Cartouche TO7 sur TO8D

Des MO et des TO...

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Cartouche TO7 sur TO8D

Message par Ythunder »

Je n'arrive pas a lir mes cartouches TO7 sur mon TO8 (les connectiques des 2 sont nettoyées).

Est-ce normal ?? J'arrive tjrs sur le menu normal du TO8D :(
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
retrogameold
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1302
Enregistré le : 10 août 2008 11:12
Localisation : RetroGame-Land
Contact :

Re: Cartouche TO7 sur TO8D

Message par retrogameold »

Ythunder a écrit :Je n'arrive pas a lir mes cartouches TO7 sur mon TO8 (les connectiques des 2 sont nettoyées).

Est-ce normal ?? J'arrive tjrs sur le menu normal du TO8D :(
P'tet bien que les cartouches to7 sont pour le to7 et pas le to8d :idea:
...
@+
retrogameold
Viendez regarder quelques lives!
http://www.youtube.com/retrogameold
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Message par Ythunder »

Forth pour TO7
Caractor II pour TO7-70

les 2 idem. ca me parait louche.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
foolduplex
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 628
Enregistré le : 02 oct. 2002 23:06
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Message par foolduplex »

Je confirme que les cartouches sont totalement compatibles au niveau materiel. Si la cartouche est lisible, son titre apparait dans le menu de demarrage, choix no. 0.

Fool
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Message par Ythunder »

foolduplex a écrit :Je confirme que les cartouches sont totalement compatibles au niveau materiel. Si la cartouche est lisible, son titre apparait dans le menu de demarrage, choix no. 0.

Fool
ok, ça me semblait logique, puisqu'il n'est en plus pas sortie bcp bcp de cartouche spécifiques au TO8, et que sa notorieté se faisait bcp par la compatibilité avec le TO7-70.

Merci pour l'info sur le menu, car là je ne savais pas quel était l'impact sur la mise en place d'une cartouche.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Message par Ythunder »

j'ai encore nettoyé, rien n'y fait.

c'est bizarre comme panne non ? est-ce qu'un défaut du port cartouche devrait mettre en defaut l'initialisation du TO8 ?
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
clemb
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 367
Enregistré le : 10 août 2006 15:22
Localisation : Ottrott, Alsace (France !)
Contact :

Message par clemb »

Je confirme : les cartouches TO7 sont compatibles, aussi bien au niveau physique que logiciel.

Ayant eu quelques mois durant la lubie de programmer en Logo et ne disposant pas d'un lecteur K7 compatible (saleté de connectique propriétaire), j'ai utilisé la cartouche Logo sur un TO8D qui possède un lecteur de disquettes intégré et m'a permis de sauvegarder mes *splendides* (hem hem) programmes :wink:

Port cartouche HS ? Cartouche HS ? No lo sé :cry:
"Attends, 14 binômes de 2 personnes, ça fait bien 28 ?"

"Ce chien est fait pour bouffer les voleurs, pas les biscuits".

(au billard) "Crayonnez bien vos queues, le toucher des boules n'en sera que meilleur !"
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Message par Ythunder »

clemb a écrit :Port cartouche HS ? Cartouche HS ? No lo sé :cry:
cartouches pas HS, elles tournent sur le TO7
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
foolduplex
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 628
Enregistré le : 02 oct. 2002 23:06
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Message par foolduplex »

Pour info, la detection de la cartouche se fait en commutant celle-ci a l'adresse 0 et en allant lire les premiers octets, qui contiennent le titre et un checksum. Si le checksum est correct, le titre de la cartouche apparait dans le menu de demarrage, sinon pas. Tout le reste fonctionne pareil.

Ca peut vouloir signifier qu'un des contacteurs de ton port cartouche sur le to8 est casse, oxyde, tordu, etc. Ca peut aussi vouloir dire qu'il y a une soudure seche sur l'une des pattes du port cartouche.

Fool
Répondre

Retourner vers « Thomson »