liste des softs disponibles sur QDD

Des MO et des TO...

Modérateur : Politburo

Répondre
smague

liste des softs disponibles sur QDD

Message par smague »

liste officielle des logiciels disponibles sur QDD

Image
ADDSOS/DIVISIONS/PYTHAGORE (hatier)
UNE AFFAIRE EN OR (free game blot)
AFFAIRE VERA CRUZ (infogrames)
AIGLE d OR (loriciels)
ALARME (free game blot)
ASSDESASS (infogrames)
BIORYTHMES (cobrasoft)
BLUE WAR (free game blot)
BUDGET FAMILIAL (free game blot)
BUGBUSTER (free game blot)
C.A.O (loriciels)
CAP SUR DAKAR (cocktel vision)
CARTOON MAKER (free game blot)
CHATEAU DE LA MORT (cobra soft)
CINQUIEME AXE (loriciels)
COLISEUM (loriciels)
CONSTRUIRE L EUROPE (belin)
CORPS HUMAIN (infogrames)
CUISINE FRANCAISE (free game blot)
DICTEE ELECTRONIQUE (infogrames)
LES DIEUX DU STADE (infogrames)
DOSSIER GREENPEACE (cobra soft)
EDUCATIF 1.2.3 (cobrasoft)
EDUCATIF 4.5.6 (cobra soft)
GRAPHOLOGIE (cobra soft)
GROSSES TETES (free game blot)
HISTOIRE DE THEATRE (free game blot)
JEU DE MARELLE (free game blot)
KARATE (infogrames)
KIT CM2/6eme (hatier)
LAS VEGAS (infogrames)
LOTO (free game blot)
MALEDICTION DE THAAR (cocktel vision)
MANDRAGORE (infogrames)
MEURTRE A GRANDE VITESSE (cobra soft)
MICROSCILLO (infogrames)
MILLE BORNES (free game blot)
MINIBRIDGE (belin)
MYSTERE DES ROIS PERDUS (hatier)
O.D.I.N (loriciels)
ORTHOCRACK (hatier)
ORTHOGRAPHE CE2 (hatier)
ORTHOGRAPHE CM (hatier)
PATCHWORDS (belin)
PASCAL BASE (free game blot)
PULSAR (loriciels)
ROMULUS ROME ET MOI (free game blot)
SORTILEGES (infogrames)
SOS MORSE (free game blot)
STRESS (cobrasoft)
TABLUT (free game blot)
THOMCALC (infogrames)
LE TIGRE ET LES CHEVRES (free game blot)
TRESOR DU PIRATE (free game blot)
VALISE MATERNELLE (langage et informatique)
VALISE PRIMAIRE (langage et informatique)
WARGAME (free game blot)
YETI (loriciels)
ZERO FAUTE (belin)
Avatar du membre
Stéphane Vanlierde
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2567
Enregistré le : 09 oct. 2002 16:10
Localisation : Marne la Vallée, Seine & Marne, France
Contact :

Re: liste des softs disponibles sur QDD

Message par Stéphane Vanlierde »

smague a écrit :langage et informatique
Tiens, une boîte dans laquelle j'ai bossé au début des années 90, pendant mes vacances...
Daniel

Re: langage et informatique

Message par Daniel »

Stéphane Vanlierde a écrit :langage et informatique
Tiens, une boîte dans laquelle j'ai bossé au début des années 90, pendant mes vacances...
Connais- tu Guy Leblond, l'auteur de Story Board ?

Daniel
Avatar du membre
Stéphane Vanlierde
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2567
Enregistré le : 09 oct. 2002 16:10
Localisation : Marne la Vallée, Seine & Marne, France
Contact :

Re: langage et informatique

Message par Stéphane Vanlierde »

Daniel a écrit :Connais- tu Guy Leblond, l'auteur de Story Board ?
Non, en fait, j'y ai fait un soft de simulation de grafcet, à l'époque, Langage et Informatique venait de se faire racheter par Multisoft, et c'était tourné résolument et définitivement vers le monde PC...
De plus, travaillant à distance, je n'avais que peu de contact avec les autres employés de la société.
Avatar du membre
foolduplex
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 628
Enregistré le : 02 oct. 2002 23:06
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Message par foolduplex »

Tout ceci est bien joli, mais a part Jane, le QDOS Basic (non presents dans cette liste "exhaustive") et Sortileges, je n'ai jamais vu aucun de ces softs en version QDD :cry:

Aussi je lance un cri (Aaah!) et un appel par la meme a toute personne ayant des renseignements a ce sujet.

En particulier, possedant un QDD quand j'etais gosse, ca m'aurait pas fait chier, excusez du peu, d'avoir Pascal Base en Mandragore en QD, que je passais et repassais et rembobinais et rederoulais sur cassette pendant des heures pour trouver le fichier X ou Y necessaire a la suite de l'execution. Sans compter les erreurs de lecture.

Et pendant que j'y suis:

Image
(Poster visible au Bolo's Computer Museum, Lausanne)

Si ca c'est pas de la haute technologie! :lol:

Fool
Daniel

Message par Daniel »

foolduplex a écrit :Tout ceci est bien joli, mais a part Jane, le QDOS Basic (non presents dans cette liste "exhaustive") et Sortileges, je n'ai jamais vu aucun de ces softs en version QDD :cry:
Aussi je lance un cri (Aaah!) et un appel par la meme a toute personne ayant des renseignements a ce sujet.
J' ai en QDD :
- Poseidon MO5 (absent de la liste "exhaustive")
- Histoire de Théatre TO7/70
- Mini Bridge TO7/70
et peut-être d'autres...

Si mes souvenirs sont exacts, Poseidon est protégé. La commande DIR ne montre aucun fichier. Au démarrage du MO5, le programme se lance automatiquement. Si ca t'intéresse, je peux faire des images binaires des QD et te les passer.

Pour Mandragore, il est probablement possible de créer un QD à partir de la cassette. Ce n'est pas certain car, de mémoire, il y avait une petite protection (du genre calcul non standard de la checksum), et donc un loader special ne fonctionnant que sur cassette. Mais j'essaierai à l'occasion. Au besoin j'enlèverai la protection (ne le dites pas à Loriciels :wink: )

Je profite de l'occasion pour rappeler que je cherche toujours le Q-DOS BASIC TO7 (voir mon post à la rubrique Recherche de ce forum).

Daniel
Yoann

Message par Yoann »

Daniel a écrit : Pour Mandragore, il est probablement possible de créer un QD à partir de la cassette. Ce n'est pas certain car, de mémoire, il y avait une petite protection (du genre calcul non standard de la checksum), et donc un loader special ne fonctionnant que sur cassette.
je me souviens que le format de Mandragore etait un peu speciale (au bruit de la cassette). Comme la plupart des logiciels Infogrames d'ailleurs
Mais j'essaierai à l'occasion. Au besoin j'enlèverai la protection (ne le dites pas à Loriciels :wink: )
Daniel
Infogrames enfin Daniel ! :lol:
Avatar du membre
foolduplex
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 628
Enregistré le : 02 oct. 2002 23:06
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Message par foolduplex »

Daniel a écrit :J' ai en QDD :
- Poseidon MO5 (absent de la liste "exhaustive")
- Histoire de Théatre TO7/70
- Mini Bridge TO7/70
et peut-être d'autres...
Si ce sont des originaux (ie copie de logiciels originaux et non des versions bidouillees maison), je suis interesse a en obtenir une copie.

Je ne suis interesse que par les originaux et les copies d'originaux d'une maniere generale. Ainsi Mandragore trafique ne m'interesse pas.
Daniel a écrit :Je profite de l'occasion pour rappeler que je cherche toujours le Q-DOS BASIC TO7 (voir mon post à la rubrique Recherche de ce forum).
Ca aussi c'est un casse-tete!

Ca me fait penser que j'ai toujours pas release Jane en version 3"1/2 + Ext. 64K. Faudrait que je me bouge.

Fool
Avatar du membre
foolduplex
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 628
Enregistré le : 02 oct. 2002 23:06
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Message par foolduplex »

Daniel a écrit : Pour Mandragore, il est probablement possible de créer un QD à partir de la cassette. Ce n'est pas certain car, de mémoire, il y avait une petite protection (du genre calcul non standard de la checksum), et donc un loader special ne fonctionnant que sur cassette.
En fait de loader special il s'agit seulement d'un bloc de donnees allonge enregistre sans entete et fin, juste apres l'intro. Tout le reste de Mandragore est compose de fichiers standard.

Fool
Daniel

Message par Daniel »

Yoann a écrit :Infogrames enfin Daniel ! :lol:
C'est la honte :oops:
Merci, Yoann, de m'avoir corrigé.
Daniel

Message par Daniel »

foolduplex a écrit :Si ce sont des originaux (ie copie de logiciels originaux et non des versions bidouillees maison), je suis interesse a en obtenir une copie
Tout ce qu'il y a de plus original :wink:
QD original protégé en écriture, avec étiquette d'origine.
Je les ai eu samedi dernier, il faut que je trouve le temps d'en faire une sécurité, je les mettrai ensuite en téléchargement à http://mo5.free.fr et je te préviendrai par mail.

Daniel
jp
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 114
Enregistré le : 07 juil. 2002 20:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par jp »

Salut,

pour ma part, j'ai ceci en original QDD (Free Game Blot):
-CARTOON MAKER
-AMERICA'S CUP
-HISTOIRE DE THEATRE
-MONOPOLIC

jp
Avatar du membre
foolduplex
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 628
Enregistré le : 02 oct. 2002 23:06
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Message par foolduplex »

Ah mais dis donc, alors ils ont bien existe ces logiciels :o

Comment comptez-vous faire les images? Bcp de ces logiciels sont charges directement depuis les secteurs du disque (ex: sortileges), il faudrait donc faire une image des 2*25*16 secteurs de 128 octets chaque (= 102400 octets) pour faire les choses correctement, a la maniere de SAP. Une idee?

Fool
smague

Message par smague »

foolduplex a écrit :Ah mais dis donc, alors ils ont bien existe ces logiciels :o
Fool
Eh oui car l illustration donnée en debut de rubrique est un scan d une doc officielle Thomson (à la date de Mars 1986 ) repertoriant les softs existants sur QDD.
Il ne s agit pas d un montage photographique destiné à tromper les thomsonistes comme vous semblez l insinuer.
Avatar du membre
foolduplex
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 628
Enregistré le : 02 oct. 2002 23:06
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Message par foolduplex »

smague a écrit :Il ne s agit pas d un montage photographique destiné à tromper les thomsonistes comme vous semblez l insinuer.
je connaissais parfaitement cette liste de logiciel, je la possede aussi. La question n'est pas la. Le sens de la remarque etait plutot "ah bon ils en ont vendu?". Le mot rarete semble etre absent de votre dictionnaire. Ca meriterait un camion de gravier :lol: (Du reste, vos habituels montages photos en GIF 16 couleurs sont detectables a 2 km)

Fool
Répondre

Retourner vers « Thomson »