Remise à flot d'une UNIMARK 805T

Aucun problème sur nos chères vieilleries, cela se saurait.... Hop! je me lâche ^_^

Modérateur : Politburo

Répondre
Zebulon
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 569
Enregistré le : 28 juin 2022 10:21

Remise à flot d'une UNIMARK 805T

Message par Zebulon »

Je continue dans ma lancée de remise en état de quelques calculettes à écran VFD, celle-ci était aussi vendue morte pour la modique somme de 6.90 euros, en très bel état esthétique et assez propre. Il s'agit d'une UNIMARK 805T dont vous trouverez quelques photos sur ce site.

Assez propre extérieurement mais lorsqu'on ouvre le boitier à pile... c'est moins rutilant. Je n'ai même pas essayé de mettre des piles et avant de la brancher sur une alimentation externe j'ai dû l'ouvrir pour vérifier les polarités requises car rien ne l'indiquait ni sur l'étiquette ni sur la notice. Il s'agit encore du pôle négatif au centre donc je branche une alim et elle fonctionne parfaitement.

Cette fois-ci point d'électronique ou de fer à souder en vue, mais de l'huile de coude et de la chimie. Voici donc quelques photo du logement à piles avant/après:
Unimark_805T_piles1.jpg
Unimark_805T_piles1.jpg (57.6 Kio) Vu 1690 fois
Unimark_805T_piles2.jpg
Unimark_805T_piles2.jpg (70.72 Kio) Vu 1690 fois
Unimark_805T_piles3.jpg
Unimark_805T_piles3.jpg (52.7 Kio) Vu 1690 fois

Une fois le tout remonté et les piles insérées, tout refonctionne:
Unimark_805T_réparée.jpg
Unimark_805T_réparée.jpg (67.43 Kio) Vu 1690 fois

Et voilà que s'ajoute maintenant une UNIMARK 805T fonctionnelle et en très bel état cosmétique à ma non collection... enfin deux c'est déjà une collection. :D
Répondre

Retourner vers « Résolution de problèmes »