Emulateur sur PS2

Des MO et des TO...

Modérateur : Politburo

jp
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 114
Enregistré le : 07 juil. 2002 20:54
Localisation : Paris
Contact :

Emulateur sur PS2

Message par jp »

Après avoir porté les

émulateurs TO7 / TO8 sur Dreamcast, je m'attaque à la PS2. A l'heure actuelle, j'obtiens l'écran de boot du TO770 8) J'espère bientôt pouvoir

jouer à Androïde sur ma PS2...jp
Avatar du membre
coimbrap
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4090
Enregistré le : 04 juil. 2002 14:42
Localisation : Nantes
Contact :

Message par coimbrap »

Renégat ! :wink:
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors, on saura que l’argent ne se mange pas. ” - Go Khla Yeh
Yoann

Message par Yoann »

J'ai une PS1 (qui ne sert qu'a Madame

pour jouer a Dance Dance Revolution). Serait-il possible de faire en sorte que l'emulateur soit compatible sur PS1 aussi ? :lol:
jp
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 114
Enregistré le : 07 juil. 2002 20:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par jp »

Yoann a écrit :J'ai une

PS1 (qui ne sert qu'a Madame pour jouer a Dance Dance Revolution). Serait-il possible de faire en sorte que l'emulateur soit compatible sur PS1

aussi ? :lol:
Désolé, les binaires PS2 ne sont pas compatibles avec la PSX :!: . De toutes façon, les 33MHz du CPU de la PSX

auraient été un peu justes je pense :?
jp
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 114
Enregistré le : 07 juil. 2002 20:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par jp »

Mon émulateur est à présent jouable. Je

viens de tester Androïde et Pulsar 2 8) jp
Avatar du membre
Stéphane Vanlierde
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2567
Enregistré le : 09 oct. 2002 16:10
Localisation : Marne la Vallée, Seine & Marne, France
Contact :

Re: Emulateur sur PS2

Message par Stéphane Vanlierde »

jp a écrit :Après avoir porté les émulateurs TO7 / TO8 sur Dreamcast, je m'attaque à la PS2.
A propos d'émulateurs,

je souhaite me lancer dans l'aventure, mais je ne sais pas par quel bout commencer... Y'a t'il des sites qui expliquent comment réaliser un

émulateur ? Merci.
jp
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 114
Enregistré le : 07 juil. 2002 20:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par jp »

Je ne connais pas de site qui donne une

méthode "générique" pour l'écriture d'émulateur... mais en gros je pense qu'il faut commencer par l'émulation du cpu (beaucoup dont déjà émulés

! pas la peine de recommencer) puis coder ce qui est spécifique à la machine émulée (gestion des io, affichage, ...).En ce qui me concerne, je n'est

pas développé les émulateurs TO7 / TO8. J'ai repris les sources des émulateurs Thom et Teo écrits pour PC par Eric Botcazou notamment

(http://nostalgies.thomsonistes.org/emulateurs.html) et fait le portage sur DC et en ce moment sur PS2 8).Finalement, à ma connaissance,

pas de site sur l'écriture des émulateurs par contre (ça n'a rien à voir), je pense faire un petit tutorial (en français) pour débuter en

programmation sur PS2.jp
Yoann

Message par Yoann »

jp a écrit :Je ne connais

pas de site qui donne une méthode "générique" pour l'écriture d'émulateur... mais en gros je pense qu'il faut commencer par l'émulation du cpu

(beaucoup dont déjà émulés ! pas la peine de recommencer) puis coder ce qui est spécifique à la machine émulée (gestion des io, affichage, ...).En ce

qui me concerne, je n'est pas développé les émulateurs TO7 / TO8. J'ai repris les sources des émulateurs Thom et Teo écrits pour PC par Eric

Botcazou notamment (http://nostalgies.thomsonistes.org/emulateurs.html) et fait le portage sur DC et en ce moment sur PS2 8).Finalement, à

ma connaissance, pas de site sur l'écriture des émulateurs par contre (ça n'a rien à voir), je pense faire un petit tutorial (en français) pour

débuter en programmation sur PS2.jp
je dirais aussi pareil : emuler tout d'abord le CPU, c'est le basic. Ensuite, emuler un par un

les peripherique, par ordre logique, du genre :Ecran (histoire de voir le resultat)Clavier (histoire de pouvoir tester le resultat)Lecteur de masse

(cassette ou disquette)Autres peripherique genre Souris, manette, crayon optique ...Il est clair qu'une tres bonne connaissance de la machine en

question au niveau assembleur et technique est requis. En 96, j'avais essaye de me lancer a un emulateur MO6, mais en ce temps, je n'avais pas

d'emulateur 6809 donc j'avais commence a en ecrire un a partir de mon bouquin 6809, mais je n'avais pas les ROMs du MO6 non plus (ni meme

l'adresse de demarage dans la ROM) ... donc ce fut peine perdu. Et je me rend compte maintenant que je n'avais absolument pas les connaissances

materielles de la machine que je voulais emuler ... donc ... tomber a l'eau.
Avatar du membre
Stéphane Vanlierde
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2567
Enregistré le : 09 oct. 2002 16:10
Localisation : Marne la Vallée, Seine & Marne, France
Contact :

Message par Stéphane Vanlierde »

Merci beaucoupEn ce qui concerne le CPU,

c'est un Z80, ça devrait être facile...Quant au reste...
Avatar du membre
yvesffr
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2127
Enregistré le : 03 juin 2002 22:07
Localisation : 77
Contact :

Re: Emulateur sur PS2

Message par yvesffr »

Stéphane Vanlierde a écrit :A propos d'émulateurs, je souhaite me lancer dans l'aventure, mais je ne sais pas par quel bout

commencer...
idem ! ;-) personnellement, je pensais integrer mon emulateur a MESS (www.mess.org)A+Yves
jp
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 114
Enregistré le : 07 juil. 2002 20:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par jp »

Stéphane Vanlierde a écrit :En ce qui concerne le CPU, c'est un Z80, ça devrait être facile...
Le Z80 est bien sûr déjà émulé. Les sources sont

disponibles...jp
Avatar du membre
romualdl
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1986
Enregistré le : 23 mai 2002 15:44
Localisation : Beaumont Sur Oise (95)
Contact :

coucou

Message par romualdl »

Salut,2-3 choses:-1- comme je

t'ai dit JP je connais un gars qui développe sur PS2 à l'occasion si tu as besoin...-2- je pense que tu peux trouver quelques bons programmeurs (si

besoin est) sur #codefr, d'un autre coté il y a plein de glandeurs aussi...-3- l'ordre pour emulateur, pour ma part je dirai: CPU, ROM, RAM, VIA ou

ULA ou gate arrays (qui gèrent des fois à la fois la video et des IO), video, entrées-sorties, son, périphériques divers...-4- z80 il y a bcp de trucs

de dispo... cool... Attention cependant je ne sais pas si mess est une bonne solution car souvent ce n'est pas le meilleur emulateur pour la machine

concernée.-5- là cela n'a rien à voir mais avant d'avoir un emulateur, je préfère avoir des outils de transfert entre le PC et la machine cela

permet tant que l'emulateur n'est pas 100% au point de pouvoir quand meme programmer sur la machine (des outils comme: wav2bin, bin2wav, bas2txt,

txt2bas, bin2tur pour avoir un systeme de fastloader)... De plus programer sur la machine permet de mieux connaitre la bete ce qui peut etre utile

pour l'emulateur... Quand c'est du tout en un c'est pas mal aussi, ainsi l'emulateur vz200 (laser 200) en java permet de lire un wav ou une image

de k7 et de faire la conversion et aussi de transformer du listing en .bas et inversement...A+Romu
Avatar du membre
Stéphane Vanlierde
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2567
Enregistré le : 09 oct. 2002 16:10
Localisation : Marne la Vallée, Seine & Marne, France
Contact :

Message par Stéphane Vanlierde »

Oui, je vais sans doute essayer de faire

un tout en un, si je trouve le temps...Au fait, Romu, et ce fusible sur le VY0010 ?
jp
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 114
Enregistré le : 07 juil. 2002 20:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: coucou

Message par jp »

romualdl a écrit :-1- comme je t'ai dit JP je connais un gars qui développe sur PS2 à l'occasion si tu as

besoin...
ça peut être intéressant, le seul truc, c'est que je développe avec les logiciels libres: cross-gcc & ps2lib. Je

n'est pas le kit de dev officiel Sony :cry: avec lequel le gars que tu connais doit développer...En attendant, je viens de coder l'émulation du son

:P jp
Avatar du membre
romualdl
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1986
Enregistré le : 23 mai 2002 15:44
Localisation : Beaumont Sur Oise (95)
Contact :

coucou

Message par romualdl »

Salut,A la limite c'est pas un

pb puisque le C c'est tjrs la meme chose... Bon ok je déconne en effet il doit y avoir des librairies specifiques. Je dois le voir ce soir sur IRC

logiquement je peux lui demander. Et puis bon cela n'empeche qu'il doit quand meme connaitre un peu la bete...A+Romu
Répondre

Retourner vers « Thomson »