coucou a tous scenar d'un jeux d'aventure

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Modérateur : Politburo

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stefff285
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coucou a tous scenar d'un jeux d'aventure

Message par stefff285 »

coucou a tous

voila j'ai deja l'histoire a mettre en scenar de jeux

pour ceux que cela interesse de lire et bien c'est:

http://noname.yoursteff.com/odette.pdf

a la facon masque + si j'arrive a un display en asm
de cette façon

4 couleurs egalement

a bientot

stephane

edit: je viens de chopper le manuel du to8d en pdf

rhaaaa merci dcmoto

donc mon idee chaque partie une jeux d'aventure type zelda sur nes
mais en bitmap 4 sans scrolling de decorts, deja si j'arrive a cela ce
sera pas mal !!!!!! et entre des images qui apparaissent en fondu en
dessous avec des textes appropriés.

bref pour l'instant je dois prepare autre chose mais ca va donner
si j'arrive a quelque chose :)

toute la trame scenaristique est ecrite, pas la trame de jeux

bientot des news

a bientot

steff

p.s: c'est surtout pour vous demander votre avis aussi :)

a bientototo :roll: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
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stefff285
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Message par stefff285 »

coucou a tous

full duplex m'a expliqué au telephone (coucou monsieur !)
que j'aurai a passer par la technique des bobs de puls
pour faire des anims de sprites meme petits.

ma question est plutot quand j'aurai compris le truc avec
des grafs a moi et bien hummm comment integrer un decort
derriere qui serait fait de bloc de 16x16 si mes souvenirs sont
bons pour minimiser la taille du jeux et reutiliser des blocs graphiques
en fond ? en underlay en language d'animation ou encore en
fond derriere le sprite

et combien de sprites de 7x8 ou 16x16 maximum a l'ecran pour
un jeux d'action aventure jouable avec reconnaissance des touches
de direction et bref je vais voir tout cela dans deux mois car la je
suis a fond sur deux films d'anim pour deux choses differentes et je me
donne le temps

sinon le pdf que je vous ai mis represente en fait les "cinematiques"
en images fixes avec texte qui defilerait entre chaque phase du jeux

a bientot les amis et bon week

stephane / dijon
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Ythunder
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Message par Ythunder »

ok.. mais si tu veux te lancer dans ce type de projet, il vaut mieux avoir déjà ce type de notions techniques, surtout si tu veux arriver un jour a finir ton projet..
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
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Message par stefff285 »

coucou !

ben je vais me les donner les competences :)))

je suis pas forcement fort en maths mais bon
on va voir :) j'ai un bouquin d'assembler 6809e
sous la main a etudier et mon ordi en emulation
car j'ai pas de lecteur de dk compatible sur mon
pc portable pour faire des essais sur mon to8d

voila voila quand j'arriverai a faire mon sprite
ben je vous fais un zip et je vous montre cela

a bientot

steff
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Message par stefff285 »

coucou a tous

si je veux que mon projet soit realisable je vais me concentrer tout d'abord
sur une routine d'affichage d'image pour revenir a mon idee de jeux d'aventure
a la masque. hummmm avec des "cinematiques" en mp lol bref j'espere là au moins
car le conseil de la personne plus haut est averti, de reussir quelque chose qui me plaise

a bientot donc pour de plus amples information (/mode leon zitrone et
ses vachette a roulettes)

a bientot

stef :roll: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
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gilles
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Message par gilles »

stefff285 a écrit :coucou a tous

si je veux que mon projet soit realisable je vais me concentrer tout d'abord
sur une routine d'affichage d'image pour revenir a mon idee de jeux d'aventure
a la masque. hummmm avec des "cinematiques" en mp lol bref j'espere là au moins
car le conseil de la personne plus haut est averti, de reussir quelque chose qui me plaise

a bientot donc pour de plus amples information (/mode leon zitrone et
ses vachette a roulettes)

a bientot

stef :roll: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
si ca peut t'interesser, j'ai une version spécifique de TEO (version ancienne, 0.8 (ma derniere version avant qu'Eric ne reprenne le projet)) pour simplifier le codage ASM (permet de relire le fichier au format S19 de l'assembleur Motorola).
J'ai aussi un asteroid presque terminé en ASM qui peut servir d'exemple (mais dans ce cas c'est du monochrome fluide par echange de page).
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stefff285
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Message par stefff285 »

coucou gilles

je prends pour etudier cela merci beaucoup !!!

:)

stephane
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foolduplex
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Message par foolduplex »

Je ne t'ai jamais eu au telephone, tu dois te tromper de personne.

Fool
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Message par stefff285 »

toutes mes excuses

a bientot pour de plus amples nouvelles

steff :oops: :oops: :oops:
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Message par stefff285 »

coucou a tous

bref je me suis fait mon emulation sur mon quadri avec un bon
ecran avec donc l'impossibilité de mettre en sap ou sur diskette
teo car je suis sous vista :oops: :oops: (oui je sais mais ya des
applications qui me le demandent)

donc deja merci beaucoup Gilles ! si tu pouvais m'envoyer ton
code en .asm que je le regarde sous emulateur ou pas pour
le comprendre milles merci !

sinon ben dès mes expos d"art" finies et du temps pour mon projet
de jeux sur trois ans, et bien de temps en temps je vous donne des
news de ce que cela va donner

bien a vous

steff
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Message par stefff285 »

coucou tous

voila je mettrai le temps mais je pense utiliser avec son
accord la technique des shaded bobs teo de la derniere
demo pour un jeux action aventure a la zelda mais
sur teo

alors quelques questions:

je viens de me taper le bouquin du to9+
par rapport au basic ou j'avais tout oublié

pour un sprite en 8x8:

dessiner le sprite en une vbl en forme
avec la technique du masquage de puls sur
un fond technique de couleurs fond en mode 320x
200 4 couleurs

chaque mouvement du joystic soit 8 directions
et un bouton donneront lieux a des pas d'animation
pas trop etendus (5 passes d'anim pour chaque marche
suivant les 8 directions) et le bouton pour passer
de la fenetre de jeux avec le perso principal et quelques
autres sprites à la barre d'action comme dans masques

mes questions avant de me lancer a fond dans la lecture
de l'asm teo et les divers exemple de doctor lo, hcl et autres
illustres pour le moteur en asm

est il possible de faire un bmp qui bien sur en passage teo
devient map et par une routine quelconque si vous l'avez codée
un jour si j'ai bien compris tout du moins la partie du basic 512
et le masquage sous to en asm, transformer un dessin 8x8 en
caractere graphique en forme 4 couleurs ?

pour le paysage donc le fond je pense generer alors plein de caracters
graphiques d'avance un peu comme dans les anciens jeux ou
l'on a defini a l'avance plein de 8x8 de bouts de decorts que par
puzzle l'on reagence pour un decort

bref que de questions mais si j'arrive a faire un perso en 4 couleurs
en 320x200 qui se ballade sur un decort en fond et bien j'aurai bien
avancé

si j'y arrive et vu que je suis pas math pour un sous bref hehe
faudra pas compter sur moi pour pouvoir optimiser tout cela

bref dès que j'ai du temps le soir deja ecrire les pistes de scenar
comme dans les bouquins a multiples pistes dans le passée
et bref definir la bible graphique.

bref je continue a m'informer et a bientot pour de plus amples
delires thomsonistes

steff qui vous aime :lol: :lol:
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SbM
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Message par SbM »

Euh... 42 ?
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
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stefff285
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Message par stefff285 »

non non toujours 1984 ecrit en 48

bonne nuit

steff :roll: :roll:
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