Démo Space Project

Des MO et des TO...

Modérateur : Politburo

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foolduplex
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Message par foolduplex »

Aucune nouvelle ... il est passe au forum il y quelques annees, puis plus rien.

En ce qui me concerne, je poste plutot sur logicielsmoto.com, car le forum est plus oriente sur mes interets en termes de vieilles babasses.

Fool
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jvernet
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Message par jvernet »

R. Bannister a mis à jour TEO, qui à priori tourne SpaceProject. Il doit falloir prendre les images disque en .fd et pas les .sap

EDIT: ca marche toujours pas.. Erreur disque. Veut pas lire les .sap, ni les .fd.

Komemlonfait ?
Modifié en dernier par jvernet le 14 nov. 2007 21:07, modifié 1 fois.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
rhod
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Message par rhod »

heureusement qu'il y a Bannister, qu'est ce qu'il a fait comme boulot depuis 10 ans 8O 8O
http://www.rhod.fr
Blog : http://rhodblog.wordpress.com/
Twitter : https://twitter.com/#!/rhodblog
Mes recherches ATARI 8 BIT
Temple of Apshai Trilogy CPC et C64 DISK version d3m, boite plastique carrée
ATARI PC-1 / Moniteur CBM 1084DS2 noir
JC
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stefff285
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Message par stefff285 »

coucou a tous

je viens de me taper la demo sous emulateur teo en entier
avec changement de dk virtuel et bien la vache pour ne pas
dire autre chose vous etes largement au niveau des demo cpc
qui sont encore en lice ! 8) 8) 8)

la partie video m'a laissé sur les fesses !

vous parlez dans un autre forum d'un jeux pour to que vous preparez

secret absolut ok :lol: mais siouplé vous pouvez pas en dire un peu
plus ?? pask la avec vos competences va falloir que je vous presente
a une connaissance sur le net (crown / crytoburners ) qui refait vivre
la demoscene amiga et bref encore MILLE bravissimo rhaaaa ca donne

bravo bravo

a bientot

steff
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foolduplex
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Message par foolduplex »

Tout cela est deja ancien. Je pense que le jeu auquel tu fais allusion est le portage de Lemmings. Voir ici :

http://www.logicielsmoto.com/viewsoftwa ... softid=516

Porté en 320x200, avec animations aussi fluides que sur un PC 386 de l'epoque :wink:

Fool
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stefff285
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Message par stefff285 »

merci ! oui j'ai trouvé cela super !

tres bon portage

un jour si j'ai le feu les connaissances , trouver d'autres personnes
pour coder une version de cannon foder de l'amiga 500 vers TO

peu de sprites et tres tres bon jeux

bref j'ai du pain sur la planche

a bientot full duplex

steff :arrow:
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Prehisto
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Message par Prehisto »

stefff285 a écrit :je viens de me taper la demo sous emulateur teo en entier avec changement de dk virtuel et bien la vache pour ne pas dire autre chose vous etes largement au niveau des demo cpc qui sont encore en lice ! 8) 8) 8)
Alors on est encore autant à la page ? :)
stefff285 a écrit :pask la avec vos competences va falloir que je vous presente a une connaissance sur le net (crown / crytoburners ) qui refait vivre la demoscene amiga
Houlà, Cryptoburner, c'est du lourd ! 8O Si mes souvenirs sont bons, ils ont même fait vivre la démoscène Amiga. Mais mes souvenirs remontent à il y à maintenant longtemps (au moins dix ans)...
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stefff285
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Message par stefff285 »

salut prehisto !!

bien content de faire ta connaissance et bref je voulais savoir si vous aviez besoin
d'un graffeux de films d'animation sous pc deja pour porter dans vos demos ?? :oops: :?:

je te mets en lien mon blog a deux francs avec ce que je fais ces temps ci pour
un agent dans le lard :) a bientot peut etre

steff/ dijon

http://yoursteff.blogspot.com

bonne continuation

steff
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foolduplex
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Message par foolduplex »

En parlant de film d'animation, il serait temps de faire un peu de 3D avec scenario par derriere sur Thomson ... Quand on voit ce qui existe sur Sinclair Spectrum, une machine qui a a peu pres les peformances d'un MO5, ca fait rever ... Et puis les multipart c'est plus d'actualite. Allez faites-nous rever les gars !

http://www.youtube.com/watch?v=yLEm4uuiljs
http://www.youtube.com/watch?v=goRgyh6MccY

Note 1 : le Sinclair a un vrai chip son, donc le son ne compte pas ; on ne compare que l'image.

Note 2 : ces video youtube ont visiblement ete enregistrees sur un emulateur qui ne tient pas la route, ca donne mieux sur les vraies machines.

Fool
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Message par __sam__ »

foolduplex a écrit :En parlant de film d'animation, il serait temps de faire un peu de 3D avec scenario par derriere sur Thomson
Tiens j'ai toujours dans mes cartons un truc sympa pour générer des montagnes 3D sur thomson (un code C optimisé en ASM par petits bouts). Dedans il y a un algo de traçage rapide de triangles avec clipping en bitmap16 que je m'étais promis d'optimiser un jour en le faisant travailler de gauche à droite plutôt que de haut en bas.

Mais bon comme d'hab, entre ce que je me promet et ce que je réaliste il se passe bcp bcp de temps (et en ce moment je fait mumuse avec du photo realistic en bitmap40).

Pour info, au niveau mathématique j'ai utilisé un format flottant spécial sur 2 octets au lieu de 4: SEEE EEEM MMMMMMMM pour avoir un compromis entre précision (10 bits de mantisse: précision 1e3), range (2^-16 à 2^16), vitesse et occupation mémoire. C'était rigolo cette partie arithmétique float-16-bits codée en C pour la mise au point et ensuite passage en ASM (je suis sur qu'il y a plein d'optims restantes).

Allez je le publie le truc en l'etat sur rapidshare (je connais pas d'autre trucs.. Si quelqu'un a mieux je suis preneur): http://rapidshare.de/files/47295569/mt.zip.html Essayez avec teo en mode full speed , avec une resolution de 3-4, et des couleurs suivant la hauteur, et le mode filaire. ensuite utilisez les fleches clavier pour faire tourner le paysage généré. Bon ca mériterait des finitions.
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stefff285
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Message par stefff285 »

coucou sam

je me presente stephane ancien swapper sur amiga et graffeux dans
un groupe de demo sur amiga, petit mais on s'est bien amusé :)

donc si tu as besoin de grafs pour faire un truc ensembles ben je suis
la

ce matin je teste ma config ancien pc et to8d a coté pour ENFIN pouvoir
reporter des softs et jeux to8 de l'epoque comme sorcery de fil (je ne trouve
que celui de virgin ?) en fd pour les reporter sur ma becane de reve :)

amicalement

steff / dijon :arrow:
Yoann
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Message par Yoann »

__sam__ a écrit : Allez je le publie le truc en l'etat sur rapidshare (je connais pas d'autre trucs.. Si quelqu'un a mieux je suis preneur): http://rapidshare.de/files/47295569/mt.zip.html Essayez avec teo en mode full speed , avec une resolution de 3-4, et des couleurs suivant la hauteur, et le mode filaire. ensuite utilisez les fleches clavier pour faire tourner le paysage généré. Bon ca mériterait des finitions.
Tres joli :D

Je m'etais lance, pendant le development de Space Project, a une partie paysage, mais en reprenant la technique du Voxel, mais sans resultats fulgurants. J'ai quand meme uploade sur logicielsmoto.com mes differents essais.

C'est ici :
http://www.logicielsmoto.com/viewsoftwa ... softid=521

;)
Yoann
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Message par Yoann »

foolduplex a écrit :En parlant de film d'animation, il serait temps de faire un peu de 3D avec scenario par derriere sur Thomson ... Quand on voit ce qui existe sur Sinclair Spectrum, une machine qui a a peu pres les peformances d'un MO5, ca fait rever ... Et puis les multipart c'est plus d'actualite. Allez faites-nous rever les gars !

http://www.youtube.com/watch?v=yLEm4uuiljs
http://www.youtube.com/watch?v=goRgyh6MccY

Note 1 : le Sinclair a un vrai chip son, donc le son ne compte pas ; on ne compare que l'image.

Note 2 : ces video youtube ont visiblement ete enregistrees sur un emulateur qui ne tient pas la route, ca donne mieux sur les vraies machines.

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Ca dechire en effet 8)
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Message par __sam__ »

Yoann a écrit :Je m'etais lance, pendant le development de Space Project, a une partie paysage, mais en reprenant la technique du Voxel, mais sans resultats fulgurants.
Sisi je m'en souviens, et je t'avoue que j'avais trouvé ca vraiment bien pour un thomson. Typiquement à l'epoque j'aurais eu ca dans le jeu "Capitain Blood" sur mon TO9... déjà que je trouvais le jeu génial avec tout ces mondes et ses survols planétaires en fil de fer... si on avait eu des voxels et des surfaces pleines à l'époque ca aurait été super fort.

Le seul truc qui manque vraiment sur TO pour faire des effets super fort c'est l'absence de son. Dans le silence, même un effet balèze fait un peu pauvre alors qu'avec une bonne zik des trucs élementaires sont sublimés et deviennent grandioses.

J'en veux pour preuve ce qu'ils font sur ORIC qui a des graphismes tout pourris (style TO7 mais en plus lent encore et avec moins de résolution), mais une puce sonore, et bien ils ont des effets qui ressortent pas trop mal je trouve:
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foolduplex
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Message par foolduplex »

Il est vrai que le manque de son sur Thomson est redhibitoire. Faisons le point. En y reflechissant bien, il existe 5 manières officielles de faire du son :

- 1-bit interne (commande PLAY sous BASIC), polling, usage CPU eleve
- 6-bit (interne sur TO8 etc., externe sur les autres), polling aussi, usage CPU eleve
- une cassette audio qui tourne dans le LEP (ce que je ne considere pas comme de la triche, cette possibilite n'existant pas sur les machines de la concurrence. De plus on peut imaginer de synchroniser parfaitement la musique en utilisant la piste programme), usage CPU 0
- la synthese vocale, qui permet de maniere generale de synthetiser du son. Polling ou interruption. Usage CPU faible.
- l'interface MIDI, qui, avec un bon synthé derriere evidemment, tue (experience faite par moi-meme). Polling ou interruption. Usage CPU faible.

On peut aussi imaginer de faire du son avec les lecteur de disquette et l'imprimante, mais je deconseille, c'est un poil ringard ces temps-ci (depuis ca en fait: http://www.youtube.com/watch?v=Ht96HJ01SE4)

Je trouve que les trois dernieres possibilites meriteraient d'etre explorees.

Fool
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