emu mo5 en java

Des MO et des TO...

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

emu mo5 en java

Message par gilles »

http://perso.orange.fr/gilles.fetis

l'emu est fonctionnel mais il ne permet pas d'ouvrir de fichiers k7 en local (question de privileges java)...

[edit juillet 2009]
maintenant on peut ouvrir... des K7 sur des sites web
Modifié en dernier par gilles le 09 juil. 2009 11:16, modifié 1 fois.
__sam__
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 134
Enregistré le : 24 oct. 2007 09:48
Localisation : Brest (france, 29)

Re: emu mo5 en java

Message par __sam__ »

gilles a écrit :http://perso.orange.fr/gilles.fetis

l'emu est fonctionnel mais il ne permet pas d'ouvrir de fichiers k7 en local (question de privileges java)...
C'est rigolo.. A la limite on pourrait avoir comme pour les emuls spectrum (jasper je crois) des pages web permettant de jouer aux jeux thomson directement dans son navigateur! http://www.spectrum.lovely.net/ http://www.spectrum.lovely.net/AntAttack.html ou ailleurs http://www.twinbee.org/hob/play.php?snap=elite

Sinon au niveau codage, j'imagine que la structuration java devrait te permettre d'emuler tout type de thomson facilement (pour faire comme dcmoto ;) ).
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: emu mo5 en java

Message par gilles »

__sam__ a écrit :
C'est rigolo.. A la limite on pourrait avoir comme pour les emuls spectrum (jasper je crois) des pages web permettant de jouer aux jeux thomson directement dans son navigateur!
A mon avis c'est assez simple à réaliser, mais il faudra mettre au point un systeme de snapshot plutot que d'image K7 pour simplifier la vie de l'utilisateur.

__sam__ a écrit : Sinon au niveau codage, j'imagine que la structuration java devrait te permettre d'emuler tout type de thomson facilement (pour faire comme dcmoto ;) ).
La classe 6809 est assez générique, il y a une classe pour le mapping mémoire, une autre pour l'écran. donc oui c'est très envisageable. J'y songe mais j'ai aussi d'autres projets sur le feu et mon ordi de dev est un peu juste en java (P166MMX 64Mo de RAM (ultraportable))
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11115
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

C'est coool! :)
Peux tu ajouter une option pour magnifier la fenêtre d'émulation?
Tu sais, à nos grands âge, la vue n'est plus ce qu'elle était ^^
__sam__
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 134
Enregistré le : 24 oct. 2007 09:48
Localisation : Brest (france, 29)

Re: emu mo5 en java

Message par __sam__ »

gilles a écrit :l'emu est fonctionnel mais il ne permet pas d'ouvrir de fichiers k7 en local (question de privileges java)...
C'est normal ou pas si le menu "exit" et la croix rouge de fermeture de fenetre ne font rien ? La lecture clavier n'a pas l'air non plus de marcher sur ma config:
- firefox 2.0.0.8
- C:\WINDOWS\system32>java -version
java version "1.6.0_02"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.6.0_02-b06)
Java HotSpot(TM) Client VM (build 1.6.0_02-b06, mixed mode, sharing)
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3893
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Message par frodon69 »

Impossible de fermer l'applet, pavé numérique non reconnu, impossible de mettre des " (le 3 et le # de la meme touche fonctionnent); sous firefox.
Tout mes encouragement pour ce qui a déjà été fait :D
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Message par gilles »

frodon69 a écrit :Impossible de fermer l'applet, pavé numérique non reconnu, impossible de mettre des " (le 3 et le # de la meme touche fonctionnent); sous firefox.
Tout mes encouragement pour ce qui a déjà été fait :D
L'applet ne se ferme pas parceque... les privilèges sont insuffisants pour cela, il faut fermer la page du navigateur.

Le " est sur le 2 sur le MO5 (de mémoire) mais il n'y a pas de scan propre de clavier en java.
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: emu mo5 en java

Message par gilles »

__sam__ a écrit :
gilles a écrit :l'emu est fonctionnel mais il ne permet pas d'ouvrir de fichiers k7 en local (question de privileges java)...
C'est normal ou pas si le menu "exit" et la croix rouge de fermeture de fenetre ne font rien ? La lecture clavier n'a pas l'air non plus de marcher sur ma config:
- firefox 2.0.0.8
- C:\WINDOWS\system32>java -version
java version "1.6.0_02"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.6.0_02-b06)
Java HotSpot(TM) Client VM (build 1.6.0_02-b06, mixed mode, sharing)
pour le clavier, il faut cliquer une fois dans la zone de l'émulateur. ensuite cela devrait passer.
__sam__
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 134
Enregistré le : 24 oct. 2007 09:48
Localisation : Brest (france, 29)

Re: emu mo5 en java

Message par __sam__ »

gilles a écrit :pour le clavier, il faut cliquer une fois dans la zone de l'émulateur. ensuite cela devrait passer.
En effet.. je suis bete... et apparement se greffait la dessus un pb sur mon touch-pad.
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Message par gilles »

Fabrice Montupet a écrit :C'est coool! :)
Peux tu ajouter une option pour magnifier la fenêtre d'émulation?
Tu sais, à nos grands âge, la vue n'est plus ce qu'elle était ^^
la version qui est sur ma machine comporte déjà cette option (x2 et x3). mais il me restait quelques détails à regler... ensuite je suis passé à autre chose... cela doit faire bientot 2 ans...
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11115
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

gilles a écrit :
Fabrice Montupet a écrit :C'est coool! :)
Peux tu ajouter une option pour magnifier la fenêtre d'émulation?
Tu sais, à nos grands âge, la vue n'est plus ce qu'elle était ^^
la version qui est sur ma machine comporte déjà cette option (x2 et x3). mais il me restait quelques détails à regler... ensuite je suis passé à autre chose... cela doit faire bientot 2 ans...
coool! :)
Je comprends fort bien! Il n'est pas simple d'arriver à être partout à la fois! c'est déjà bien que tu aies pu finir une version exploitable de ton émulateur :)
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Sur mon Mac (10.4.10 PPC+Safari, impossible de taper quoique ce soit. Marcel démarre et clignote, mais je peux pas taper).

Un truc comme ça existe pour l'Apple IIgs (c'est de l'activex, marche que sur PC).
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Message par gilles »

jvernet a écrit :Sur mon Mac (10.4.10 PPC+Safari, impossible de taper quoique ce soit. Marcel démarre et clignote, mais je peux pas taper).

Un truc comme ça existe pour l'Apple IIgs (c'est de l'activex, marche que sur PC).
je sais que le méthode de scan "hard" de clavier n'est pas totalement portable (meme si elle est proposée en java). Je suppose qu'il faut alors reconnaitre le système hote (PC, mac ou autre) et utiliser des codes particuliers... mais je n'ai pas trop le temps...
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Message par gilles »

ce qui est bien avec la section thomson... c'est qu'on n'a pas besoin de changer de page pour retrouver ses posts de 2 ans :)
Pour info j'ai mis à jour mon emu MO5 java...
il manquait 4 lignes de code depuis environ 2 ans pour permettre de charger des images de K7 directement depuis le Web, c'est maintenant chose faite...
Egalement il s'agit d'une version plus évoluée qui trainait sur mon disque (avec zoom écran)..

http://perso.orange.fr/gilles.fetis/emu/java
__sam__
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 134
Enregistré le : 24 oct. 2007 09:48
Localisation : Brest (france, 29)

Message par __sam__ »

gilles a écrit :ce qui est bien avec la section thomson... c'est qu'on n'a pas besoin de changer de page pour retrouver ses posts de 2 ans :)
Oui et pourtant ca réagit vite sur le forum juste après :)
gilles a écrit :Pour info j'ai mis à jour mon emu MO5 java...

http://perso.orange.fr/gilles.fetis/emu/java
Cool.. je vais essayer
Répondre

Retourner vers « Thomson »