Ythunder a écrit:
Moi je trouve qu'il faut avoir un MO5 dans sa collection. La machine a quand même un sacré charme et design ! C'est très compact !!
De ce point de vue tout à fait d'accord avec toi !

Apres je veux pouvoir jouer mais ça va etre tres difficile car on trouve trés trés difficilement les (bons) jeux et exploiter les fichiers .k7(qu'on trouve tres facilement) directement dessus est aussi TRES difficile,tres peu visiblement sont convertibles(domage...

)
Ythunder a écrit:
Par contre, niveau potentiel, le MO6 le dégomme pas mal.. tu auras plus qu'un simple MO5 niveau potentiel, même si au final t'as l'impression d'avoir les mêmes jeux pour beaucoup... (sauf si les couleurs du MO6 sont bien exploitées). Hormis cela, tu auras toujours le même 6809E à 1mhz...
Tu ne réponds pas à ma question , sont ils 100% compatibles(ascendant évidement) ?
Ythunder a écrit:
le TO7-70 embarque plus de RAM que le MO5

Mais niveau perfs, tu verras exactement la même chose, mais en y réfléchissant... combien de jeux spécifiques au au TO7-70 sont ils sorti à cause du manque de mémoire du MO5 ?
Donc les devellopeurs n'ont pas rendu obligatoire l'achat de l'extension ram ? Contrairement à l'Amiga 500(par exemple).Alors posons la question dans l'autre sens, tout ce qui est sortis sur MO5 est-il sortis sur TO7-70 ? Bien qu'on trouve plus facilement des fichiers .k7 pour MO5 mais toujours le meme probleme pour les convertir... Bref , je ne sais pas si il est utile d'avoir les deux ? Ceci dit une fois réglé mon probleme de TO8D je devrais avoir acces à une grande partie de la ludotheque. Dommage qu'on ne trouve pas les fichiers wave ou alors j'ai mal cherché.

edit:en clair l'extension ram du MO5 est strictement inutile pour les programmes commerciaux ? L'avantage du MO6(si 100% compatible) est qu'il a déja les prises Atari et l'amélioration de l'audio c'est bien ça ? Dailleurs à ce sujet , c'est juste la qualité qui change pas le nombre de voix qui s'en voit décuplée c'est bien ça ? Au cas ou je dis une bétise , cela a-t-il été exploité ?
edit2: je n'ai pas trouvé d'info précise , mais le mode graphique avec contraintes du TO8/MO6 est-il le meme que celui du MO5/TO7-70 ? Et est-il le meme que celui du MSX1 ? Je me pose la question car un MSX1 bien exploité fait des miracles ,et les Thomson me rappellent un peu le MSX1 (dans le mode à contrainte j'entend) ,bien sur les Thomson n'ont pas les Konami & consorts derriere (hélas!) mais j'ai l'impression que ce sont des machines pleines de potentiel qui n'ont pas eu la chance d'etre exploitées...
edit3: y a-t-il des jeux mémorables du MO5 qui ne soient jamais sortis sur TO7-70 ?
edit4: une manette master system 1 marche-t-elle directement dans un TO8D(ou 7-70) comme c'est le cas dans un cpc ,un msx 1 et 2(presque) ou les amiga (5/6/12 00) ?