Probleme recréation disquettes thomson

Des MO et des TO...

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par gilles »

Qu'avez vous tous avec l'aigle d'or ? :)
regarde ce thread viewtopic.php?f=62&t=28281
en gros c'est la meme methode mais avec un K7towav
par contre le TO8 est compatible TO7/70... mais il y a souvent des problèmes de clavier donc c'est manette obligatoire pour bcp de jeux.
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par cosmos99 »

C'est ce que j'ai finis par capter....du bazard pour emu et non pour le vrai lecteur k7 ! :tongue: Merci ! :wink:
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par cosmos99 »

Ca veut pas convertir ! Je vais me pendre ..... :x

edit: le couillon ! Y a un prog pour mo ET un pour to .... :mrgreen:

edit2: et....et.....et..... ? Ca marche pas quand meme..... je jette tout par la fenetre ?

edit3:je crois que j'ai tellement maudit les thomson à l'époque que maintenant ils se vengent ! .... :lol:

edit4:je t'envois les D7 demain parce que c'est pas gagné pour moi...
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par cosmos99 »

Gilles , si ça marche pour toi , aurais tu la gentillesse de m'uploader un wav tout pret ? L'aigle d'or vraiment au hasard... :D Merci d'avance.... :wink:
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4561
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par Ythunder »

cosmos99 a écrit :Ca veut pas convertir ! Je vais me pendre ..... :x

edit: le couillon ! Y a un prog pour mo ET un pour to .... :mrgreen:

edit2: et....et.....et..... ? Ca marche pas quand meme..... je jette tout par la fenetre ?

edit3:je crois que j'ai tellement maudit les thomson à l'époque que maintenant ils se vengent ! .... :lol:

edit4:je t'envois les D7 demain parce que c'est pas gagné pour moi...
Oublies pas non plus que ça se trouve tu as tout bien fais, mais la qualité de l'enregistrement via le lecteur de K7 n'est pas assez bonne !
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par cosmos99 »

Que non ce n'est pas ça , pour tout les fichiers testés voici ce que j'obtiens:

Image

edit: ayé ! Enfin pu convertir un truc....m'enfin , un éducatif... :geek:
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par gilles »

si tu utilises les outils de daniel il faut reprendre les images de K7 sur son site...
sinon ce thread te donnera d'autres pistes :
viewtopic.php?f=38&t=25435

tente donc l'outil de sam
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par cosmos99 »

J'ai pu enfin trouvé mon aigle d'or version "convertible" ! :) Visiblement ça marche plus ou moins suivant la qualité des images cassette c'est clair !
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par gilles »

ca dépend de pas mal de choses...
avec l'outil de sam et l'image de logicielsmoto.com dans ta boite email ;)
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par cosmos99 »

1000 merci Gilles ! Cependant j'avais réussi à le convertir , je te demanderais peut etre d'éssayer pour d'autres qui ne veulent pas chez moi.Sinon dis moi ,quelle est la commande éxacte pour charger l'aigle d'or ? J'ai bien trouvé quelques commandes et j'obtiens un petit trait clignotant sous "searching" ,le nom de prog doit il apparaitre ? (genre found...) ,faut il loader depuis le basic 1.0 ou basic 512 ou ça n'a pas d'importance ? Merci. :wink:
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par gilles »

les programmes K7 se lisent toujours en basic 1.0
il n'y a pas toujours de nom de programme, ou parfois des choses étranges mais ca doit rapidement faire quelquechose. Le niveau d'enregistrement doit etre assez fort (mais pas trop pour ne pas saturer). ne pas oublier non plus qu'il y a un blanc en debut de bande, commencer le programme a 10 secondes.

Les commandes classique de chargement:

loader basic : RUN"
loader binaire classique : LOADM"",,R
loader binaire autorun : LOADM

commencer par RUN"
si erreur 51 alors tenter le LOADM"",,R (qui convient aussi aux loaders binaires autorun)

pour l'aigle d'or ca doit etre RUN"
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par cosmos99 »

Merci Gilles ! J'ai lu que l'aigle d'or se chargeait en 15 minutes ,j'aimerais savoir d'entrée s'il le charge ,moi j'avais cette petite barre clignotante mais jamais "found qqchose" ,et si je stoppais la bande ,plus de petite barre.Si erreur durement le chargement ça le signale ? Je réssaye ce soir ,j'ai éssayé de graver un cd audio pour le faire sur la hifi mais mon laser a rejeté le disque,mais c'est une histoire un peu compliqué je vais pas rentrer dans le détail... :wink:

A+
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4561
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par Ythunder »

cosmos99 a écrit :Merci Gilles ! J'ai lu que l'aigle d'or se chargeait en 15 minutes ,j'aimerais savoir d'entrée s'il le charge ,moi j'avais cette petite barre clignotante mais jamais "found qqchose" ,et si je stoppais la bande ,plus de petite barre.Si erreur durement le chargement ça le signale ? Je réssaye ce soir ,j'ai éssayé de graver un cd audio pour le faire sur la hifi mais mon laser a rejeté le disque,mais c'est une histoire un peu compliqué je vais pas rentrer dans le détail... :wink:

A+
Moi de mémoire, je peux pouvoir avoir droit a un ?IO Error comme ne rien avoir du tout comme message !
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par cosmos99 »

A chaque éssais faut que j'attende 10 minutes pour savoir si mon jeu s'est chargé ??? Bizarre quand meme.... Y a pas une commande DIR pour les cassettes histoire de voir d'entrée s'il repere quelquechose ?

edit:1er test infructueux... je suis persuadé que searching doit trouver un nom de programme moi !

edit2:test du magneto ,ok il écrit et se relit ,et j'ai bien un found: test bas, ah! :)
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4561
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par Ythunder »

cosmos99 a écrit :A chaque éssais faut que j'attende 10 minutes pour savoir si mon jeu s'est chargé ??? Bizarre quand meme.... Y a pas une commande DIR pour les cassettes histoire de voir d'entrée s'il repere quelquechose ?
Impossible pour le DIR, c'est un accès séquentiel pur et dur, impossible d'établir le moindre catalogue avec un support K7
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Répondre

Retourner vers « Thomson »