Thomsonistes orphelins

Des MO et des TO...

Modérateur : Politburo

jasz
Désactivé
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2004 07:53
Localisation : Planete Zorg (31)

Thomsonistes orphelins

Message par jasz »

Le forum logicielsmoto n'est plus suite à l'attaque d'un hacker. :(

Après Daniel, c'est au tour de Yoann à fermer son forum de discution.

Certes discret, il était pour la communauté thomsoniste, un lieu convivial où l'érudit néophyte pouvais exprimer son intérêt pour la marque sans a priori.

C'est une décision que je déplore surtout que Daniel, Yoann, Fool, Louis et les autres sont les seuls à défendre ces ordinateurs au delà des clichés négatifs que bon nombre s'evertu à entretenir.

Le monde thomsoniste est d'une certaine manière... orphelin :cry:
Avatar du membre
Christian
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1608
Enregistré le : 08 déc. 2005 12:16
Localisation : (34)

Message par Christian »

:( :?

C'est dommage qu'on arrive à ce type de comportment de la part des hackers. j'ai toujours eu du mal à comprendre l'intérêt qu'ils pouvaient en tirer.
...
Je vais reflechir neanmoins encore.
sinus
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 17
Enregistré le : 14 mars 2006 17:06

Message par sinus »

J'en suis plus que navré, c'était une mine, ce forum! Je n'y allais qu'en simple lecteur pour le moment mais Thomson ou pas, les échanges qui s'y tenaient étaient de grande qualité. Et en effet ça regroupait en toute discrétion quelques rares érudits, qui savaient également mettre leurs connaissances à la porté des néophytes. C'est vraiment dommage, d'autant plus que parler des honnêtes Thomson et leur faire enfin révéler ce qu'ils avaient toujours tenu secret, c'est gratuit, ça ne mange pas de pain, quel intérêt de hacker ça?... Enfin, un super site en moins, Yoann avait fait du très beau boulot. Je ne peux que compatir...
S.
Avatar du membre
fabrice93fr
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4135
Enregistré le : 28 mai 2002 15:45
Localisation : noisy le grand
Contact :

Message par fabrice93fr »

le decision est irrevocable ? :?
Fabrice93fr fait rien qu a dire des bétises
Troll a mi-temps
Avatar du membre
James
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1087
Enregistré le : 10 sept. 2003 13:02
Localisation : Alsace - Terre - Fédération des planètes Unies
Contact :

Message par James »

Ca serait dommage de le fermer :cry:
--------------> Recherche Atari 400/800, TO9+, Goupil
Avatar du membre
Xsaraconnor
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 227
Enregistré le : 31 juil. 2005 14:01
Localisation : Paris
Contact :

Message par Xsaraconnor »

quel intérêt de hacker ça?...
Un jeune c*** qui a du trouver dans un mag un logiciel pour faire tombé un site tout content il a du chercher un site vulnérable et faire son premier hack pour épater ses copains et montrer qu'il sait se servir d'un micro ...

Je déplore tout a fait cela ... s'attaquer au bien d'autrui ... vraiment minable ...
Avatar du membre
yvesffr
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2127
Enregistré le : 03 juin 2002 22:07
Localisation : 77
Contact :

Re: Thomsonistes orphelins

Message par yvesffr »

jasz a écrit : Le monde thomsoniste est d'une certaine manière... orphelin :cry:
Faut arrêter le catastrophisme hein
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3893
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Message par frodon69 »

Zut alors, une des principales ressources d'informations thomsonistes qui disparait :cry:
J'espère qu'il a des sauvegardes :?:
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Yoann
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 142
Enregistré le : 28 oct. 2005 05:01

Message par Yoann »

A tous :D

1. Inutile en effet de "catastropher", un forum qui ferme, c'est 10 forums qui ouvrent :D Et puis, c'est pas aussi grave qu'un bebe viole puis tue. Relativons un peu ;)
2. Ca m'embete de le remettre en route parce que tous les messages ont disparus. Recommencer a zero, pourquoi faire puisqu'il y a d'autres forums
3. J'ai une sauvegarde, mais elle date un peu quand meme. Je pourrais la remettre si le coeur m'en dit, mais moderer un forum n'est pas un boulot cool, surtout quand il faut verifier 1 fois par jour si un certain troll n'a pas derape, puis faire le menage sur les messages suivants.
4. Le site ne va pas disparaitre, il n'y a que PHPBB qui a ete hacke (c'est normal avec les app open sources)
5. Va falloir que je fasse un backup de tout prochainement a nouveau, on ne sait jamais ;)
Avatar du membre
foolduplex
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 628
Enregistré le : 02 oct. 2002 23:06
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Message par foolduplex »

PHPBB est connu pour etre un trou de securite a lui tout seul ... c'est malheureux que des ptits boutonneux se la petent en attaquant des systemes connus pour leur vulnerabilite, mais bon voila, c'est PHPBB aussi, y'a pas de miracle.

Yoann, j'espere que tu vas nous remettre tout ca en etat je compte sur toi et au fait, as-tu rallume ton TO9 pour continuer les Lemmings ? Y'a ma copine qui s'impatiente :wink:

Fool
Avatar du membre
fabrice93fr
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4135
Enregistré le : 28 mai 2002 15:45
Localisation : noisy le grand
Contact :

Message par fabrice93fr »

j'en profite qu'il y ai deux thomsoniste confirmé pour reposer une question, l'ecran de la photo est rare ? je connaissais pas !

http://msx.fab.free.fr/divers/to.jpg
Fabrice93fr fait rien qu a dire des bétises
Troll a mi-temps
Avatar du membre
foolduplex
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 628
Enregistré le : 02 oct. 2002 23:06
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Message par foolduplex »

ah oui celui-la ... :)

c'est le premier modele d'ecran qu'ils ont bricole pour le TO7. Il s'agit en fait d'une tele "de plage" (on s'entend, car il n'y a pas de prise 220v dans le sable... caravane, camping etc.) dont ils ont retire le tuner. On notera d'ailleurs qu'il y a un emplacement pour l'antenne en haut a l'arriere du capot...

C'est un modele rare en effet.

Fool
Avatar du membre
chiss
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1656
Enregistré le : 08 déc. 2003 13:05
Localisation : Villars les dombes (01)

Message par chiss »

bah tout ce que j'ai a dire c'est que les jeunes branleurs qui n'ont rien d'autres a faire que "hacker" des sites devraient faire un stage dans des cellules....courage yoann ! tu fais un boulot extra ! en esperant que tout rentrera dans l'ordre !!
chiss=christophe
une passion ne doit pas être un fanatisme ! sauf pour mes enfants............... !
Yoann
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 142
Enregistré le : 28 oct. 2005 05:01

Message par Yoann »

foolduplex a écrit :PHPBB est connu pour etre un trou de securite a lui tout seul ... c'est malheureux que des ptits boutonneux se la petent en attaquant des systemes connus pour leur vulnerabilite, mais bon voila, c'est PHPBB aussi, y'a pas de miracle.

Yoann, j'espere que tu vas nous remettre tout ca en etat je compte sur toi et au fait, as-tu rallume ton TO9 pour continuer les Lemmings ? Y'a ma copine qui s'impatiente :wink:

Fool
Peut etre que je remettrais, mais vu le menage permanent que j'ai du faire depuis qu'il est la, j'suis pas trop motiver.

Pour Lemmings, je comptais m'y mettre ce week-end, mais j'ai appris samedi matin par ma mere que mon pere etait a l'hopital entre la vie et la mort (il est plus proche de la vie aujourd'hui) et je prend l'avion ce soir ... donc j'ai rien pu faire, comme tu pourras le comprendre ;)

Mais ca reviendra ;)
Avatar du membre
fabrice93fr
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4135
Enregistré le : 28 mai 2002 15:45
Localisation : noisy le grand
Contact :

Message par fabrice93fr »

foolduplex a écrit :ah oui celui-la ... :)

c'est le premier modele d'ecran qu'ils ont bricole pour le TO7. Il s'agit en fait d'une tele "de plage" (on s'entend, car il n'y a pas de prise 220v dans le sable... caravane, camping etc.) dont ils ont retire le tuner. On notera d'ailleurs qu'il y a un emplacement pour l'antenne en haut a l'arriere du capot...

C'est un modele rare en effet.

Fool
j'avais effectivement remarqué l'emplacement antenne, sais tu combien il etait vendu ?
en tout cas il est vachement mignon

merci pour les infos :-)
Fabrice93fr fait rien qu a dire des bétises
Troll a mi-temps
Répondre

Retourner vers « Thomson »