liste des softs disponibles sur QDD

Des MO et des TO...

Modérateur : Politburo

Daniel

Message par Daniel »

jp a écrit :J'ai une version K7 sous blister qu'il avait gardé au moment de la parution de ce jeu
Si tu sais transformer la face MO5 en fichier .k7, ca m'interesse pour le site http://mo5.free.fr (ainsi que la doc et le scan de couverture).
Sauf, bien sûr, si tu veux garder le blister intact :wink:
Dans le même genre, j'ai Poker sous cellophane, envoyé et dédicacé par son auteur, Pascal Bacoux.

Daniel
Yoann

Message par Yoann »

Daniel a écrit : A propos, savez-vous qu'il existe depuis peu un nouvel émulateur : XMO5 ?
Il est intéressant, car très proche du matériel. En particulier, je crois qu'il émule les compteurs du crayon optique. Son auteur, avec qui j'ai échangé quelques infos sur le CNA et l'émulation du crayon avec la souris, semble bien maîtriser le sujet et en prime est très sympa.
Malheureusement le lien, qui est dans la page links à http://dcmo5.free.fr ne semble plus marcher :(
Si je ne me trompe, c'est l'emulateur de Jacques Brigaud qui bosse avec Fool sur OS/9. Donc ils avaient besoin d'avoir un emulateur aussi proche de la machine (as possible), afin d'eviter d'avoir a bruler une ROM pour chaques nouveaux tests ;)
Avatar du membre
foolduplex
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 628
Enregistré le : 02 oct. 2002 23:06
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Message par foolduplex »

Yoann a écrit :Si je ne me trompe, c'est l'emulateur de Jacques Brigaud qui bosse avec Fool sur OS/9. Donc ils avaient besoin d'avoir un emulateur aussi proche de la machine (as possible), afin d'eviter d'avoir a bruler une ROM pour chaques nouveaux tests ;)
Malheureusement je dois te detromper yoann. Nous n'avons rien a voir avec XMO5. Le notre, XEmul5, est effectivement tres avance au niveau hard, car nous nous en servons comme simulateur pour OS-9, effectivement. C'est une version qui ne sera probablement jamais releasee, car c'est devenu un bordel innommable et nous en avons honte (mais qui marche formidablement une fois compile).

Je suis alle voir le site de XMO5. Il est en espagnol! Tres interessant, car cela confirmerait le fait que Thomson a vendu des machines en espagne. Je me demande si elles sont differentes (cf l'olivetti prodest)?

Fool
Daniel

Message par Daniel »

foolduplex a écrit :Tres interessant, car cela confirmerait le fait que Thomson a vendu des machines en espagne. Je me demande si elles sont differentes
Jesus Arias, l'auteur de XMO5, m'a dit avoir un MO5E. La seule différence avec ceux vendus en France est semble-t-il le clavier QWERTY, et peut-être aussi un modulateur UHF. A mon avis, c'est le même que le MO5E destiné à l'Allemagne, dont la notice est disponible sur mon site. Les espagnols connaissent bien le MO5, plusieurs sites internet en parlent. Un correspondant m'a même envoyé ses oeuvres de jeunesse, qui figurent à la rubrique amateur de http://mo5.free.fr

Daniel
Avatar du membre
rene
El Presidente
El Presidente
Messages : 1448
Enregistré le : 16 mai 2002 20:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par rene »

yo
en espagne, il ya eu une poignée de mo5. Seule diff, une sortie UHF et le clavier (modele gomme) qwerty avec combinaison de touches pour avoir du ñ et autre ! inversé. Il y a peut etre eu un proto Luis ocaña ???
René
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5940
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Pocket »

Salut,

J'ai un MO5E en état de marche, je le ramènerais au VieuMikro.
Par contre il est réservé pour Romu (il m'a dit avoir une caisse de pockets :twisted: :!:)

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
foolduplex
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 628
Enregistré le : 02 oct. 2002 23:06
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Message par foolduplex »

Pocket a écrit :J'ai un MO5E en état de marche, je le ramènerais au VieuMikro.
Je me demande s'il y a une difference entre le MO5E espagnol et le MO5E allemand. Nous possedons ce dernier au Bolo's et je n'ai pas le souvenir d'y avoir vu un ñ par exemple, mais ce n'est qu'un vague souvenir.

Pour revenir a nos moutons, mon logiciel pour recuperer les QDD avance bien. Il tourne sous Win9X et a priori il tournera aussi sous 2K/XP.

Quel format d'archivage va-t-on utiliser?

Fool
Daniel

Message par Daniel »

foolduplex a écrit :Je me demande s'il y a une difference entre le MO5E espagnol et le MO5E allemand. Nous possedons ce dernier au Bolo's et je n'ai pas le souvenir d'y avoir vu un ñ par exemple
J'ai testé avec DCMO5, qui émule le MO5E allemand. On peut faire un tréma sur le n (accent-9), mais je n'ai pas trouvé le tilde. La ROM espagnole est peut-être différente.
foolduplex a écrit :Quel format d'archivage va-t-on utiliser?
Raisonnablement, il n'y a que 2 solutions : soit une image binaire brute, c'est la solution que j'ai adoptée à défaut d'une autre norme, soit une extension du format SAP.
Ca rejoint le problème des disquettes 5,25 pouces simple face simple densité, qui ne sont pas prises en compte dans SAP. C'est, je crois, exactement le même format, sauf que les QD ont 25 pistes et les disquettes 40. A ce sujet Louis a contacté Eric Botcazou, mais il n'est rien prévu dans l'immédiat.
La sagesse est de faire maintenant des images brutes de 50 Ko par face, c'est le plus simple, et on pourra toujours les convertir plus tard si SAP intègre ce nouveau format.

Daniel
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

Message par pstriolo »

Demandez son avis à smaque à ce sujet. Ca évitera un post de réprimande :lol:

Philou
jp
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 114
Enregistré le : 07 juil. 2002 20:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par jp »

Daniel a écrit :Si tu sais transformer la face MO5 en fichier .k7, ca m'interesse pour le site http://mo5.free.fr (ainsi que la doc et le scan de couverture).
Sauf, bien sûr, si tu veux garder le blister intact :wink:
Pour ce qui est de la transformation, j'ai déjà fait pour TO. J'imagine que c'est pas bien différent sur MO. Par contre, c'est vrai que c'est toujours difficile d'ouvrir un blister...

jp
Daniel

Message par Daniel »

jp a écrit :Pour ce qui est de la transformation, j'ai déjà fait pour TO. J'imagine que c'est pas bien différent sur MO. Par contre, c'est vrai que c'est toujours difficile d'ouvrir un blister...
Il faut faire un .wav 44,1 kHz 8 bits mono et le transformer en .k7 avec DCWAV2K7, disponible en téléchargement à http://dcmo5.free.fr
Mais je ne veux pas t'obliger à couper le blister :wink:

Daniel
Clément

Message par Clément »

j'ai reussi a degotter 23 disquettes qdd dont 3 originales:
initiation au basic 512 en 2 d7 et vampire / air solo donc a rajouter au catalogue
Daniel

Message par Daniel »

clementg71 a écrit :j'ai reussi a degotter 23 disquettes qdd dont 3 originales:
initiation au basic 512 en 2 d7 et vampire / air solo donc a rajouter au catalogue
Bravo Clement :!:
Es-tu sûr pour air solo :?: N'est-ce pas plutot Vol Solo :?:
Quoi qu'il en soit, si tu n'es pas contre l'idée de diffuser les images de tes quick disks sur internet, je peux t'expliquer comment les transférer sur PC, et ensuite les ajouter au site http://mo5.free.fr
Si on peut le faire, on aura droit à la reconnaissance de tous les thomsonistes qui n'ont pas de QDD. Et accessoirement à des invectives de notre ami commun :wink:

Daniel
Clément

Message par Clément »

salut
excuse moi c'est vol solo
j'essaierai pour la manip quand j'aurai mon pc
A+
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3891
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Message par frodon69 »

clementg71 a écrit :***Site en Construction***
Association SPI: www.spi.fr.st
A+
Dis, impossible d'afficher la liste des machines triées par microprocesseur "erreur sur la page" avec ie6; tu as une idée?
Merci de ne pas répondre "prends linux"
Bonne continuation à ton musée
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Répondre

Retourner vers « Thomson »