Probleme recréation disquettes thomson

Des MO et des TO...

Modérateur : Politburo

Répondre
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par cosmos99 »

Si quelqu'un avait la patience de faire le test et me dire comment ça se présente d'entrée(apres "searching") des que les premiers bits arrivent ? Merci d'avance. :wink: Pour l'instant aucun succes avec la copie PC à platine K7 (éssayé 2 et des haut de gamme dont une TEAC v-8030s alors si déja ça marche pas avec ça.... :roll:

Me relance CD à K7 , la mouise , je maitrise cdr-win ,cdr-win reconnait mon plextor , mon plextor ne lit plus les dvd , mon nouveau sony cdrwin en veut pas ,du coup j'utilises un peu n'importe quoi que je maitrise pas(et entre les trucs qui marchent pas...) soit alcohol 120% ,une vraie merde.... Bref je ressort mon plex puiqu'il supporte encore les CD , bref le bordel le bordel le bordel... :mrgreen:
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par gilles »

peut être un probleme de niveau d'enregistrement?
la K7 enregistrée par le TO est plus forte ou non que celle de la platine?
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par cosmos99 »

J'ai éssayé plusieurs niveaux d'enregistrement sans succes. Je revérifierais l'engestriment en live et ma copie pour voir la difference de niveau , tout ça prend du temps.... mon cdr-win qui plante maintenant... :roll:

edi: sans dec j'ai jamais autant galeré qu'avec THOMSON !

edit2: je sens qu'il y a de l'espoir... gravé un cd audio(à nouveau!) avec nero(comment l'interface s'est améliorée !!! Plus besoin de bac+5 pour comprendre qqchose... :tongue: ) , je suis en train de copier le cd sur k7 sur une minichaine sansui ,on va bien voir,des fois qu'en changeant de chaine... enfin la derniere fois c'était ma grosse chaine mais de PC-ampli-k7. A suivre....
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par cosmos99 »

ENFIN !

found:aigle bas

:D
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par Ythunder »

cosmos99 a écrit :ENFIN !

found:aigle bas

:D
YES !!!!

allez, la suite !
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par cosmos99 »

"Laissez le magneto en position lecture.(APPUYEZ SUR UNE TOUCHE)" :P

Si ça se trouve je suis en train de rever et je vais me reveiller tout à l'heure.... :lol:

edit:enfin je vois mon 1er jeu ! Par contre le clavier en effet n'a pas l'air de bien fonctionner ,j'utilise un TO8D je le rappele ,enfin c'est un bon début quand meme. :wink:
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par cosmos99 »

Voilà , j'ai pu éssayé un autre jeu "la malediction de thaar" qui s'est bien chargé.Un autre avec lequel j'ai plus de mal c'est "le grand saut" , apparement un souçis de niveau d'enregistrement ,d'apres ce que je constate il vaut mieux qu'il soit assez bas.

edit:fixé! Une cassette neuve et bien vérifier le niveau , chez moi -5 et hop! :)
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par cosmos99 »

Des nouvelles....

Bon j'ai ressortis mon A1200 et me suis penché sur le bazard... alors j'ai bien pu formater une disquette au format thomson, ça pas de probleme ,au passage disquette reconnue par le thomson,bien. Par contre j'ai eu beau fouiller et fouiller les rubriques d'aide ,je n'ai ABSOLUMENT rien trouvé concernant le transfert de fichier image(.fd .sap) sur disquette directement depuis l'amiga , c'est quand meme un truc important mais rien.Le seul truc que j'ai "réussi" à faire c'est copier l'image sur la disquette ,mais l'image et non recréer une disquette utilisable dans le TO ,ok ? Par contre ,j'ai vu la fonction "dump" qui pouvait m'etre utile ! La fonction dump copie une disquette thomson sur une disquette vierge(au format thomson) ,j'ai donc tenté de créer une D7 avec omniflop depuis le PC(l'aigle d'or à tout hasard... :mrgreen: ),probleme ,disquette non reconnue par l'amiga , je tente avec sap2 sous dos , bingo! disquette reconnue ,l'aigle d'or est bien détecté sur la D7. Je tente un dump qui se passe tres bien ,me voici avec une D7 fraichement écrite sur l'amiga(contenant bien l'aigle d'or) , je m'empresse de rebrancher le TO et d'éssayer ! :)

Et bein , devinez la suite ???
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par cosmos99 »

gilles a écrit :les outils win32... ca fait un moment que je ne m'en sert plus...
utilise donc une distribution sur une clef usb, pas besoin de prendre de la place sur un disque dur pour un premier test.
ca par exemple : http://www.pendrivelinux.com/
une distribution ubuntu 10.10 ou plus vieille (selon l'age de ton PC) et ca devrait aller.
Salut Gilles ,c'est bien mais je suis perdu , 50,000 liens à chaque page.... Pourrais tu me guider un peu stp ? :)
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par gilles »

en fait il y a un outil sur le PC windows qui permet de créer une clef bootable d'un linux (on peut laisser l'outil télécharger l'iso mais c'est long, il vaut mieux la charger à part).
Le tuto de ce cas est ici:
http://www.pendrivelinux.com/put-ubuntu ... #more-4156

c'est mieux d'utiliser une clef usb plutot qu'un live CD car ca permet de garder les outils plus facilement sur la clef sans prendre de risque avec les partitions windows.
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par cosmos99 »

Merci ! :wink: Aie! Une clé 2 giga je crois pas avoir , je crois que ma plus grosse est 1 giga....
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par gilles »

ca se tente peut être à 1Go mais ca ne laissera pas bcp de place pour les softs et les données.
Une fois que tu as un ubuntu qui démarre j'ai une version de teo en package debian (donc facile à installer).
Les outils sap2 et autres sont ici:
http://nostalgies.thomsonistes.org/transfert.html
ou ici au format source dans une version modifiée (avec une boucle de rééssai qui aide bien avec des disquettes un peu limites)
http://alternative-system.com/?page=TO8_SDK
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par cosmos99 »

Ah mais je dois avoir une compact flash de 2 giga et un adaptateur CF/USB , tu penses que ça peut aller ?

edit:au fait j'y pense... tu veux me faire booter sur une clé USB ? Parce que je crois pas que ce soit possible avec mon PC.
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par cosmos99 »

Gilles , je t'envoies les deux disquettes ! Je te dirais quoi mettre dessus quand tu les auras reçues(surement l'aigle d'or dont j'ai la version TO8D :wink: ).

Bien du mal à trouver des progs K7(bons jeux...) convertibles.... :? Heureusement y a au moins "la malediction de thaar" qui fonctionne.

Si jamais tu savait ou trouver des versions convertibles de :

-les passagers du vent -le grand saut -la nuit des templiers -le temple de quauthli fais moi signe ! :wink:
Tomix
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 38
Enregistré le : 02 juin 2010 09:48

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par Tomix »

@cosmos99
Bon j'ai ressortis mon A1200 et me suis penché sur le bazard... alors j'ai bien pu formater une disquette au format thomson, ça pas de probleme ,au passage disquette reconnue par le thomson,bien. Par contre j'ai eu beau fouiller et fouiller les rubriques d'aide ,je n'ai ABSOLUMENT rien trouvé concernant le transfert de fichier image(.fd .sap) sur disquette directement depuis l'amiga , c'est quand meme un truc important mais rien.Le seul truc que j'ai "réussi" à faire c'est copier l'image sur la disquette ,mais l'image et non recréer une disquette utilisable dans le TO ,ok ? Par contre ,j'ai vu la fonction "dump" qui pouvait m'etre utile ! La fonction dump copie une disquette thomson sur une disquette vierge(au format thomson) ,j'ai donc tenté de créer une D7 avec omniflop depuis le PC(l'aigle d'or à tout hasard... ),probleme ,disquette non reconnue par l'amiga , je tente avec sap2 sous dos , bingo! disquette reconnue ,l'aigle d'or est bien détecté sur la D7. Je tente un dump qui se passe tres bien ,me voici avec une D7 fraichement écrite sur l'amiga(contenant bien l'aigle d'or) , je m'empresse de rebrancher le TO et d'éssayer !

Et bein , devinez la suite ???
Je reviens sur le sujet de ToDisk (cf. http://www.aminet.net).
Donc, tout ce que tu cherches à faire, tu le fais avec la commande ToDisk sur amiga.
Mais pour copier un sap ou un fd sur une disquette, il faut d'abord formater ta disquette. C'est une contrainte qu'il faudrait que je contourne.
La procédure (de mémoire):
ToDisk FORMATFLP u0 nomdudisque
ToDisk DSK ram:tonimage.fd TOFLP u0

Note: Si tu veux viser la face 1, tu écris u0s1 (Alias Unit 0, Side 1)

Tu peux générer des disques a partir d'images, ou générer des images à partir des disques. Ou bien convertir un fd en sap ou inversement, etc.
Le principe c'est que tu définis ta source et ta destination. A partir de là, tu peux faire toutes les combinaisons possibles.

ToDisk permet également de travailler sur les fichiers de ta source. Donc ajouter, supprimer, copier, etc. un fichier de ta source est possible.
J'ai intégré des options funs comme la visualisation des fichiers MAP (ou même leur conversion en IFF). Une autre permet de visualiser les tableaux du jeu Androids (mon jeu fétiche).
La doc est très instructive :)

Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas.

Sinon, en ce qui concerne le transfert de fichier du PC (sous windows) vers l'Amiga, il y a SMBFS qui fait très bien son boulot. Suffit de créer un partage sur le PC, et de pointer se partage avec SMBFS, et vous voilà avec un disque réseau visible sur l'Amiga. Enfin, on pourrait dire que c'est une technique presque aussi vieille que l'Amiga.
Pour que le PC voit l'Amiga maintenant, il faut installer Samba. C'est un chouille moins facile mais il y a des tutos sympas sur le net pour le faire.
Répondre

Retourner vers « Thomson »