, Newton.
Avatar du membre
stamba
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 705
Enregistré le : 29 mars 2005 11:30
Localisation : Bordeaux - FRANCE
Contact :

Re: Liaison internet PC vers Imac en ethernet

Message par stamba »

En raison du climat social qui règne en France actuellement, nous ne sommes pas en mesure d'assurer la connexion à ton Thomson de l'année 2010.

Merci pour tout.
Répondre

Retourner vers « Résolution de problèmes »