Probleme recréation disquettes thomson

Des MO et des TO...

Modérateur : Politburo

Répondre
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par cosmos99 »

J'avais payé le mien 5€... hors port bien sur , là y avait des jeux en boite ,une souris en boite , mais y a fallut qu'un zozo s'en mele... bon ça m'apprendra ! Le tout jaunis d'infobrok non merci... Si au passage je peux aussi récuperer une jolie coque bien blanche. :wink: Je lui ai fait monter un max son enchere , ça lui fera les pieds au "concurrent". Finalement j'en vois assez souvent ,donc je vais bien en trouver un autre moins cher , j'en ai d'ailleurs un autre en vue.
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par cosmos99 »

Me voici donc de retour avec un 2e TO8D qui marche bien cette fois ! Il lit parfaitement ce qu'écrit mon PC avec SAP2 ,j'ai pu profiter des superbes démos TRUC40 et TRUC70 ,sublime ! :) J'ai aussi constaté le phénomene quand on tente de lister Asterix et la potion magique , coupure video ! Je vais pouvoir m'atteler à fixer l'autre , faut que je vois pour cette diode ,verifier le circuit de la membrane et reperer les points qui envoient le jus au niveau du connecteur ,voir ou est le probleme ,apres éssayer de fixer le probleme de face mais je ne suis pas sur d'etre capable de le faire ,à moins de reperer un truc à l'oeil nu ou encore une puce qui chauffe , sur une console j'avais changé une petite puce qui était bouillante et ça avait tout remis en marche. :wink:
__sam__
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 134
Enregistré le : 24 oct. 2007 09:48
Localisation : Brest (france, 29)

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par __sam__ »

cosmos99 a écrit :Me voici donc de retour avec un 2e TO8D qui marche bien cette fois ! Il lit parfaitement ce qu'écrit mon PC avec SAP2 ,j'ai pu profiter des superbes démos TRUC40 et TRUC70 ,sublime ! :)
Et les zautres? 80i, 216i elles sont moches ? :ugeek: :tongue: Sinon si tu veux stresser ton lecteur avec un swap disk, le space-project et ses 4 diskettes fait fort dans le genre.

sam (<== est-ce qu'il a les numéros de tel des donzelles? Mystère... en tout cas je peux dire qu'elles ont toutes étés photo-shopées :mrgreen: )
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par cosmos99 »

Y en a pas beaucoup alors il faut les déguster tout doucement... :wink:
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par cosmos99 »

Je voulais tester hier soir TODISK sur un 1200 sans disque dur mais il m'a rappelé tout d'abord que sans le driver adéquat pas de carte compact flash , j'ai un WB 2.1 avec le driver qui va bien mais ça ne marche pas avec TODISK ,il faut donc se fabriquer au minimum un WB 3.0 avec le driver de l'adaptateur CF ,ce que j'éssayerais plus tard.
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par cosmos99 »

Tiens c'est curieux mais tout ce que j'ai créé ce soir sur mon 1200 foire ! Je vais analyser tout ça...

1-la geste d'artillac , image foireuse ,idem sous emu...

2-legende ,image ok

3-origines ,image foireuse...

4-le soleil et ses planetes ,image OK
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4548
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par Ythunder »

Si l'image foireuse en réelle est foireuse sous emulateur, euh... c'est l'image qui est foireuse (ou alors, un paramétrage de l'emu non adequate).
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par cosmos99 »

Oui , pour certaines images elles sont foireuses car je retrouve les memes bugs en réel et en emulation. Par contre j'ai une disquette illisible alors que l'image arrive au moins à l'écran de chargement ,j'ai constaté aussi qu'une disquette que j'ai récupéré récement(educative) est illisible ,mais mon autre TO8D la lit (mais si mon souvenir est bon il avait eu du mal au début ,mais plus apres).Les formatages n'ont jamais montré de signes de faiblesse et tout ce que j'avais crée avant(pas beaucoup non plus) passait tres bien(asterix ,les passagers du vent 1 et 2, bob morane , l'aigle d'or ,mandragore,blueberry) ,j'avais à l'aide de mon autre TO8D rapatrié mes 2e parties de démo sur la meme disquette ,j'en ai testé qu'une sur le TO8D dont on parle ici et elle est tres bien passée hier ,pas testé l'autre démo(qui tourne bien sur l'autre TO8D) , il faut déja que je vois si ce que j'avais crée était à base de sap ou fd car hier soir j'ai crée à partir des deux. Par exemple le soleil et ses planetes , en emu ok , sur mon TO8D ,j'avais un message "base de donnée endommagée" , et j'ai eu la sensation de toute façon qu'il avait du mal à relire ces dernieres disquettes crées , j'ai pourtant il me semble utilisé le meme procédé , à moins qu'avant les disquettes aient été formattées au moins une fois par le TO8 (le 1200 a probablement reformaté dessus certaines fois,je sais l'avoir fait,est-ce que ça peut jouer?). Les disquettes sont neuves donc je doute que cela vienne de là , il faut que je teste avec mon autre TO8D comment il réagit , voir le lecteur externe s'il accepte les autoboot. Je vous tiens au courant de toute façon.

edit:

comportement des disquettes avec mon autre TO8D:

-le soleil et ses planetes / foctionne !
-legende /ecran de chargement !

Bon je crois que c'est le lecteur qui doit etre fatigué ou bien le probleme que certains évoquent ,la difficulté à relire les disquettes recrées ,bizarre je n'avais pas rencontré le probleme jusqu'a maintenant mais le double face étant nouveau avec ce TO8D ,faut que je voye à l'usage et me demande si je ne vais pas devoir remplacer le lecteur ,déja qu'il a un petit souçis d'insertion(un peu grippé mais pas bien génant) ? Du coup le lecteur de Boris me serait utile et je l'ai promis à Gilles , mouise.... que faire ? :oops:

Edit mais j'y pense... je n'aurais besoin que du lecteur , pas du boitier ,ni de son alim ni du cable de liaison ,sachant qu'il est tres facile de mettre un lecteur PC dedans ,peut etre (Gilles) saurais tu adapter juste l'alimentation du lecteur , c'est du 12v quand besoin de 5v ,à moins que ça n'envoit les deux mais je ne crois pas ?

edit2: je rajoute à la liste ,Iznogoud/marque jaune(fait hier soir) , au lieu de charger l'ecran de choix des jeux , j'ai un "file not found" sous basic.

Legende: device i/o error

Le soleil et ses planetes: maintenant c'est "file not found"

Origines : "file not found"

Et poum j'ai l'impression qu'il a reperdu la face 0 .... :roll:

Et il me fait des "support illisible" sans arret ! Meme pour des trucs qui marchaient encore hier...

Edit3: nettoyage de tete , je viens de voir une grosse saleté sur la disquette de néttoyage(bon je l'avais déja néttoyé il n'y a pas longtemps mais bon..).

Edit4: bon ça a aidé un peu , j'ai pu recharger certains jeux MAIS il a bien reperdu la face 0 non d'une pipe ! :twisted:

Edit5; Gilles , il faudrait peut etre que je teste la continuité des pistes dont tu me parlais ? Ca vient peut etre de là ? Une soudure seche ? Là on ne peut pas dire que le controlleur est mort puisqu'il a (re)fonctionné ?
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par cosmos99 »

Vérification concernant ce dernier lot de création de disquettes ,elle s'est bien passée en fait(vérifiée sur mon autre TO8D) , il ne s'agit que de certaines images foireuses et du lecteur visiblement fatigué de mon autre TO8D.
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par gilles »

si ce sont des images SAP vérifie avec TEO si les images sont vraiment foireuses.
A ma connaissance, DCMOTO n'émule pas la partie protection du format SAP.
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par cosmos99 »

Les bugs/plantages sont strictement aux memes endroits pour les jeux en cause,en réel et en émulation , je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin. :wink:

Enfin pour info quand meme:

la geste d'artillac fd
origines sap

Je te les envoie d'ailleurs.
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par gilles »

la version crackée d'artillac de logicielsmoto fonctionne.
Origine marche aussi sur teo. Possible que la disquette soit protégée, sap2 ne peut pas refaire une disquette protégée, seuls les outils originaux sap le peuvent mais j'ai peur qu'ils aient disparu du net et je ne les retrouve nulle part... je vais fouiller un vieux PC, j'ai peut être encore.
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par cosmos99 »

Etonnant , et je vais donner du travail à Tomix en lui signalant que Todisk n'a pas su recréer une disquette exploitable ,je t'envoie d'ailleurs l'image si tu veux cogiter dessus... :wink:

Gilles : quand tu parles de la version crackée d'artillac , s'agit-il de celle que je t'ai envoyée et qui plante ou de celle que tu m'as envoyée et qui fonctionne ?
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par gilles »

La version craquée est celle de logicielsmoto, je n'ai pas testé l'autre.
Il n'est pas simple de recréer une disquette protegée, sur amiga il y a peut être une chance d'y arriver mais sur PC ca me parait moins évident. Dans tous les cas il faut reproduire des disquette avec des erreurs sur certaines pistes et surtout que l'enchainement des erreurs produise des codes spécifiques.
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par cosmos99 »

Ah! Mais non mais non ! Je confirme qu'elle plante et DCMOTO et le vrai TO8D , Gilles faut aller un peu plus loin pour le voir ,comme si tu voulais jouer. Vas jusqu'a l'écran "inserez la disquette JEU pressez une touche" et...surprise !
Répondre

Retourner vers « Thomson »