Emulation Quick Disk Drive

Des MO et des TO...

Modérateur : Politburo

Répondre
Daniel

Emulation Quick Disk Drive

Message par Daniel »

Image
Ca avance :lol:
D'ores et déjà vous pouvez préparer vos images sous forme de fichier binaires de 50 Ko :wink:
S'il n'y a pas d'objection, je propose d'utiliser l'extension .qd
Daniel
Avatar du membre
yvesffr
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2127
Enregistré le : 03 juin 2002 22:07
Localisation : 77
Contact :

Message par yvesffr »

Ca calme,
Bravo :) !

Yves
"Je vous aime" (© Pocket 1969)
"et moi je suis la vierge marie" (© Stamba 2009)
"Resistance is futile (if < 1 Ohm)"
"Un velux est un linux portugais"
"j'en vois encore un bout, yves" (© 2010 SbM)
"In minitel we trust" - Silicium
Yoann

Re: Emulation Quick Disk Drive

Message par Yoann »

8)
Avatar du membre
foolduplex
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 628
Enregistré le : 02 oct. 2002 23:06
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Message par foolduplex »

Bravo Daniel! :o

Jusqu'a quel niveau de profondeur as-tu emule le qdd? hard? appels a DKCOH?

J'ai un nouveau challenge. Fabien Paillat a eu la gentillesse de me faire parvenir "Blue War" en QDD. Or ce logiciel ne se copie pas avec la commande BACKUP de basic. La copie boot normalement puis affiche un magnifique "Error 61" (programme protege!) a la place de l'ecran d'introduction. Formidable non?

Fool
Daniel

Message par Daniel »

foolduplex a écrit :Jusqu'a quel niveau de profondeur as-tu emule le qdd? hard? appels a DKCOH?
Ni l'un ni l'autre, juste entre les deux :wink:
Mon objectif n'est pas d'émuler finement le hard, mais simplement de reproduire aussi fidèlement que possible les accès logiques. J'ai commencé par la lecture d'un secteur, en détournant la routine du controleur en A3B3. Ca sufit pour lancer le Q-DOS ou un jeu sur QD. Je compte poursuivre par l'écriture d'un secteur, et si toutes les fonctions Basic (BACKUP, DSKINI, etc.) fonctionnent j'en resterai peut-être là.
foolduplex a écrit :J'ai un nouveau challenge. Fabien Paillat a eu la gentillesse de me faire parvenir "Blue War" en QDD. Or ce logiciel ne se copie pas avec la commande BACKUP de basic. La copie boot normalement puis affiche un magnifique "Error 61" (programme protege!) a la place de l'ecran d'introduction. Formidable non?
Peux-tu faire une image binaire du QD et me la passer ? Avec le debugger de DCMO5 je pense pouvoir trouver la protection.
Le seul jeu MO5 sur QD en ma possession est Poseidon. Pour que l'émulation fonctionne, j'ai dû remplacer un 20FE (BRA *-2) par 21FE(BRN), sinon il se bloquait dans une boucle infinie. Probablement une protection. Avec le debugger, c'était plus facile à trouver que sur MO5 :wink:

Daniel
Répondre

Retourner vers « Thomson »