Assurances

Aucun problème sur nos chères vieilleries, cela se saurait.... Hop! je me lâche ^_^

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1940
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:26
Localisation : (encore dans les cartons)

Assurances

Message par FlyingNono »

Salut,
Pour ceux qui se posent les questions d'assurances de collections (je met au pluriels parce que ...)
Il y avait un post sur ce sujet mais je ne remet pas la main dessus, (il est ptet trop vieux ?)
J'ai trouvé, j'ai signé.

Dans le contenu de l'assurance principale, il y a toujours le "mobilier & biens de consommations" et les "objets précieux".
Entre les deux, beaucoup d'assurances proposent des compléments pour les "objets de valeurs" (tableaux, estampes, tapis, etc).
Et certaines (+ rares) proposent de définir les collections dans les "objets de valeurs" ce qui les sort des règles de remboursement des biens de consommation (valeurs différentes des valeurs d'achats + dépréciations).
Cela ne résout pas le pb de la valeur d'expertise mais cela évite qu'un Lisa twiggy ne soit plus remboursé parce que + vieux de 5 ans et de n'avoir strictement aucun recours.
Évidement il y a des garde-fous (non, le 40" samsonyba n'est pas collection) mais les règles correspondent assez bien à la protection des collections définis comme un ensemble cohérent d'objets de valeurs.

Perso, n'ayant pas d'objets précieux, on a juste ajusté les curseurs immobiliers <> objets de valeur <> objet précieux et cela ne me coute quasiment rien par rapport à mon contrat précédent (un assureur différent) pour être bcp mieux couvert (protection Rc & juridiques + étendus).
Juste un rappel : le pb principal n'est pas le vol (surtout quand on collectionne les enclumes) mais les accidents de types incendies, dégadézo ... (j'ai un exemple sous la main :| )

Si le sujet intéresse je met + d'info mais je ne veux pas rentrer dans le registre de la pub ou du conseil avec les risques de porte-à-faux (vis à vis de Sili) alors que ce n'est que du "partage" ... :roll:
a+
J'ai un phaseur, un générateur de changement d'état physique, je n'hésiterai pas à m'en servir !
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5940
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Assurances

Message par Pocket »

Salut,

Ca m'intéresse :arrow: MP

PS : post déplacé dans un nouveau topic.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5631
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Assurances

Message par ledudu »

Pocket a écrit :PS : post déplacé dans un nouveau topic.
Merci :lol:
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Assurances

Message par jvernet »

Je pense que c'est interessant et que tu peux partager plus en détail pour tout le monde, y compris avec des noms...

Perso, quand je suis allé voir mon assureur, après lui avoir expliqué le contexte -250 ordis dans une maison, pour plusieurs milliers -une dizaine ?- de roros-, il m'a regardé comme si je venais de la planète Mars. "Mais, vous avez les factures d'achats de tous ces materiels ?"
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8384
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: Assurances

Message par badaze »

jvernet a écrit :Je pense que c'est interessant et que tu peux partager plus en détail pour tout le monde, y compris avec des noms...

Perso, quand je suis allé voir mon assureur, après lui avoir expliqué le contexte -250 ordis dans une maison, pour plusieurs milliers -une dizaine ?- de roros-, il m'a regardé comme si je venais de la planète Mars. "Mais, vous avez les factures d'achats de tous ces materiels ?"
C'est exactement ce que m'a dit mon assureur.
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
icho
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 580
Enregistré le : 20 juin 2012 13:47
Localisation : venelles 13770

Re: Assurances

Message par icho »

j'ai mes objets dans mes bureaux, couverts par mon assurance pro.
Collection Apple
Apple //, //e, //c, Plus, SE, SE/30, Classic I, II, Color, IIci, IIsi, IIcx, II, IIfx, Quadra 700, LC, I, II, 475, PM 6400, 6500, 7600, 9600, G3 DT, G3 MTower, Cube, G4, G5, iMac G3, G4 15", G4 20" T, 20", 24" , 27" i7, MacPro .

MacPortable, PB Duo 2300C, iBook G3, G4 12" et 14", PB G4 12" et 15" Alu, 15" Ti, MB Pro CD 15", MBP 15", MBP 17", MBP 13".

IWriter I, II, StyleWriter I, II, QuickTake 100, Newtons, etc ...
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Assurances

Message par gege »

Oui mais non :
"Vous avez la facture ? Non ? Pffff"
ou :
"Ah celui-là vous avez la facture, bien ! Quoi !?? 1988 !!? Ah ah aaah vous plaisantez ?"
ou :
"Ok alors un HP9100, ça valait 5000$ en 1969, je calcule l'ancienneté... Ca fait 11 neuros"

Bref si ce n'est pas des merdes récente à la mode (le CD d'Obispo...), ben marche pô.
Renseignes-toi avant.
Moi j'ai renoncé.
G.E.
Avatar du membre
FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1940
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:26
Localisation : (encore dans les cartons)

Re: Assurances

Message par FlyingNono »

badaze a écrit :C'est exactement ce que m'a dit mon assureur.
Salut,
(désolé pour le silence, mais après le béton, la fonte, et la laine de verre, la pose des Rj45 est encore lointaine)
Ce n'est justement pas ce que m'a dit mon assureur 8)
Mais avant de donner un nom, je doit poser 2 ou 3 questions + précises ... j'essaye de m'en occuper à mon retour de Toulouse.
Je préfère aussi attendre aussi le retour de Pocket (si il est d'accord, puisque l'on a le même assureur)
En attendant, un extrait des conditions...

Image

Les collections sont clairement nommées, reste à définir ce qu'est une collection...
citation wikipedia:
D'une manière générale, une collection est un rassemblement d'objets.
une collection est à la fois un regroupement d'objets correspondant à un thème et l'activité qui consiste à réunir, entretenir et gérer ce regroupement


Généralement on considère que c'est une liste d'objet cohérent entre eux (son contenu ne regarde pas l'assureur)
Ensuite, il y a le pb de la valeur, là c'est le soucis de l'expertise mais on est plus dans la problématique de la valeur "contractuelle" de remboursement définie comme =(neuf-amortissement)= Rien après 5ans la date de la facture (si elle existe).
-> c'est déjà un moindre mal :wink:
a+
nono
J'ai un phaseur, un générateur de changement d'état physique, je n'hésiterai pas à m'en servir !
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8384
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: Assurances

Message par badaze »

Intéressant. C'est qui ton assureur ? Et combien ça coûte ?
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1940
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:26
Localisation : (encore dans les cartons)

Re: Assurances

Message par FlyingNono »

badaze a écrit :Et combien ça coûte ?
C'est via le contrat d'assurance habitation principale, ce n'est pas vraiment + cher, mais cela dépend des options & valeurs que tu déclare et assure. Mes valeurs sont raisonnables, la prime aussi.
Pour les parisiens, j'en discute avec la dame de l'assurance et vous pourrez prendre contact avec elle dès réception de votre quittance d'assurance (qui signale le délai légal du terme)
a+
J'ai un phaseur, un générateur de changement d'état physique, je n'hésiterai pas à m'en servir !
Répondre

Retourner vers « Résolution de problèmes »