Probleme recréation disquettes thomson

Des MO et des TO...

Modérateur : Politburo

Répondre
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par cosmos99 »

Comment feinter la protection des jeux qui m'empeche de transferer la face 0 sur la face 1 via le menu du TO8D ? Vouloir voir le contenu de certains jeux protégés soit plantent le TO soit coupent la sortie video....
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par cosmos99 »

J'ai trouvé la version "cracked" (c'est marqué à l'écran!) mais subsiste un probleme , à l'écran inserez la disquette "jeu" si on laisse la meme disquette ça marque erreur de disquette , c'est en deux disquettes ou ça veut une disquette de sauvegarde avant de commencer ??? On ne trouve qu'une seule disquette apparement...

edit: création soleil et ses planetes en face 1 pour mon TO "borgne" et là plus de probleme de lecture ,comme si ça ne venait pas du lecteur cette difficulté à lire(évoquée plus haut) mais bien un probleme spécifique à la face 0 quand elle marchat...
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par gilles »

il faut peut etre laisser la disquette en écriture possible?
ca marche en emulation sous teo (la version crackée) mais je ne sais pas si sap2 a bien reproduit la disquette, je n'ai pas retesté sur le TO8D
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par cosmos99 »

Je ferais le test , je te dirais ça.
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par cosmos99 »

Coucou ! Me r'voilà ! :D

Bon , aujourd'hui je vais avoir besoin d'un ptit coup de main (encore :oops: )... J'ai un peu de temps et j'aimerais tester mon montage cc90 , tout est branché mais la prise en main me dépasse un peu. Si quelqu'un voulait bien me guider pas à pas je lui en serais bien reconnaissant ,merci par avance. :wink:

J'ai tapé le programme sur ma disquette thomson(dans le TO8D) ,il se lance ,du moins j'ai les premiers pixels qui s'affichent en haut (3 lignes puis plus rien) ,est-ce normal ,je pense que ça attend les directives du PC pour continuer ou tout l'écran devrait-il s'afficher (avec marqué cc90) ?

Interlude

Vacances ,soleil... j'en ai profité , et faut dire qu'avec les bons ingrédients ça marche tres bien(et ça pique un peu les mains!)

Avant:

Image

Image

Image

Apres

Image
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par cosmos99 »

Bon alors , devant la profusion de réponses :o j'apporte quelques précisions...

coté PC je suis connecté sur le port com 2 , sur le 1 il y a le fax que je peux débrancher si ça posait probleme. Je suis sous Win2000 mais je peut faire des tests sous pur dos (souvent j'ai remarqué que ça marche mieux mais c'est moins pratique et je peux plus communiquer ni voir la doc de cc90 ainsi).Voilà , il me faudrait quelques bases car je n'ai pas bien compris comment ça fonctionne , je ne sais meme pas si ça fonctionne ,ce qu'il faudrait que je m'assure dans un premier temps. ^^ Merci merci. :)
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3891
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par frodon69 »

Daniel C (présent sur system-cfg) saura te guider.
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par cosmos99 »

D'accord merci , je vais contacter Daniel. :wink:
Avatar du membre
foolduplex
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 628
Enregistré le : 02 oct. 2002 23:06
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par foolduplex »

CC90 est assez simple d'emploi, d'ailleurs tout est dans la doc en html livrée avec ... rtfm, non ?

il suffit de brancher ton cc90-232 modifié (avec le regulateur de tension negatif) a un port serie de ton PC et booter sur la disquette de cc90. le titre cc90 s'affichera en haut avec des dessins binaires en dessous. Ensuite, tu utilises l'outil sous Windows, n'importe quelle version (j'ai pas test sous vista et 7 par contre). Y'a une aide en ligne en plus de la doc html ...
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par cosmos99 »

Merci pour ta réponse ! :wink: Il va déja falloir que je solutionne le pourquoi je n'ai pas l'affichage complet coté TO8D ,j'ai peut etre mal tapé le programme ,pourtant il me semble que bien longtemps avant que je ne m'attaque à la modification electronique j'avais testé et ça allait bien... Je referais des éssais,je te tiens au courant. Sinon oui ça avait l'air simple coté PC ,et donc c'est coté TO8D que j'ai un souçis.
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par cosmos99 »

Bon et bien , je ne sais pas ce qui ne vas pas chez moi , j'ai revérifié une enieme fois le programme que l'on tape sur le TO8D , il a été tapé correctement (il est sur disquette) ,et bien quand je le lance , j'ai deux lignes en haut de l'écran qui s'affichent et puis ça s'arrete là au lieu d'afficher tout l'écran et d'ailleurs le peu de pixels que je vois ça tient plus de la fenetre "bouillie de pixels" en dessous du titre que ce qui devrait etre le début de l'affichage du titre ! Je vais éssayer avec mon autre TO8D des fois que ça vienne de l'ordi....

edit:ah bein ça me fait pareil avec mon autre TO8D !
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par cosmos99 »

Daniel est venu à ma rescousse et m'a indiqué un tuto chez system.cfg ou j'ai vu que mon probleme n'en ai pas un et c'est meme comme ça que ça se passe donc tout va bien ,je devrais pouvoir me débrouiller. :)

http://forum.system-cfg.com/viewtopic.p ... 48&start=0
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par cosmos99 »

Bon alors , j'ai pas mal progréssé. Déja je n'avais pas capté à la base qu'il fallait créer un dossier dans "C" nommé "windows" avec dedans un dossier nommé "cc90" avec dedans bein tout ce qui se trouve dans le dossier "cc90" , ok , voilà qui est fait. Il faut éditer le fichier cc90.ini avec wordpad afin de spécifier le bon port com(il était sur 3...) ,je l'ai donc mis sur 2 dans mon cas (d'ailleurs par la suite j'ai fait le test avec port com 1 et port com 3 et j'avais comme réponse "port non pret" mais pas avec port com 2 ,déja une bonne chose ,on est bien sur le bon port!). Je lance le programme de boot sur mon(mes -j'ai éssayé avec mes deux TO8D des fois que...-) TO8D , mes deux lignes de pixels en haut s'affichent bien , je lance ma ligne de commande sous dos: cc90 --install , et là , bein , il ne se passe strictement rien alors que le TO8D devrait afficher tout l'écran. J'ai vérifié mon cable ,des fois qu'on m'ait refilé un null-modem(y en faut pas!) à la place d'un cable tout cablé , bein c'est pas lui , test de continuité fait , il est TOUT cablé , reste l'adaptateur , là je peut pas voir dedans et je ne connais pas les connections mais bon , est-ce bien lui ? Du coup je me demande si c'est soit ma modif du controleur de com qui n'est pas bonne ou tout simplement qu'il est en panne(les deux TO8D marchent bien ,je ne pense pas quand meme qu'ils aient tout les deux une panne au port série...) , bref j'en suis un peu toujours au meme point... :?

EDIT: je viens de retester mon adaptateur db9 - db25 que je croyais pas cablé(comme il faut) mais en fait il est parfaitement cablé , ce n'est pas lui qui est en cause , le verdict est clair c'est mon controleur de com...misere...
Tomix
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 38
Enregistré le : 02 juin 2010 09:48

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par Tomix »

Rappel d'un message du 2 juin 2010
Tomix a écrit :Ouais ben de mon côté j'ai:
- Un amiga 1200 avec un lecteur PC HD modifié
- Un To8 avec un lecteur (externe) d'origine

1) Si je crée un disque sur le To: Le To sait le lire et ToDisk (amiga) sait aussi le lire (donc oui j'ai la liste des fichiers du catalogue sur l'amiga)
2) Si je crée un disque sur amiga (todisk): l'amiga sait le lire et le To peine à bien le lire.
3) Si je fais une nibble copy sur amiga d'un disque thomson d'origine 100% thomson (To9 plus précisément ), la copie est lisible via ToDisk (amiga) et sur le To8 (lisible à 100% également)

ToDisk sait lire les disques thomson quelle que soit la source du disque (via todisk ou via le thomson). Mais le To8 ne sait pas bien relire les disques crées par ToDisk.

Le problème est en fait très simple. Il se situe dans todisk.Device. Surement une petite différence sur le nombre de données inter secteur à écrire. Je pense que ça ne va vraiment pas chier loin. Je te tiens au courant.
Le problème a été trouvé et corrigé.
Une nouvelle version de todisk est en cours.
__sam__
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 134
Enregistré le : 24 oct. 2007 09:48
Localisation : Brest (france, 29)

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par __sam__ »

Correction d'un bug de juin 2010, ca c'est de l'archéologie ! En même temps pour des sasfépu, l'archéologie est une seconde nature.

Bravo tomix!
Répondre

Retourner vers « Thomson »