HP LaserJet 1100 qui prend une seconde feuille à la fin [Résolu]

Aucun problème sur nos chères vieilleries, cela se saurait.... Hop! je me lâche ^_^

Modérateur : Politburo

Répondre
Jean-Luc92
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 49
Enregistré le : 04 déc. 2019 21:23

HP LaserJet 1100 qui prend une seconde feuille à la fin [Résolu]

Message par Jean-Luc92 »

Bonjour,

J'ai une imprimante qui imprimait correctement, mais qui une fois la feuille presque sortie re-prenait à chaque fois une nouvelle feuille. Donc ça coinçait à chaque page imprimée.

Le dépannage de cette imprimante Hewlett Packard LaserJet 1100 est assez facile. Le plus long est de l'ouvrir.

Ensuite une fois le coté démonté, il faut nettoyer l'électroaimant qui reste collé. Le patin amortisseur s'est désagrégé, mais il ne reste encore la colle.

Il faut retirer la partie mobile, pour nettoyer les deux parties.

Depuis, tout fonctionne parfaitement, mais j'avais déjà remplacé les galets par des neufs il y a quelques années.

A+
HP LaserJet 1100 - 01.jpg
HP LaserJet 1100 - 01.jpg (237.66 Kio) Vu 989 fois
HP LaserJet 1100 - 02.jpg
HP LaserJet 1100 - 02.jpg (206.69 Kio) Vu 989 fois
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: HP LaserJet 1100 qui prend une seconde feuille à la fin [Résolu]

Message par SbM »

Panne identique à celle rencontrée sur ma P3005 (même pièce sans doute présente sur pas mal de modèles différents). Heureusement simple à réparer, je crois avoir remplacé le patin désagrégé par un bout de feutre autocollant ou quelques épaisseurs de scotch d'électricien (je ne sais plus, ça fait un moment), afin d'atténuer le bruit de claquement. Ça fonctionne impeccablement depuis plusieurs années.

Le plus long, c'est en effet de démonter l'imprimante :⁠-⁠)
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Répondre

Retourner vers « Résolution de problèmes »