tester un soft de maintenance des TO

Des MO et des TO...

Modérateur : Politburo

Répondre
smague

tester un soft de maintenance des TO

Message par smague »

Est

ce que quelqu un pourrait tester le programme de maintenanceCTRLTO8Cet utilitaire est en telechargement sur www.logicielsmoto.comLa personne qui l a

mis en tlc sur son site n a pas de TO8 sous la main pour reeellement le tester.D apres mes propres essais sur TO8 ,le soft se bloque avec un ecran

noir apres l affichage de la page d accueuil COFADEL.Il faudrait donc voir sur differents TO (TO8 ,voire TO8D ou TO9+) ce que donnent les tests.Cet

utilitaire etant destiné à la maintenance des machines inutile de faire des tests en emulation sur PC.Cette demarche n aurait pas vraiment d interet

ici.Je rappelle brièvement la procedure de transfert TLC Internet -> disquette Thomson1) telecharger l archive CTRLTO8.ZIP2) decompressez la avec

PKUNZIP -> CTRLTO8.SAP3) lancer SAP.EXE et choisir l option desarchiver vers une disquette4) introduire la disquette THOMSON et recuperer tous

les fichiersSur TO8 le programme se lance par RUN"AUTO.BAS"
Guyot Daniel
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 14
Enregistré le : 24 janv. 2003 10:19
Localisation : Pont du Château (Clermont-Ferrand)
Contact :

contrôle TO

Message par Guyot Daniel »

Bonjour,sap traite-t-il la

disquette ou les fichiers. dans le cas des fichiers c'est la protection basée sur la piste 80 qui crée les soucis.il faut que cette piste soit vide

d'information.utiliser Tcopy en copiant la piste 80 d'une disquette protégée sur la version cofadel.A+
Guyot

Daniel
smague

piste 80

Message par smague »

est ce qu il serait pas plus

simple de mettre en TLC la version non protégée ?
Guyot Daniel
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 14
Enregistré le : 24 janv. 2003 10:19
Localisation : Pont du Château (Clermont-Ferrand)
Contact :

Message par Guyot Daniel »

actuellement je suis au boulot, donc je

n'ai pas de TO, mais il est vrai que le tlc des versions claires serait le plus pratique, mais est-ce bien raisonnable?en étant serieux, celà

represente un gros boulot pour le webmaster.Tester tous les programmes me semble impossible.A+
Guyot

Daniel
Yoann

Message par Yoann »

Guyot Daniel a écrit :actuellement je suis au boulot, donc je n'ai pas de TO, mais il est vrai que le tlc des versions claires serait le plus pratique, mais

est-ce bien raisonnable?en étant serieux, celà represente un gros boulot pour le webmaster.Tester tous les programmes me semble

impossible
.A+
Impossible n'est pas Francais :wink: mais cela serait long et fastidieux de tester tous les

logiciels sur un vrai TO ou MO. En poussant la chose, il faudrait aussi tester sur chacunes des machines (TO7, TO7/70, TO8, TO8D, TO9, TO9+, MO5,

MO5E, MO5 Platini, MO5NR, MO6, MO6NR, Olivetti PC128) pour etre bien sur que ca marche. Ce n'est pas impossible, mais je n'ai pas le temps ni le

materiel (je ne dispose pas pas de la famille entiere) pour le faire. 8O Pour ce qui est du probleme avec cette archive, elle a bien une protection.

TEO grace a ses contre-mesures ne plante pas, mais un vrai TO8, oui. Eric Botcazou a cracker la disquette et la teste sur son TO8 perso, et ca

fonctionne. La version crackee est en ligne, a la place de l'ancienne. 8)
smague

Des tests qui laissent perplexe

Message par smague »

Le

programme CTRLTO8 actuellement telechargeable fonctionne dorenavant.Cependant ,je ne comprends pas tres bien le resultat des tests RAM sur mon TO8

effectué par ce programme.1)Tout d abord lancé sur TO8 sans extension memoire (donc 256 Ko de RAM)les lignes de verification des banques de 1 à 5

donnent OKA partir de la verification banque 5 ,CTRLTO8 me signale des commutations defectueuses.Bref très inquiétant !2) ensuite nouvel essai.Cette

fois je connecte à l arriere du TO8 (eteint bien sur) l extension memoire standard Thomson.je rallume l unité centrale et je verifie que dans le menu

s affiche RAM 512 Ko (au lieu de 256 Ko)Nouveau lancement de CTRLTO8 et choix dans son menu du test de RAM.Et là bizarrement Toutes les lignes de test

des banques (de la Banque 1 à la banque 30) indiquent OK.(???)Franchement perplexe.
Guyot Daniel
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 14
Enregistré le : 24 janv. 2003 10:19
Localisation : Pont du Château (Clermont-Ferrand)
Contact :

Re: Des tests qui laissent perplexe

Message par Guyot Daniel »

smague a écrit :Le programme CTRLTO8 actuellement telechargeable fonctionne dorenavant.Cependant ,je ne comprends pas tres bien le

resultat des tests RAM sur mon TO8 effectué par ce programme.1)Tout d abord lancé sur TO8 sans extension memoire (donc 256 Ko de RAM)les lignes de

verification des banques de 1 à 5 donnent OKA partir de la verification banque 5 ,CTRLTO8 me signale des commutations defectueuses.Bref très

inquiétant !2) ensuite nouvel essai.Cette fois je connecte à l arriere du TO8 (eteint bien sur) l extension memoire standard Thomson.je rallume l

unité centrale et je verifie que dans le menu s affiche RAM 512 Ko (au lieu de 256 Ko)Nouveau lancement de CTRLTO8 et choix dans son menu du test de

RAM.Et là bizarrement Toutes les lignes de test des banques (de la Banque 1 à la banque 30) indiquent OK.(???)Franchement

perplexe.
Il y a deux types de commutation des banques du TO8 et TO9.Un systeme compatible TO9, donc 128ko, puis un système émulé

où toutes les banques sont testées.
Guyot

Daniel
smague

ce logiciel est vraisemblablement buggé

Message par smague »

Un autre Thomsoniste a essayé CTRLTO8 sur son TO8 et obtient les mêmes messages lui indiquant des problemes de RAM sur sa machine (commutations

defectueuses) lorsque celle ci fonctionne en version basique (256 KO).De plus il me fait remarquer ,très justement,que ce programme essaye d acceder à

des banques de rang superieur à ce que contient effectivement la RAM.c est donc une raison de plus d obtenir des resultats aberrants alors qu on

pourrait s attendre à un produit serieux; vu qu il etait destiné aux reparateurs et services apres vente d ordis

Thomson.Pas serieux.
Yoann

Re: ce logiciel est vraisemblablement buggé

Message par Yoann »

smague a écrit :Un autre Thomsoniste a essayé CTRLTO8 sur son TO8 et obtient les mêmes messages lui indiquant des problemes de

RAM sur sa machine (commutations defectueuses) lorsque celle ci fonctionne en version basique (256 KO).De plus il me fait remarquer ,très

justement,que ce programme essaye d acceder à des banques de rang superieur à ce que contient effectivement la RAM.c est donc une raison de plus d

obtenir des resultats aberrants alors qu on pourrait s attendre à un produit serieux; vu qu il etait destiné aux reparateurs et services

apres vente
d ordis Thomson.Pas serieux.
c'est peut etre une version specifique pour un TO8 dote de l'extension

memoire ??? (mais rien ne le dit dans le programme - celle l'etiquette de la disquette originale pourrait nous le dire)
Répondre

Retourner vers « Thomson »