macro VB,excel , CSV et transfert...

Aucun problème sur nos chères vieilleries, cela se saurait.... Hop! je me lâche ^_^

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
doum-doum
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 988
Enregistré le : 08 déc. 2012 16:24

macro VB,excel , CSV et transfert...

Message par doum-doum »

Bonsoir à tous,

Je ne suis pas le meilleur en VB, c'est un langage que je ne vois que de très loin.
J'ai besoin de faire une macro qui saurait ouvrir un fichier csv, recuperer des infos dans des cellules et les mettre dans les plages nommées d'un autre fichier .xls.
Les fichiers portent le même nom et sont situés dans le même folder, ex: 60989.xls et 60989.csv. les données du fichier csv, sont toujours situées au même endroit, les plages nommées du fichier .xls, peuvent être à des endroits différents mais sont toujours les mêmes.
Plusieurs fichiers peuvent êtres ouverts en même temps, et la macro peut être soit une macro auto-executable à l'ouverture, soit un bouton dans le menu d'excell, qui mettra à jour tous les fichiers .xls ouverts à ce moment là (à condition qu'il ai un fichier .csv lié évidemment).

Si certain ont des idées de code, je suis les yeux grands ouverts. :mrgreen:
Avatar du membre
zpalm
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2917
Enregistré le : 03 mai 2008 15:33
Localisation : Grenoble

Re: macro VB,excel , CSV et transfert...

Message par zpalm »

Sous Excel tu as la possibilité d'enregistrer des macros à partir d'une suite d'opérations manuelles:
  • tu lances l'enregistrement d'une macro
  • tu ouvres ton fichier .xls,
  • tu ouvres ton fichier .csv
  • tu sélectionnes les données dans le fichier .csv
  • tu les copies dans le fichier .xls
  • tu arrêtes l'enregistrement de la macro et tu dois avoir une bonne base de départ
Avatar du membre
Alainza
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 158
Enregistré le : 19 sept. 2009 06:59
Localisation : Seattle

Re: macro VB,excel , CSV et transfert...

Message par Alainza »

Excel peut aussi se piloter de l'extérieur. C'est le même modèle objets qui est utilisé mais:
1) cela permet de développer dans le langage de son choix (à condition qu'il supporte COM)
2) c'est probablement plus simple en termes de déploiement / mise à jour / sécurité : du code dans un document génère toujours des warnings.
_______________________________________________________________
Tandy PC2, TI 59, Sharp PC G850VS, Apple ][... et bien d'autres
Répondre

Retourner vers « Résolution de problèmes »