Une fois pour toute.

Des MO et des TO...

Modérateur : Politburo

Yoann

Une fois pour toute.

Message par Yoann »

Bonjour,

Suite a l'agacement que j'ai a lire les messages d'un des membres (je ne cite personne, les habitues reconnaitrons), je pense qu'il est temps a present de vous en dire un peu plus, de facon a ce que vous puissiez lui accorder la credibilite qu'il merite.

Voici donc, ci dessous, un petit pot pourris (l'expression va d'ailleur tres bien avec la qualite) des mails de cet individu (vous remarquerez au passage que sa medisanse coutumiere ne s'arrete pas aux thomson, mais s'elargie sur les sasfepu/ordinausaures en general)

Je vous souhaite une bonne lecture des emails de la personne qui se pretend etre un fan des thomsons et meilleur ambassadeur que ceux qui continue reellement a participer, d'une facon ou d'une autre ;)


Date inconnue :
Image



23 Mai 2001
Je souhaiterai animer un stand au FORUM THOMSON qui necessite d apporter vos MO5,TO7-70 ,TO8 et autres TO9 ou MO6 .
Le but sera de faire aussi bien voire mieux qu un PC de base de type HP Pavillion.
Image



29 Decembre 2001
Si vous voulez faire une belle en-tete de rubrique sur votre site
pour les petites annonces de recherche de materiel ,je vous transmets
ci-joint une idee:
Image



11 Mai 2002
Comme la plupart des gens de cette liste (pas tous heureusement) qui
tiennent des propos passeistes, vous n avez pas compris que la
micro-informatique est en perpetuelle evolution et n a rien a voir avec
la collection de vieilles voitures ,vieux meubles ou autres...
Prenez n importe quelle revus de micro-informatique et cherchez les
rubriques qui s adressent aux utilisateurs d anciens logiciels .
Vous n en trouverez pas.C est clair.



12 Juin 2002
Ceux qui m avait 'amicalement' conseillé de lire un peu plus souvent le
journal 'Les Puces Informatiques' pour me rendre compte de la notoriété
toujours existante des Thomson vont devoir changer d arguments vu la
disparition de cette revue,denommée abusivement par certains 'revue
d'informatique'.
A la place est proposé le site okazoo.com.
Cependant dans le sommaire des rubriques de ce site, c est en vain que
l on cherche une quelquonque rerence a Thomson parmi les Amiga,Atari ST
et autres.
Renseignement pris les Thomson sont classés dans la rubrique :saceféplu
C est presqu un gag !
Repertoriés par okazoo dans une rubrique a l intitulé aussi ridicule,les
ordis Thomson et leurs propriétaires n ont vraiment pas de quoi etre
fiers de savoir qu ils sont presents sur ce site.



15 Juin 2002
Thomsonistes bonjour,
Un nouveau forum Thomson vient de demarrer grace a
Guillaume Chulio sur son site
http://ancestral.2002.free.fr/
J invite tous les thomsonistes a y participer car meme si le thomsonisme
est proche de la fin (en toute objectivité), les thomsonistes meritent
mieux qu une liste privée avec filtrage et qui fait de la pub pour une
rubrique calamiteuse intitulée saceféplu sur okazoo.com.



14 Aout 2002
Thomsonistes,
Vous avez revé de voir un tel livre un jour en librairie.
eh bien ne revez plus .
Si vous ne pourrez pas le trouver en librairie ,en revanche,vous le
retrouverez en ligne sur Internet tres bientot !
http://perso.club-internet.fr/dsmague/to8/



21 Decembre 2002
Image





et pour finir, il nous expliquera pourquoi il utilise des faux pseudos pour poster sur divers Forum (dont celui ci, cherchez un topic de "FanTO9", puis les administrateurs cliqueront sur l'icone "IP" et verront apparaitre comme par magie le nom d'un autre pseudo qui poste depuis cette meme adresse IP ;) )
Avatar du membre
James
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1087
Enregistré le : 10 sept. 2003 13:02
Localisation : Alsace - Terre - Fédération des planètes Unies
Contact :

.

Message par James »

pfff...
que de conneries mais que de conneries...
Le mieux c'est de ne pas répondre...
--------------> Recherche Atari 400/800, TO9+, Goupil
Daniel

Re: .

Message par Daniel »

James a écrit :pfff...
que de conneries mais que de conneries...
Le mieux c'est de ne pas répondre...
C'est comme une attaque terroriste : faut-il répondre, faut-il encaisser sans rien dire ? La force de la provocation, c'est son efficacité dans tous les cas : si on répond on donne de l'importance au provocateur, si on ne répond pas on le laisse le champ libre aux idées malsaines qu'il propage.

En réalité la solution est ailleurs : le provocateur, comme le terroriste, est un malade. Il a des troubles graves du comportement. Il faut qu'il se soigne. Mais s'il n'accepte pas de son plein gré, il n'y a pas de solution. La censure ne fait que l'exciter davantage. Etre ridiculisé en public ne semble pas lui déplaire (il se pose en victime). Alors que faire ? Surtout ne pas discuter, je suis d'accord avec James, il n'attend que ça. Mais peut-être, de temps en temps, expliquer qu'il est malade, pour informer les lecteurs qui ne le savent pas.

Daniel
Yoann

Re: .

Message par Yoann »

Daniel a écrit :
James a écrit :pfff...
que de conneries mais que de conneries...
Le mieux c'est de ne pas répondre...
C'est comme une attaque terroriste : faut-il répondre, faut-il encaisser sans rien dire ? La force de la provocation, c'est son efficacité dans tous les cas : si on répond on donne de l'importance au provocateur, si on ne répond pas on le laisse le champ libre aux idées malsaines qu'il propage.

En réalité la solution est ailleurs : le provocateur, comme le terroriste, est un malade. Il a des troubles graves du comportement. Il faut qu'il se soigne. Mais s'il n'accepte pas de son plein gré, il n'y a pas de solution. La censure ne fait que l'exciter davantage. Etre ridiculisé en public ne semble pas lui déplaire (il se pose en victime). Alors que faire ? Surtout ne pas discuter, je suis d'accord avec James, il n'attend que ça. Mais peut-être, de temps en temps, expliquer qu'il est malade, pour informer les lecteurs qui ne le savent pas.

Daniel
je ne peux etre que d'accord avec Daniel - l'experience nous a montre qu'aucune des solutions n'a ete convainquante pour resoudre le probleme Smague (Silence, contre-attaque, mepris, raisonnement ... etc ...) et ca s'est toujours un jour ou l'autre retourne contre nous. Donc puisqu'aucun remede ne semble guerrir de ce cancer, je pense qu'il n'est donc pas mauvais une fois de temps de temps de rendre a cesar ce qui appartient a cesar, et d'informer la population sur ce qui doit etre su avant de prendre consideration pour quoi que ce soit dans les histoires du sieur Smague.

D'ailleur, j'invite l'individu en question a sortir de ces archives les mails qu'il a lu de moi, ou je detruit les thomson ou la communaute. Va falloir chercher loin ;) Il pourrait meme chercher les mails de tout le monde, et il ne trouvera que les siens dans le lot ;)
Avatar du membre
foolduplex
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 628
Enregistré le : 02 oct. 2002 23:06
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Re: .

Message par foolduplex »

Yoann a écrit :l'experience nous a montre qu'aucune des solutions n'a ete convainquante pour resoudre le probleme Smague (Silence, contre-attaque, mepris, raisonnement ... etc ...) et ca s'est toujours un jour ou l'autre retourne contre nous
Aaaah benie etait l'epoque ou je gerais la liste des thomsonistes en mon nom seul et que je me faisais traiter de Roi des Thomsonistes a l'emprise dictatoriale parce que je moderais certains messages de Smagounet... 8O

Nan en fait c'est vachement plus cool d'etre roturier, je ne regrette pas cette epoque!! (aujourd'hui c'est le pauvre Louis qui a revetu, bien malgre lui, la couronne de roi, je lui tire mon chapeau pour ce qu'il endure) :lol:

Fool
smague

merci pour les logiciels envoyés par...Smague

Message par smague »

Combien de logiciels Thomson inedits que personne n avait j ai fait parvenir à la base de données logicielsmoto.com ?
A combien de questions posées sur thomsonistes@ml.free ,ai je repondu ,meme si parfois je l ai fait sur silicium c est vrai ,puisque je n ai jamais reçu le password que j ai demandé pour poster sur thomsonistes.
Pas plus tard que ce week-end je vois un thomsoniste qui cherche à comprendre le fonctionnement de Composeur+ (une station videotex integrée pour TO8) que j ai moi-même testé et dont j ai fait parvenir une copie à la base de données.
Alors que 80% des gens ignoraient l existence de ce Soft.
Alors quand je vois qu on conseille à ce thomsoniste de se servir de PRAXITELE à la place,je suis mort de rire.
Comparer PRAXITELE (soft primitif pour les des premiers TO7) à COMPOSEUR+ c est comme comparer PAINTBRUSH à PHOTOSHOP
Bien entendu , j ai la documentation de Composeur+ AUSSI car je suis un Thomsoniste organisé.
Mais excusez moi si je ne suis pas tres... motivé pour m empresser de vous la faire parvenir .
Alors arretez de dire n importe quoi , en m invitant à ne plus participer aux forums Thomson.
Avatar du membre
foolduplex
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 628
Enregistré le : 02 oct. 2002 23:06
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Re: merci pour les logiciels envoyés par...Smague

Message par foolduplex »

smague a écrit :Combien de logiciels Thomson inedits que personne n avait j ai fait parvenir à la base de données logicielsmoto.com ?
[mode commentaire chuchoté on]D4-D6, une contre-attaque assez classique dans cette configuration de jeu, connue sous le nom de "passe de smague" qui consiste a prendre le pion de l'adversaire avec la tour afin de decontenancer l'ennemi. Mais voyons plutot comment va se debrouiller son opposant, Gary Yoannriov...[mode commentaire chuchoté off] 8O
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3893
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

composeur+

Message par frodon69 »

Bonsoir,
Je suis celui qui à posté une demande à propos de composeur+; simple curiosité technique, loin de moi l'idée de jeter de l'huile sur un vieux feu que je n'ai ni allumé, ni entretenu; et personnellement je trouve cette tension regretable.
Je suis de ceux qui aiment de tps en tps rallumer leurs vieilles machines, et j'aimerai lire cette fameuse doc qui va avec le programme.
Meilleurs chiffres,
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Yoann

Re: merci pour les logiciels envoyés par...Smague

Message par Yoann »

smague a écrit :Combien de logiciels Thomson inedits que personne n avait j ai fait parvenir à la base de données logicielsmoto.com ?
A combien de questions posées sur thomsonistes@ml.free ,ai je repondu ,meme si parfois je l ai fait sur silicium c est vrai ,puisque je n ai jamais reçu le password que j ai demandé pour poster sur thomsonistes.
Pas plus tard que ce week-end je vois un thomsoniste qui cherche à comprendre le fonctionnement de Composeur+ (une station videotex integrée pour TO8) que j ai moi-même testé et dont j ai fait parvenir une copie à la base de données.
Alors que 80% des gens ignoraient l existence de ce Soft.
Alors quand je vois qu on conseille à ce thomsoniste de se servir de PRAXITELE à la place,je suis mort de rire.
Comparer PRAXITELE (soft primitif pour les des premiers TO7) à COMPOSEUR+ c est comme comparer PAINTBRUSH à PHOTOSHOP
Bien entendu , j ai la documentation de Composeur+ AUSSI car je suis un Thomsoniste organisé.
Mais excusez moi si je ne suis pas tres... motivé pour m empresser de vous la faire parvenir .
Alors arretez de dire n importe quoi , en m invitant à ne plus participer aux forums Thomson.
superbe, cela ne justifie en rien a votre facon de poubeliser les thomson (ou les 8bits en general).
Oui j'ai recu 8 logiciels de vous.
Oui j'ai recu 70 a 80 messages de plainte divers et variee venant de votre part depuis que j'ai eu la malchance de tomber dans votre carnet d'adresse, plus des attaques personnels contre des amis ou moi meme.
Oui j'ai lu vos plaintes repetees et la poubellissation des thomson
Oui j'ai lu que vous avez traite ma descendance de naze.

C'est marrant, y'a des gens sur la mailing list qui repondent aux questions techniques sans pour autant deverser chaques semaines des plaintes qui degoutent tout le monde de ne serait-ce que penser a vous. Vous etes le SEUL a vous plaindre que rien ne va. On vous repond que ce n'est pas comme vous le pensez, vous passez en mode defensif, vous mentez (OUI, vous accusez a tord que l'on dit des choses qui n'ont jamais ete dites) et vous passez pour le martyr de service. Qu'est-ce que vous etes faux-jeton quand meme, a votre age, voyons ...
Avatar du membre
Nico
Modérateur
Modérateur
Messages : 4380
Enregistré le : 17 mai 2002 09:25
Localisation : Nevers
Contact :

Message par Nico »

T'inquiète pas Frondon, on avait compris :)

Moi les images me font plutôt marrer :D Mais bon, quand c'est du second degrès, mais de la part de Daniel elles ont un arrière goût amère qui ne va pas avec le second degrès.

Mais au moins, il fait bouger le forum Thomson :lol:
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
http://www.obsolete-tears.com
Avatar du membre
CLS2086
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3944
Enregistré le : 05 déc. 2002 13:34
Localisation : à l'ouest de Paris
Contact :

Message par CLS2086 »

C'est domage tout ça ...
Contactez moi sur Facebook...
Ex gamer : VG5000, SEGA, AMIGA,....
Ps: je recherche des Vidéodisques musicaux, K7 pour VG5000, et divers trucs philips "vintage"....
destroyedlolo
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1806
Enregistré le : 03 mai 2003 02:24
Localisation : Nonglard (Annecy)
Contact :

Message par destroyedlolo »

Nico a écrit : Moi les images me font plutôt marrer :D Mais bon, quand c'est du second degrès, mais de la part de Daniel elles ont un arrière goût amère qui ne va pas avec le second degrès.
Tiens d'ailleur y'a quoi sur ces images ? Paske chez moi, ca charge advitam eternam et rien ne s'affiche ...
Amiga, UNIX
Sharp, NetBSD http://destroyedlolo.info/
Apache, PHP 100 % dictionnary free
Vacances, Voyages 1 mispelling by word
Clément

Message par Clément »

des poubelles et " c'est la qu'on cherche le thomson" pleins de poubelles !!!! remplis de vieux ordis a ras bord !!! non je rigole il y a des gars qui chercnet dans les poubelles et on dit " oh le joli mo6"
smague

nuance svp

Message par smague »

Oui j'ai lu que vous avez traite ma descendance de naze
oh la ho la doucemnt
je vous ai simplement mis en garde que si vous initiez vos enfants à l informatique sur des thomsons vieux de 15 ans (softs et jeux compris) ils risquent de passer pour des nazes vis à vis de leurs copains
nuance ![/quote]
Avatar du membre
James
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1087
Enregistré le : 10 sept. 2003 13:02
Localisation : Alsace - Terre - Fédération des planètes Unies
Contact :

Message par James »

pffff...
--------------> Recherche Atari 400/800, TO9+, Goupil
Répondre

Retourner vers « Thomson »