Démo Space Project

Des MO et des TO...

Modérateur : Politburo

Répondre
__sam__
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 134
Enregistré le : 24 oct. 2007 09:48
Localisation : Brest (france, 29)

Message par __sam__ »

foolduplex a écrit :- une cassette audio qui tourne dans le LEP (ce que je ne considere pas comme de la triche, cette possibilite n'existant pas sur les machines de la concurrence. De plus on peut imaginer de synchroniser parfaitement la musique en utilisant la piste programme), usage CPU 0
J'aime bien cette solution :) Et avec l'idée de séquencer via la piste programme c'est encore mieux!

Seul bémol (hihi jeux de mot!) aucun émulateur ne lit/écrit les *.wav et donc ca ne sera pas facile à voir+écouter si on a pas une machine réele sous le coude.

Sinon, je me suis toujours demandé si on ne pouvait pas exploiter le controlleur DISK sans passer par le monitor et lui faire écrire en mémoire sans utiliser le CPU et donc de lui faire envoyer du son en tapant directement dans l'espace des $E7xx. J'imagine qu'a priori c'est impossible parce que les contrôleurs ont un buffer nécessairement interne et uniquement accessible à l'adresse $E7D3 et que c'est donc le CPU qui doit s'occuper de recopier les octets au bon endroit en mémoire. Dommage, ca aurait été trop beau :)
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Au passage, je signale les mises à jour de dcto8D et dctTO9 de Daniel, qui tourne assez bien -même sur ma petite build perso pour MacOsX- les démos. Il faut juste couper le son, parceque la partie son sur Mac est pas bonne ;).
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3893
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Message par frodon69 »

__sam__ a écrit :
foolduplex a écrit :- une cassette audio qui tourne dans le LEP
J'aime bien cette solution :)
Elle a été pas mal utilisée par les jeux commerciaux, surtout pour les intros/chargement de niveau suivant.
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Répondre

Retourner vers « Thomson »