Des testeurs ???

Des MO et des TO...

Modérateur : Politburo

jp
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 114
Enregistré le : 07 juil. 2002 20:54
Localisation : Paris
Contact :

Des testeurs ???

Message par jp »

En faisant le ménage sur mon disque, je suis retombé sur l'émulateur nanoréseau que j'avais commencé.

Si ça amuse quelqu'un de le tester, il suffit de télécharger le "client" (un TO7), décompresser et lancer nrfunzy.exe (fourni avec les roms nécessaires). La partie serveur tournera sur mon pc toute la soirée donc n'hésitez pas :wink:
Y a rien à paramétrer, le client se connecte automatiquement sur le port 7000.

L'émulateur TO7 nanoréseau est disponible ici: http://membres.lycos.fr/tomags1/ (télécharger nrfunzy.zip).

Quelques indications:
Possibilité de faire du BASIC, du NRDOS et du LOGO (penser à charger la cartouche LOGO avant). Vous pouvez même écrire sur mon disque en faisant un simple SAVE "TOTO.BAS (sous BASIC).
Possibilité également de faire un LIST "SPOOL:" pour imprimer un listing (en fait, ça va pas imprimer mais écrire sur un fichier chez moi...).
Deux petits programmes BASIC sont déjà présents sur mon disque (visibles avec un DIR sous BASIC):
DIAGNR7.BAS: utilitaire pour tester le nr
ID.BAS: permet de changer son identifiant au sein du nanoréseau

J'attends les premières connexions :) :) :)

PS: cette version n'est pas du tout finalisée. En particuliers, pas de gestion d'erreur réseau, donc si le programme gèle... D'autant que mon accès internet free n'est pas super stable en ce moment.

jp
Avatar du membre
romualdl
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1986
Enregistré le : 23 mai 2002 15:44
Localisation : Beaumont Sur Oise (95)
Contact :

nanoquoi?

Message par romualdl »

Salut,

C'est cool... Je connais rien au nanoreseau mais c'est génial...
<Pocket>la striole en a un et il me le montre quand j'ai envie (irc-25/09/2008)
jp
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 114
Enregistré le : 07 juil. 2002 20:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par jp »

Première connexion: 62.147.60.208 à 19:34, je ne sais pas qui c'est mais ça fait plaisir...


:D :D :D

jp
jp
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 114
Enregistré le : 07 juil. 2002 20:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par jp »

Quelqu'un m'a laissé un petit programme, je pense que c'est toi Daniel :wink:

Merci

jp
jp
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 114
Enregistré le : 07 juil. 2002 20:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par jp »

10 PRINT"BRAVO JP !"
20 PRINT"C'EST EXCELLENT !"
Daniel

Re: Des testeurs ???

Message par Daniel »

jp a écrit :Possibilité de faire du BASIC, du NRDOS et du LOGO (penser à charger la cartouche LOGO avant). Vous pouvez même écrire sur mon disque en faisant un simple SAVE "TOTO.BAS (sous BASIC)
Excellent :!: Super :!: Génial :!:
Je me suis revu 18 ans en arrière sur les bancs de l'école. Que d'émotions. J'avais sorti le mouchoir et il a failli servir :lol:
Quelqu'un a du détruire le DIAGNR7.BAS, il était sur la disquette vers 19h35, et quand je suis revenu vers 20h15 il avait disparu ? (c'est pas moi !).
Je continue à m'amuser comme un petit fou :wink:
A+
jp
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 114
Enregistré le : 07 juil. 2002 20:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par jp »

Merci Daniel :P

j'avais virer DIAGNR7 car ça semblait ramer à travers le net (contrairement à un essai sur LAN). je viens de le remettre.

jp
jp
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 114
Enregistré le : 07 juil. 2002 20:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Des testeurs ???

Message par jp »

jp a écrit :Possibilité également de faire un LIST "SPOOL:" pour imprimer un listing (en fait, ça va pas imprimer mais écrire sur un fichier chez moi...).
Euh... LIST "SPOO:" plutôt
Daniel

Message par Daniel »

OK pour DIAGNR7, ca marche chez moi :D
LIST"SPOO:" aussi :D
L'écriture sur la disquette du serveur est super rapide : BOUFY.BAS (18 Ko) copié en 2 secondes :D
Te souviens-tu de la fonction de capture d'écran d'un poste par un autre ? si tu arrives à faire ça, on s'y croira vraiment :wink:
Maintenant je vais essayer le Logo. Dommage qu'il n'y ait pas encore un client MO5, j'aurais ressorti mes cassettes personnelles :cry:

Daniel
jp
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 114
Enregistré le : 07 juil. 2002 20:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par jp »

Daniel a écrit :Te souviens-tu de la fonction de capture d'écran d'un poste par un autre ?
Cette fonctionnalité marchait jusqu'à ce que je casse pas mal de choses... Il faudrait que je me replonge dans le code :?

jp
Daniel

Message par Daniel »

Daniel a écrit :L'écriture sur la disquette du serveur est super rapide : BOUFY.BAS (18 Ko) copié en 2 secondes :D
L'écriture sur le serveur semble OK, en NRDOS on voit bien BOUFY.BAS de taille 17K sur la disquette B:
Par contre, en Basic, quand on fait LOAD"BOUFY , on récupère seulement les 9 premières lignes du programme, et la ligne 9 est tronquée. J'ai fait plusieurs essais, le chargement s'arrête toujours au même endroit :cry:

Sinon, en NRDOS, j'ai essayé TIME (OK, mais l'horloge est décalée de 2 heures).
CLONE (la fameuse commande de copie d'écran) plante nrfunzy.
BASIC marche.
LOGO bloque tout (mais on peut faire du LOGO en chargeant une cartouche locale).
DSKF A: dit qu'il reste 65535 K disponibles sur la disquette (c'est largement suffisant pour toute ma collection de programmes Thomson).
SCREEN 1 2 3 est OK
COPY BOUFY.BAS TO BOUFY.BAK est OK
DUMP et TYPE fonctionnent, mais avec BOUFY.BAS il y a un problème (comme avec le LOAD du Basic) : on obtient le début du fichier correct, mais ensuite (à partir de la ligne 9) tout est à zéro binaire. Toutefois le nombre d'octets transmis semble correspondre à la taille totale du fichier.
Voilà pour ce soir...

Mais, encore une fois, c'est GENIAL :D
Il ne faut pas en rester là :wink:

Daniel
jp
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 114
Enregistré le : 07 juil. 2002 20:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par jp »

L'écriture sur le serveur semble OK, en NRDOS on voit bien BOUFY.BAS de taille 17K sur la disquette B:
Par contre, en Basic, quand on fait LOAD"BOUFY , on récupère seulement les 9 premières lignes du programme, et la ligne 9 est tronquée. J'ai fait plusieurs essais, le chargement s'arrête toujours au même endroit :cry:
En fait, le problème est intervenu au moment de l'écriture à partir d'un certain nombre de blocs.
Sinon, en NRDOS, j'ai essayé TIME (OK, mais l'horloge est décalée de 2 heures).
exact
CLONE (la fameuse commande de copie d'écran) plante nrfunzy.
BASIC marche.
Je crois que la commande pour copier l'écran est CLONE n°poste, S
(mais je n'ai plus aucune doc sous la main) et effectivement, elle ne marche plus.
LOGO bloque tout (mais on peut faire du LOGO en chargeant une cartouche locale).
Le comportement est identique sur un vrai TO (testé sur mon *vrai* nano perso :wink: ). Une fois que l'on charge la cartouche LOGO, on dispose du LOGODOS en liaison avec le serveur.
DSKF A: dit qu'il reste 65535 K disponibles sur la disquette (c'est largement suffisant pour toute ma collection de programmes Thomson).
La disquette correspond à un rép de mon disque (120Go)...
SCREEN 1 2 3 est OK
COPY BOUFY.BAS TO BOUFY.BAK est OK
DUMP et TYPE fonctionnent, mais avec BOUFY.BAS il y a un problème (comme avec le LOAD du Basic) : on obtient le début du fichier correct, mais ensuite (à partir de la ligne 9) tout est à zéro binaire. Toutefois le nombre d'octets transmis semble correspondre à la taille totale du fichier.
Voilà pour ce soir...

Mais, encore une fois, c'est GENIAL :D
Il ne faut pas en rester là :wink:

Daniel

En tout cas, merci beaucoup Daniel d'avoir tester ça, c'est vraiment sympa de ta part.

J'arrête le serveur pour ce soir.

A+

jp
Avatar du membre
romualdl
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1986
Enregistré le : 23 mai 2002 15:44
Localisation : Beaumont Sur Oise (95)
Contact :

nr

Message par romualdl »

Salut,

Je suppose que c'est un executable windows non?
<Pocket>la striole en a un et il me le montre quand j'ai envie (irc-25/09/2008)
jp
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 114
Enregistré le : 07 juil. 2002 20:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: nr

Message par jp »

romualdl a écrit :Salut,

Je suppose que c'est un executable windows non?
exact Romu. J'ai pas encore fais de version Mac :wink:

jp
jp
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 114
Enregistré le : 07 juil. 2002 20:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par jp »

Horrible de voir les fautes que je fais en me relisant :oops:
On peut éditer les messages postés ?
Répondre

Retourner vers « Thomson »