Recherche nom de jeu et/ou screen sur Thomson!

Des MO et des TO...

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
gokufuria
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 51
Enregistré le : 21 juin 2004 08:26
Localisation : Troyes
Contact :

Recherche nom de jeu et/ou screen sur Thomson!

Message par gokufuria »

J'ai un ami qui m'a mis dans la tête de retrouver un jeu (screen):

un jeu d'aventure vu de dessus quasiment (certainement un genre de 3D Isométrique) se passant dans la jungle avec une machette (dans le 1er niveau), des zoulous et sur une machine de Thomson. :lol:

Le début est dans un labyrinthe de jungle, des couloirs de jungle et avec les mêmes poteaux (avec la tete de mort dessus) que le temple de Quauhtli.

Ce n'est pas Bob Morane, pas Pitfall, pas Mandragore, ce n'est donc pas Le Temple de Quauhtli, ni Rick Dangerous :lol:


>ça va m'énerver de ne pas trouver et garder ça en tête, et comme ma Culture et mes souvenirs de Jeux Vidéo sur Ordinateurs de Jeux est plus limitée que sur consoles, je fais appel aux pros qui y ont certainement joués :wink:
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4563
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Message par Ythunder »

ça me dit qq chose... je sais que je l'avais pas. Je revois vaguement ces screenshot dans une magazine.. :(
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Torlus
Administrateur
Administrateur
Messages : 1266
Enregistré le : 15 oct. 2005 22:33
Contact :

Re: Recherche nom de jeu et/ou screen sur Thomson!

Message par Torlus »

gokufuria a écrit :un jeu d'aventure vu de dessus quasiment (certainement un genre de 3D Isométrique)
T'es sur que c'est pas vu de côté plutôt ? ;)
Oh que je suis joueur...

Si c'est de la 3d iso, essaye de le trouver ici : http://www.worldofspectrum.org/infoseek ... loadpics=1
"Pour finir, faut commencer."
"Il faut être un peu félé pour laisser passer la lumière".
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4563
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Message par Ythunder »

la vue de coté a du succès en ce moment
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
gokufuria
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 51
Enregistré le : 21 juin 2004 08:26
Localisation : Troyes
Contact :

Message par gokufuria »

C'est ce qu'il m'a dit, je vais lui dire qu'il vienne expliquer plus en détails ^_^
Avatar du membre
DoubleMG
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 120
Enregistré le : 03 juil. 2008 19:11

Message par DoubleMG »

Aztec ?
En fait, j'sais même pas si y a eu une adapt sur Thomson.
Avatar du membre
gokufuria
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 51
Enregistré le : 21 juin 2004 08:26
Localisation : Troyes
Contact :

J'ai la réponse: merci à tous! ^_^

Message par gokufuria »

En fait mon ami a retrouvé la mémoire et j'avais raison, il s'agit bien de :
"Le Temple de Quauhtli".

Pour lui, il serait sorti sur Thomson MO5, TO7, TO9 et donc pas en vue isométrique. Il y a un lien jouable sur le site :http://www.gameclassification.com/FR/index.html que je connaissais pas mais qui a l'air bien fichu.

Merci pour mon ami et pour votre aide en tous les cas :wink:
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4563
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Message par Ythunder »

Moi, j'appel ça.... un jeu 2D ! lol !!
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
gokufuria
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 51
Enregistré le : 21 juin 2004 08:26
Localisation : Troyes
Contact :

Message par gokufuria »

Oui: moi aussi :lol:

J'avais juste des éléments: je ne le connaissais même pas ce jeu, mais le thème me disait quelque chose :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: J'ai la réponse: merci à tous! ^_^

Message par gilles »

gokufuria a écrit :En fait mon ami a retrouvé la mémoire et j'avais raison, il s'agit bien de :
"Le Temple de Quauhtli".

Pour lui, il serait sorti sur Thomson MO5, TO7, TO9 et donc pas en vue isométrique. Il y a un lien jouable sur le site :http://www.gameclassification.com/FR/index.html que je connaissais pas mais qui a l'air bien fichu.

Merci pour mon ami et pour votre aide en tous les cas :wink:
ce jeu est techniquement tres proche de l'aigle d'or (du meme auteur il me semble). Un jeu de combat, coliseum utilisait également le même moteur.
C'est l'un des jeux qui m'avait servi a debugger mon emulateur de MO5 il y a tres tres longtemps...
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4563
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Message par Ythunder »

L'aigle d'or est un des TRES bon titre pour se remettre dans l'ambiance Thomson de cette époque !
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Message par gilles »

pour ceux qui voudraient jouer en ligne à des jeux MO5... j'ai dans mes cartons un emulateur en java qui fonctionne plutot bien mais j'ai la flemme de construire le site autour... (avec lien direct vers image K7 par exemple...)
Avatar du membre
gokufuria
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 51
Enregistré le : 21 juin 2004 08:26
Localisation : Troyes
Contact :

Message par gokufuria »

Ah oui intéressant à savoir.

Je vais chercher ce jeu avec l'autre (dont il cherchait le titre) pour mon ami, mais ça va être chaud (surtout en bon état et complet) :lol:

Heureusement qu'il reste des gens qui font des émulateurs pour ne pas perdre la trace de certains chefs d'oeuvres :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Thomson »