Mot de passe inconnu sur Mac FDHD - SE/30

Aucun problème sur nos chères vieilleries, cela se saurait.... Hop! je me lâche ^_^

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
MUMU21
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 350
Enregistré le : 30 juil. 2012 18:04
Localisation : Dijon
Contact :

Mot de passe inconnu sur Mac FDHD - SE/30

Message par MUMU21 »

Bonjour à tous

Je viens de récupérer un Mac FDHD équipé d'une carte mère de se/30 :mrgreen: et un disque dur externe , le tout donné par un collègue. Après réparation de la carte mère , changement des condensateurs CMS , une dizaine, tout démarre correctement et les disques durs tournent. Le systeme se lance bien mais me demande un mot de passe avec un économiseur d'écran ( genre nuit sur des buildings). J'ai réussi à sortir du finder une fois , mais je n'ai pas réussi à le refaire .... Plus trop d'habitude des macs j'avoue...

Y aurait-il une solution pour désactiver ce mot de passe ? Merci d'avance pour le coup de main :)

Une photo de la machine , pour le fun :
Image
Modifié en dernier par MUMU21 le 25 mai 2017 10:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4548
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Mot de passe inconnu sur Mac FDHD - SE/30

Message par Ythunder »

Belle acquisition !!!
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1938
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:26
Localisation : (encore dans les cartons)

Re: Mot de passe inconnu sur Mac FDHD - SE/30

Message par FlyingNono »

MUMU21 a écrit : 25 mai 2017 08:57 Y aurait-il une solution pour désactiver ce mot de passe ?
Salut
Ça ressemble à l’accessoire After Dark
Essaye un démarrage en appuyant la touche shift, cela désactive les extensions.
si ça démarre correctement, tu déplaces toutes les extensions (extension, tableau de bord, startup) de l'économiseur d'écran en dehors du système.
et tu redémarre

si le shift ne marche pas, essaye le démarrage avec "option", il y a peut être un 2eme système sur un des disques (?)
Ensuite, il y a le démarrage sur disquette, et suppression de l'accessoire qui verrouille le démarrage.
a+
J'ai un phaseur, un générateur de changement d'état physique, je n'hésiterai pas à m'en servir !
Avatar du membre
MUMU21
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 350
Enregistré le : 30 juil. 2012 18:04
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Mot de passe inconnu sur Mac FDHD - SE/30

Message par MUMU21 »

flying nono a écrit : 25 mai 2017 11:04
MUMU21 a écrit : 25 mai 2017 08:57 Y aurait-il une solution pour désactiver ce mot de passe ?
Salut
Ça ressemble à l’accessoire After Dark
Essaye un démarrage en appuyant la touche shift, cela désactive les extensions.
si ça démarre correctement, tu déplaces toutes les extensions (extension, tableau de bord, startup) de l'économiseur d'écran en dehors du système.
et tu redémarre

si le shift ne marche pas, essaye le démarrage avec "option", il y a peut être un 2eme système sur un des disques (?)
Ensuite, il y a le démarrage sur disquette, et suppression de l'accessoire qui verrouille le démarrage.
a+
Merci pour les tuyaux :)
Alors avec la touche shift ça ne marche pas. Pour le démarrage avec option , je dois faire comment ? Ma dernière utilisation des macs doit dater de 1997.... Plus top de souvenirs ...

Je n'ai pas de disquette de systeme , mais je devrai en récupèrer prochainement .
Avatar du membre
FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1938
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:26
Localisation : (encore dans les cartons)

Re: Mot de passe inconnu sur Mac FDHD - SE/30

Message par FlyingNono »

Pareil, les miens sont un peu trop bien rangés pour le moment :wink:
Quand tu démarre avec la touche shift, il indique bien "extensions désactivées" ?
Essaye de démarrer en gardant appuyée la touche juste à gauche de la pomme.
a+
J'ai un phaseur, un générateur de changement d'état physique, je n'hésiterai pas à m'en servir !
Avatar du membre
MUMU21
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 350
Enregistré le : 30 juil. 2012 18:04
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Mot de passe inconnu sur Mac FDHD - SE/30

Message par MUMU21 »

flying nono a écrit : 25 mai 2017 14:38 Pareil, les miens sont un peu trop bien rangés pour le moment :wink:
Quand tu démarre avec la touche shift, il indique bien "extensions désactivées" ?
Essaye de démarrer en gardant appuyée la touche juste à gauche de la pomme.
a+
Bon en fait ca a marché avec la touche shift , je n'avais pas attendu assez longtemps , oups !

Donc j'arrive bien à avoir le bureau , mais du coup je ne comprends pas bien quoi faire apres .... Désolé je suis un peu devenu une base en Mac .....

MAJ : j'ai viré l'icône d'afterdark et ça marche nickel ! Il y a 8Mo de RAM et le disque externe marche parfaitement :) , merci encore pour le coup de main :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Résolution de problèmes »