premiere intro teo

Des MO et des TO...

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
stefff285
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 201
Enregistré le : 03 mai 2009 16:16
Localisation : dijon
Contact :

Re: premiere intro teo

Message par stefff285 »

coucou gilles coucou a tous

je sens que je vais faire un mix des grafs

bref en basic 512

voici une image a passer en mode teo dans pas longtemps

ya deja 16 couleurs et 160x200

Image

bref ca roule

steff
Avatar du membre
stefff285
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 201
Enregistré le : 03 mai 2009 16:16
Localisation : dijon
Contact :

Re: premiere intro teo

Message par stefff285 »

hop la youplaboom comme dit le pere fourass

bref testé le basic 1.0 pour ce que je veux faire et compiler sous speedy wonder

bref impec

et donc je vais essayer de faire l'effet amiga dont je parlais donc un twirl
a gauche de carlos

avanti !!

a ce soir ou deux mains


steffinou


edit 1: la vache et bé ce ne sera pas un twirl car même si j'ai etudié cela au college et bien je ne suis
pas foutu de retrouver les algo si on peux dire par rapport a des sin et cos

donc un truc a ma façon

code de l'effet ce week end avec basic 1.0 qui le fait tres bien
et ce matin j'ai capté pourquoi ca marchait pas comme prevu, dans
la boucle je reinitialise les variables bref ca fait un line de (0,0)-(0,0)
et en boucle bref hop je me tape le truc dans la journee, grace a une
emulation de win sous qemu pour le cc90.ini

bizz a vous ca viendre sisi

steffinou dont le titre de l'intro sera "carlos is back again"

biss :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
stefff285
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 201
Enregistré le : 03 mai 2009 16:16
Localisation : dijon
Contact :

Re: premiere intro teo

Message par stefff285 »

bonjour a tous

grace a prehisto j'ai tous mes gfx en 2 a 4 couleurs

bref youpitralala

me reste plus les deux effets basic 1.0 a mettre en dk
et ensuite les compiler

bref deja un essai avec un programme plus simple

bonne journee a tous

stefff

p.s: yaura pas de son juste des gfx qui bref me plaisent

amicalement
__sam__
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 134
Enregistré le : 24 oct. 2007 09:48
Localisation : Brest (france, 29)

Re: premiere intro teo

Message par __sam__ »

gilles a écrit :Pour pouvoir debugger, j'ai réactivé le debugger sur la version windows d'une branche parallèle de TEO (ma version d'expérimentation alpha 0.10 encore basée sur l'ancienne émulation du 6809).
Je vais probablement la diffuser sur mon site, mais si ça intéresse du monde (ie + de 3 personnes) je peux reporter sur les version 1.7.x de TEO (dont seule la version DOS possède un debugger (en mode texte)).
J'avais discuté avec Préhisto d'évolutions pour TEO, notamment accès au debuggeur à partir d'un protocole http simple. Mais bon, j'ai cru comprendre que politiquement c'était pas forcément un truc à faire (il faut que ca compile sous win98, avec allegro 40 etc). Prehisto a des patchs avec d'autres évolutions que je me suis faire dans ma version à moi: correction de occupation à 100% du CPU quand teo est en tache de fond, "-disk0" en ligne de commande, possibilité de "binder" teo à l'extension .SAP sous windows (double click sur un ou plusieurs SAP et voilà téo lancé sur tous les fichiers), et support transparent des dossiers (si on utilise un dossier à la place d'un fichier SAP, c'est le contenu du dossier qui apparait dans l'emul. En entrée et en sortie. Pratique pour le devel. J'utilise ca dans le makefile).

sam.
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: premiere intro teo

Message par gilles »

Politiquement par rapport a qui? Il est temps de refaire un teo plus moderne... Ma branche compile bien sous xp avec mingw et les devpaks allégro 4.2 mais c'est peut être le bon moment pour migrer vers sdl
Avatar du membre
stefff285
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 201
Enregistré le : 03 mai 2009 16:16
Localisation : dijon
Contact :

Re: premiere intro teo

Message par stefff285 »

coucou les amis

juste une idee comme cela

un mode en english de l'emulateur ?

car grace a prehisto les nimages sont faites mais
dans le futur je compte bien le faire moi même,
je vais pas toujours l'embeter

donc annee prochaine une demo sur teo
a une big demoparty et derriere et bien
votre emulateur en english sachant que les
coders fous adorent les challenges , le teo
en est une de premiere categorie ! (jamais
sauf puls, utilisé a fond et bref a coté du nombre
de demomakers sur c64, sinclair et cpc :D )

amities

steff
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: premiere intro teo

Message par gilles »

stefff285 a écrit :coucou les amis

juste une idee comme cela

un mode en english de l'emulateur ?

car grace a prehisto les nimages sont faites mais
dans le futur je compte bien le faire moi même,
je vais pas toujours l'embeter

donc annee prochaine une demo sur teo
a une big demoparty et derriere et bien
votre emulateur en english sachant que les
coders fous adorent les challenges , le teo
en est une de premiere categorie ! (jamais
sauf puls, utilisé a fond et bref a coté du nombre
de demomakers sur c64, sinclair et cpc :D )

amities

steff
le TO8 est déjà émulé dans MESS (donc avec des menus en anglais et une compatibilité assez correcte avec les machines actuelles), mais je ne sais pas si l'émulation est très performante, jamais testé...
__sam__
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 134
Enregistré le : 24 oct. 2007 09:48
Localisation : Brest (france, 29)

Re: premiere intro teo

Message par __sam__ »

gilles a écrit :Politiquement par rapport a qui? Il est temps de refaire un teo plus moderne... Ma branche compile bien sous xp avec mingw et les devpaks allégro 4.2 mais c'est peut être le bon moment pour migrer vers sdl
Oui sur tous ces points (et d'autres relatifs au format diskette--point sensible). D'ailleurs j'avais adapté les 1.7.6 pour allegro 4.2 (il y a quelques changements dans les keycodes) etc. Je crois que j'avais aussi envoyé les diffs de tout cela à prehisto.

sam (qui bosse sur un rotozoom 64 couls(*) pour To7 avec c6809 de prehisto, et une version modifiée de teo pour partager un dossier windows avec teo)
___
(*) oui sur TO7, c'est virtuellement possible.
__sam__
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 134
Enregistré le : 24 oct. 2007 09:48
Localisation : Brest (france, 29)

Re: premiere intro teo

Message par __sam__ »

gilles a écrit :le TO8 est déjà émulé dans MESS (donc avec des menus en anglais et une compatibilité assez correcte avec les machines actuelles), mais je ne sais pas si l'émulation est très performante, jamais testé...
C'est de l'émulation fidèle. Aucune modif de ROM, tout est émule à l'identique. Vitesse comprise. Donc c'est lent, mais pas moins que la machine d'origine. Par contre MO5/TO7/MESS a l'avantage de lire/ecrire du wav, k7, FD, SAP nativement. Si on aime pas les batailles de format, c'est bien.
Avatar du membre
stefff285
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 201
Enregistré le : 03 mai 2009 16:16
Localisation : dijon
Contact :

Re: premiere intro teo

Message par stefff285 »

wéééééééééééééé bonjour sam

un rotozoom en 64 couleurs ?

ouééé ca va etre superbe

si tu as besoin de dessins de ma part
demande, ya plutot envie de ma part :)

amicalement

steff :P :P
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: premiere intro teo

Message par gilles »

__sam__ a écrit :
gilles a écrit :Politiquement par rapport a qui? Il est temps de refaire un teo plus moderne... Ma branche compile bien sous xp avec mingw et les devpaks allégro 4.2 mais c'est peut être le bon moment pour migrer vers sdl
Oui sur tous ces points (et d'autres relatifs au format diskette--point sensible). D'ailleurs j'avais adapté les 1.7.6 pour allegro 4.2 (il y a quelques changements dans les keycodes) etc. Je crois que j'avais aussi envoyé les diffs de tout cela à prehisto.

sam (qui bosse sur un rotozoom 64 couls(*) pour To7 avec c6809 de prehisto, et une version modifiée de teo pour partager un dossier windows avec teo)
___
(*) oui sur TO7, c'est virtuellement possible.
le format de disquette n'est pas un point sensible... ou alors c'est que la propagande fonctionne trop...
Le format SAP est ce qui marche le mieux et supporte partiellement les protections.
Le format fd est plus simple mais apporte un réél intéret pour les double face.
Pour les K7, le format K7 est presque suffisant pour 99% des titres...
Le format wav est lourdingue. Pour les MO, l'idéal est le format KCI de fool, (et ses outils de transfert fonctionnent parfaitement pour le wav -> K5).
Je suis en train de porter TEO en java, et je me rend compte que les émus (mess y compris code repompé sur TEO...) fonctionnent avec des hacks sauvages pour tout ce qui est clavier... à quelques modifications près cela n'a pas beaucoup évolué depuis que j'ai refilé le projet en 1999. Quelqu'un a la ROM du 6804 du clavier?
__sam__
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 134
Enregistré le : 24 oct. 2007 09:48
Localisation : Brest (france, 29)

Re: premiere intro teo

Message par __sam__ »

gilles a écrit :le format de disquette n'est pas un point sensible... ou alors c'est que la propagande fonctionne trop...
Oui .. sans doute. Mais Daniel n'aime pas le SAP et en parle de façon expéditive qui en chagrine plus d'un, et du coup bon bref.. je veux pas remuer la braise ;-) Tout ca se passe sur un autre forum. Pour ma part c'est le support de ligne de cmd qui me manquait dans les emuls qui ont fait que j'ai modifié teo 1.7 pour que je puisse l'utiliser comme je voulais pour mon rotozoom.

sam.
__sam__
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 134
Enregistré le : 24 oct. 2007 09:48
Localisation : Brest (france, 29)

Re: premiere intro teo

Message par __sam__ »

gilles a écrit :Je suis en train de porter TEO en java,
Cool!
et je me rend compte que les émus (mess y compris code repompé sur TEO...) fonctionnent avec des hacks sauvages pour tout ce qui est clavier... à quelques modifications près cela n'a pas beaucoup évolué depuis que j'ai refilé le projet en 1999. Quelqu'un a la ROM du 6804 du clavier?
Le clavier a l'air d'être le dernier truc encore émulé à l'arrache. L'auteur des drivers Thomson pour MESS cherche aussi ces roms. Je ne sais pas s'ils les a trouvées, ca a l'air rare. C'est "dumpable" sur une vraie machine à partir du 6809 ou pas a ta connaissance?

sam.
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: premiere intro teo

Message par gilles »

__sam__ a écrit :
gilles a écrit :le format de disquette n'est pas un point sensible... ou alors c'est que la propagande fonctionne trop...
Oui .. sans doute. Mais Daniel n'aime pas le SAP et en parle de façon expéditive qui en chagrine plus d'un, et du coup bon bref.. je veux pas remuer la braise ;-) Tout ca se passe sur un autre forum. Pour ma part c'est le support de ligne de cmd qui me manquait dans les emuls qui ont fait que j'ai modifié teo 1.7 pour que je puisse l'utiliser comme je voulais pour mon rotozoom.

sam.
Après tout s'il s'amuse à numeriser des K7 avec un quad core+... et que cela ne fonctionne pas toujours... alors que d'autres y arrivent parfaitement avec un 286 depuis 15 ans... c'est son karma ;)
Pour les disquettes, le SAP est supérieur et permet de conserver les protections, là encore, déprotéger est une option valide... si on a le temps...
L'autre forum, j'ai décidé de ne plus y aller, un peu raz le bol de me faire agresser par le troll trollophobe dès que je parle de thomson.
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: premiere intro teo

Message par gilles »

__sam__ a écrit :
gilles a écrit :Je suis en train de porter TEO en java,
Cool!
et je me rend compte que les émus (mess y compris code repompé sur TEO...) fonctionnent avec des hacks sauvages pour tout ce qui est clavier... à quelques modifications près cela n'a pas beaucoup évolué depuis que j'ai refilé le projet en 1999. Quelqu'un a la ROM du 6804 du clavier?
Le clavier a l'air d'être le dernier truc encore émulé à l'arrache. L'auteur des drivers Thomson pour MESS cherche aussi ces roms. Je ne sais pas s'ils les a trouvées, ca a l'air rare. C'est "dumpable" sur une vraie machine à partir du 6809 ou pas a ta connaissance?

sam.
aucune idée si c'est dumpable, à priori non... ni même par extraction... et l'intéret est assez limité (nettement moins intéressant que le 7041 de l'exl100), par contre le code source doit pouvoir se retrouver chez thomson j'imagine.
Répondre

Retourner vers « Thomson »