Question compatibilité

Des MO et des TO...

Modérateur : Politburo

cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Question compatibilité

Message par cosmos99 »

J'ai une extension telematique , ça peut avoir une utilité aujourd'hui ou bien je m'en débarasse ?

Mandragore ne fonctionne pas sur MO6 ? J'ai lu ça et je viens de faire l'éssai et c'est aussi mon cas , pas moyen de l'utiliser quand meme ?
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Question compatibilité

Message par cosmos99 »

gilles a écrit :il me semble que le sens pc vers magneto est ok (sous reserve d'adaptation de niveau)
Apparement non plus ! Essayé mais l'enregistrement est de mauvaise qualité ,je suppose que ça ne doit pas etre possible.
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Question compatibilité

Message par gilles »

il me semble qu'une version adaptée disquette de mandragore a été refaite.
tu devrais trouver des infos sur le forum de logicielsmoto
l'extension télématique... mmm, pas super utile, sauf si tu veux faire un micro serveur minitel... c'est à la mode en ce moment de refaire du serveur minitel...
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Question compatibilité

Message par cosmos99 »

Oui oui j'ai la version TO8D disquette , t'inquietes ! :wink:
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Question compatibilité

Message par cosmos99 »

Au fait comme j'ai choppé un MO6 ,je me suis convertit quelques jeux en .wav et là je comprend que tu n'avais pas tant de problemes de conversions.... Rien à voir avec le TO ou c'est une galere à convertir ,là ce que je voulais sur TO (quasiment)aucun probleme de conversion en version MO ! :)
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Question compatibilité

Message par gilles »

pour le sens MO vers PC j'utilise ca : http://www.alternative-system.com/speci ... sfert.html

tout n'est pas exact sur cette vieille page mais la méthode est efficace.
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Question compatibilité

Message par cosmos99 »

Merci , je verrais ça le moment venu. :wink:

Probleme: J'ai copié sur cassette(bon une vieille cassette qui a tournée un peu... ) divers jeux et il se trouve que sur 5 jeux , les seuls qui se chargent sont ceux donc j'ai telechargé directement le fichier .wav , les autres étant des conversions de .k7 (testés et fonctionnels) j'ai n'arrive pas à les charger une fois convertis en .wav , j'ai utilisé ma technique habituelle de copie sur cassette soit une chaine midi sansui a niveau automatique ,qui fonctionne bien pour les jeux que j'ai fait pour les TO ,mais qui a l'air de foirer sur MO... mon lecteur MO6 semble bon puisqu'il charge plein d'originaux sans probleme , puisque les jeux d'origine .wav (bobo et don camillo) se chargent sans peine ,je suppose qu'il n'est pas question de reglage de niveau d'enregistrement puisque je suis en automatique et que ces derniers et les TO(à une exeption pres(poseidon)) fonctionnent bien(TO:aigle d'or-thaar-asterix-magic-kaulthi) ,alors ou est donc le probleme ? Pas question non plus d'alignement de tete(MO6) puisque des jeux du lot se chargent tres bien. Bref je vois pas... :!:

edit: toutes ces conversions ressortent-t-elles au meme niveau sonore au fait ? Je suppose que le logiciel de conversion fait en sorte de ressortir un truc parfait de ce coté là puisqu'on se base sur un fichier .k7 qui n'est pas de l'audio.

edit2:au fait j'ai tout refait sur une k7 neuve , on vas bien voir.

edit3:comment faire pour que le lecteur MO6 tourne pour faire ma propre recherche de début de programme ???
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Question compatibilité

Message par gilles »

MOTOR ON?
ou LOAD de n'importe quoi ca fera du SKIP truc SKIP bidule...
pour la conversion... c'est un vaste sujet...
essaye les outils qui vont avec emul5 pour voir.
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Question compatibilité

Message par cosmos99 »

Oui j'ai pensé au fameux motor on qui éxiste sur MSX ,si ça éxiste aussi sur THOMSON impec. :wink:

Je vais éssayer LOAD parce que RUN" ou LOADM à certains moment ça fait que planter et donc me stoppe le lecteur !

Emul5 ??? What's that ?

Sinon grosse frayeur l'autre jour , apres reception de mon MO6 qui marchait bien sauf un peu de difficulté sur les rewind et la diode verte pas bien à sa place(normal ou pas ? la diode) ,j'ouvre le basard , courroie un peu fatiguée sans doute ça , par contre je me suis aperçu que si on met la cassette sans passer par la porte ,pas de probleme de rewind , tiens ça m'ammene une question , la porte c'est QUE du plastique ? Y a aucun maintient de la cassette ? Parce moi faut vraiment que je mette la cassette d'une certaine maniere et refermer assez brusquement pour qu'elle se mette bien en place sinon ça a tendance a bloquer sur les tetes et ça me parait bizarre... Sinon pour en revenir à l'ouverture du MO6 , je le referme , tout vas bien , j'avais débranché la nappe clavier, une autre nappe(en fait j'ai fait plusieurs ouvertires/refermetures) quand un moment , horreur! Plus d'ecran de boot... Je rouvre , vérifie les nappes , les enleves ,les remet ,toujours rien ,je vire les eproms ,les remet ,enfin ce genre de truc quand dieu merci c'est revenu , là il marche bien , j'ai eu chaud , je crois que je vais oublier le néttoyage en profondeur ou le retrobrite ,il est pas si sale que ça... :wink:

Est-ce que tu penses Gilles que mon probleme de TO8D peut venir des eproms(qui ont pris un bain chez moi) ? Ou les eproms ne contiennent que le basic et le bios mais rien à voir avec la gestion des faces , enfin je me pose la question :?:
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Question compatibilité

Message par gilles »

les eproms avec ce probleme uniquement de face... non je n'y crois pas.
par contre, la nappe ou le controleur ou un truc entre les 2, ca j'y crois nettement plus. (il faut verifier quel chip genere le signal de side select, sur certains ordis ce n'est pas le controleur disque), des fois c'est un PIA
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Question compatibilité

Message par cosmos99 »

Sur un TO8D je ne crois pas qu'il y est une nappe ! J'attend d'en recevoir un autre avant de m'attaquer à celui-çi , j'en ai un autre qui doit arriver ces jours-çi. :wink:

edit:bingo! "motor on" marche !!
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Question compatibilité

Message par gilles »

il doit bien y avoir un petit bout de nappe, même si c'est un connecteur soudé d'un coté comme sur le STf.
Je l'ai démonté une fois mon TO8D, au moment de son achat en brocante (machine ayant pris l'eau). Depuis il marche à la perfection.
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Question compatibilité

Message par cosmos99 »

Tu veux parler de la nappe du lecteur disquette ? Mon dieu si c'était que ça ça me soulagerait , j'aurais juste à éssayer une nappe PC pour faire le test ! :) Oui mais non ,ça ne peut etre ça puisque j'ai le phénomene aussi avec le lecteur externe qui n'utilise pas la nappe du lecteur... :x J'espere que c'est pas le bain de la carte mere.... :?
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Question compatibilité

Message par gilles »

si ta nappe interne est en court circuit... alors ca va aussi entrainer le même probleme sur le drive externe.
si c'est ton drive interne qui est en court circuit, là encore ca peut empecher le drive externe de fonctionner...
1 controleur : 2 drives... avec pratiquement tous les signaux communs à part le drive select...
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Question compatibilité

Message par cosmos99 »

Je te montrerais des photos de la carte mere , tu me diras ou regarder car je ne vois pas ,et je n'ai plus la carte sous les yeux mais je vais bientot la ravoir car mon nouveau TO8D vient d'arriver et il est tout crassous (je vais m'abstenir de la baigner cette fois , sait on jamais...).
Répondre

Retourner vers « Thomson »