Moniteur Atari sm124 image de travers

Aucun problème sur nos chères vieilleries, cela se saurait.... Hop! je me lâche ^_^

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
zogobille
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 188
Enregistré le : 08 oct. 2009 11:38
Localisation : 44

Re: Moniteur Atari sm124 image de travers

Message par zogobille »

bon en tout cas pas de plein écran.
Mais bon l'avantage du sm 124 c'est que je peux le trimballer n'importe ou, il est petit.
l'image et propre, je peux travailler avec confort.
faut être vachement intelligent pour faire croire qu'on est con
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Moniteur Atari sm124 image de travers

Message par gilles »

@xoo: je parle de la vitesse à laquelle le shifter va lire un mot de 16bits en RAM pour l'afficher à l'écran. sur st quelle que soit la résolution ca reste exactement la même fréquence (car le bus est libre à ce moment là, le proc fait autre chose, il faut en lire 1 2 ou 4 selon le mode (par moment quelques extraits de la bible ST me reviennent en mémoire... le manque sans doute...)).
en mono on a 2x plus de lignes donc pour avoir une fréquence de rafraîchissement similaire (et en fait un peu plus élevée) la durée de balayage d'une ligne est de la moitié d'une ligne moyenne ou basse.

@zogo: il existe plusieurs SM124, les premiers sont beaucoup plus lourds, les plus récents se portent plus facilement (j'avais eu une mauvaise surprise en ramenant dans le métro puis le RER un sm124 première génération (ceci dit j'étais content d'avoir eu le lot avec le 520ST)). Mais c'est un bel écran oui, petit mais pratique.
Répondre

Retourner vers « Résolution de problèmes »