Help pile Falcon

Aucun problème sur nos chères vieilleries, cela se saurait.... Hop! je me lâche ^_^

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Help pile Falcon

Message par Ythunder »

Bonjour

je suis donc du 03 - Allier

Y a t-il quelqu'un qui peut me changer une pile de Falcon avant qu'elle ne coule et y mettre une solution plus adéquate ?

Merci !
Yves
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: Help pile Falcon

Message par SbM »

Et la dessouder tout simplement sans la remplacer, pas possible ? J'ai préféré cette option pour mes machines.
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Help pile Falcon

Message par Ythunder »

SbM a écrit : 23 mars 2019 18:28 Et la dessouder tout simplement sans la remplacer, pas possible ? J'ai préféré cette option pour mes machines.
J'ai pensé à mon Falcon avec la lecture d'un post actuel sur la soudure et un PC portable.
J'ai pas refais plus de recherches du coup, mais de tete je crois que sur Falcon c'est galère pour un non initié
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Nikass
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 941
Enregistré le : 12 nov. 2015 22:00
Localisation : trouducul du 31 et 34 aux lunes bleues

Re: Help pile Falcon

Message par Nikass »

Y'a un truc que tu peux faire en attendant parce que tu vas vite oublier si tu trouves pas de solution, c'est de mettre la machine dans une position où ça coulera pas sur le pcb, si ça doit couler... un bon tas de sopalin sur la pile et la tête en bas, ça sera moindre mal.

a+
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Help pile Falcon

Message par jvernet »

La pile d'une falcon, c'est un Dallas 1287. Ca coule pas. Mais quand c'est mort, le Falcon est mort.

Et oui, c'est très casse couille à changer. Faut tout demonter.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Nikass
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 941
Enregistré le : 12 nov. 2015 22:00
Localisation : trouducul du 31 et 34 aux lunes bleues

Re: Help pile Falcon

Message par Nikass »

Ah oui... c'est vrai, on en a un comme ça à Sili, c'est Pocket qui s'y était collé à démonter le machin pour y coller une pile externe, ça se fait bien à la Dremel, mais c'est du sport et idem pour des Sun & Co.

Effectivement, ce genre de composant n'est pas dangereux !

a+
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Help pile Falcon

Message par Ythunder »

Merci pour l'info !
Et y aurait-il qq de courageux pour cette entreprise ?

Par mort, qu'entend on en cas de pile morte, le Falcon ne démarre plus ?
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Help pile Falcon

Message par Pocket »

Salut,

Faut lui recharger les paramètres après avoir changé la pile (idéalement mettre la pile sur support).
C'est la Striole qui maitrise ces aspects. (toutes les infos doivent surement se trouver sur le net).

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Nikass
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 941
Enregistré le : 12 nov. 2015 22:00
Localisation : trouducul du 31 et 34 aux lunes bleues

Re: Help pile Falcon

Message par Nikass »

Tiens ! je retombe là-dessus par hasard. On y a travaillé le week-end dernier...

Verdict: le boîtier de piles AA ou AAA, très mauvaise idée. Sur celui qu'on avait, les piles ont dégazé. Corrosion (certes pas violente) mais partout, quoi. Machine foutue, j'ai même pas essayé de batailler: si ça avait été localisé, oui, mais là clairement c'est l'atmosphère acide qui a sévi.

A savoir: le faux con ne démarre pas sans la puce (même foutue). Il lui faut la RAM, c'est tout. Après, qu'elle soit sauvegardée est une autre histoire, mais manifestement à l'init il doit relire ce qu'il écrit et sans la puce, forcément, ça marche moins bien.

Le démontage de la machine, ça va; le dessoudage, c'est effectivement un morceau de bravoure. Bon, c'était l'après midi et la digestion se faisait, j'aurais dû sortir la plaque chauffante, c'est pas facile. Le plus simple reste quand même la découpe pure et simple et l'extraction des moignons. Le vidage des trous... patience.

On attend les modèles patch de centuriontech.eu. Je vous dirai, il ne faut pas se précipiter à monter des supports tulipe, je ne sais pas avec quel genre de barrettes c'est livré, mais bon, c'est pas mal; ç'aurait été pour moi, je serais parti sur les Dallas à la meuleuse avec des piles bouton externes, mais les copains... :lol: :lol: :lol:

a+
Répondre

Retourner vers « Résolution de problèmes »