RPG mi textuel, mi graphique sur TO8 ?

Des MO et des TO...

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

RPG mi textuel, mi graphique sur TO8 ?

Message par Ythunder »

Enfin, je peux faire tourner mon TO8D

je tente (...) de refaire qq lignes de programmation en BASIC.

J'aimerai bien effectuer un jeu type RPG, mais mi-textuel/mi graphique, un peu du style de jeu 'dont vous êtes le héro'. N'étant pas méga calé dans les routines complexes, l'aspect textuel me permettrait de faire vivre une histoire sans me lancer dans des graphes et animations qui feront que je ne terminerai jamais rien (déjà que le pari est pas simple vu que je fou plus rien..).

Par contre, la gestion de combats pourra se faire à la dungeon master, ainsi qu'une gestion d'inventaire. Ca, je l'avais fais en GFA BASIC sur mon 1040ST à l'époque. Au final, on pourra dire que c'est un peu dans le genre 'ogame' : bcp d'appel à l'imagination, a travers une interaction limité, mais pourtant prenante et réelle.

Sinon, je n'ai pas de souris pour le TO8, donc au clavier, et aussi, je ne sais absolument plus trop ce que donne un Thomson niveau rafrachissement graphique, mais je ne me fais pas trop d'idée.

RIen quand tapant le LIST de qq ligne basic, rolala que C lent...
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
retrogameold
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1302
Enregistré le : 10 août 2008 11:12
Localisation : RetroGame-Land
Contact :

Message par retrogameold »

Telecharge et joue!
Ok, je sors...
@+
retrogameold
Viendez regarder quelques lives!
http://www.youtube.com/retrogameold
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Message par Ythunder »

retrogameold a écrit :Telecharge et joue!
Ok, je sors...
@+
retrogameold
arf.. j'ai un tas de jeux sur mes consoles etc.. j'y ai même pas encore joué...

achat compulsif, passion de cartouches vieilles consoles, etc..

j'ai envi d'autre chose, même si ça échoue, au moins replonger dans le debbuginf des BASIC spaghetti..
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
retrogameold
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1302
Enregistré le : 10 août 2008 11:12
Localisation : RetroGame-Land
Contact :

Message par retrogameold »

M'en fous... Telecharge et joue j'te dis!...
Non, Ok, j'arrete...
Sinon je suis de ton avis!
@+
retrogameold
Viendez regarder quelques lives!
http://www.youtube.com/retrogameold
Avatar du membre
Prehisto
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 163
Enregistré le : 26 juin 2006 11:37
Localisation : France (24)

Re: RPG mi textuel, mi graphique sur TO8 ?

Message par Prehisto »

Ythunder a écrit :je tente (...) de refaire qq lignes de programmation en BASIC.
Voilà un sujet qui mériterait d'être mis dans la rubrique Thomson. Plus de précisions sur les instructions Basic, peut-être ?
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11106
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Hop! Topic déplacé dans la bonne rubrique :)
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: RPG mi textuel, mi graphique sur TO8 ?

Message par Ythunder »

Prehisto a écrit :
Ythunder a écrit :je tente (...) de refaire qq lignes de programmation en BASIC.
Voilà un sujet qui mériterait d'être mis dans la rubrique Thomson. Plus de précisions sur les instructions Basic, peut-être ?
Houlà, du très bête ! l'interface que j'avais programmée en GFA sur ST, était très simple :

1. les 4 boites d'attaque rectangulaires verticales ou figuraient les armes
2. Si clique sur une des boites, passage en mode choix du coup a porter
3. Choix selectionné, repassage en mode 1, mais boite selectionnée est en grisée qq secondes
4. calcul des points de coups portés a l'ennemi mélangeant choix de l'arme utilisé, avec un coeff de hasard (chance), appliqué, plus bonus si expérience en combat.

Bas les instructions, c'est a coup de raffraichissement de la zone concernée (a coup de box, de champs vides, et de remise en place graphique). Sauf que sur thomson, ces simples actions risque d'etre graphiquement lente. Par contre, sur ST, c'était hyper fluide et extra rapide. Je l'avais fais sous mon SM124 (monochrome haute résolution)
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Prehisto
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 163
Enregistré le : 26 juin 2006 11:37
Localisation : France (24)

Re: RPG mi textuel, mi graphique sur TO8 ?

Message par Prehisto »

Ythunder a écrit :Bas les instructions, c'est a coup de raffraichissement de la zone concernée (a coup de box, de champs vides, et de remise en place graphique). Sauf que sur thomson, ces simples actions risque d'etre graphiquement lente. Par contre, sur ST, c'était hyper fluide et extra rapide. Je l'avais fais sous mon SM124 (monochrome haute résolution)
Il faut faire les routines d'effacement en assembleur :wink:
Tu veux un programme ?
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: RPG mi textuel, mi graphique sur TO8 ?

Message par Ythunder »

Prehisto a écrit : Il faut faire les routines d'effacement en assembleur :wink:
Tu veux un programme ?
Bein pour le moment, même avec de l'hyper simple, c'est me remettre en tête mes reflexes, même si ce n'est pas complexe du tout ! (C l'aspect logique que je veux retrouver)

ASM, pas pour le moment !
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
foolduplex
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 628
Enregistré le : 02 oct. 2002 23:06
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Message par foolduplex »

Oui, le probleme etant que le BASIC GFA etait concu pour faire cela, c'est-a-dire qu'il y avait des instructions bien optimisees pour le graphisme.

le BASIC sur Thomson c'est pfff ... Tout comme Prehisto je crois, il y a pas mal de temps que le seul langage que j'utilise sur ces machines est l'assembleur.

Je rejoins l'idee que l'ideal pour toi serait peut-etre un mix de basic pour les trucs qui n'ont pas besoin de performance avec des routines en assembleur qui butent pour le graphisme et le son.

A voir.

Fool
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Message par Ythunder »

De toute façon, c'est quasi évident que j'aurai bloqué sur la représentation du dungeon, niveau constitution logique je veux dire (oui, pas très clair). C pour ça qu'un jeu plus textuel, allié a une interface combat et magique par contre interactive, ça peu peut-etre forcer les gens a rester devant leur écran, lol
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
foolduplex
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 628
Enregistré le : 02 oct. 2002 23:06
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Message par foolduplex »

Pour fabriquer le dongeon et le parcourir, tu pourrais t'inspirer du programme "Labyrinthe 3D" qui se trouve dans le livre "super-jeux pour to7/mo5" (je crois?). Il est en basic. il genere un labyrinthe de 20x20 cases avec une entree et une sortie.

Anecdote : pour l'exercice de style, je m'etais amuse a reecrire le meme programme en assembleur. Sans optimisation particuliere, la generation du labyrinthe prend de l'ordre de 3-4 secondes en assembleur, alors que le programme en basic necessite plus de 3 minutes ...

Fool
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Message par Ythunder »

foolduplex a écrit :
Anecdote : pour l'exercice de style, je m'etais amuse a reecrire le meme programme en assembleur. Sans optimisation particuliere, la generation du labyrinthe prend de l'ordre de 3-4 secondes en assembleur, alors que le programme en basic necessite plus de 3 minutes ...

Fool
Tu veux me faire céder du côté obscur de la force !
non mais déjà, j'ai fais un break, non pas par démotivation (et j'en ai pas envie du tout, trop content de faire tourner le TO8), mais fins de journée courtes pour le moment.

Sinon, en cartouche, j'ai le langage FORTH.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Répondre

Retourner vers « Thomson »