lecteur to9+ defectueux

Des MO et des TO...

Modérateur : Politburo

Répondre
smague

lecteur to9+ defectueux

Message par smague »

Bonjour a tous,

Le lecteur de D7 du TO9+ est-il "standard", c-a-d est-il le meme que
celui qu'on peut trouver dans les lecteurs externes pour TO8?

Serge
Yoann

Re: lecteur to9+ defectueux

Message par Yoann »

smague a écrit :
Bonjour a tous,

Le lecteur de D7 du TO9+ est-il "standard", c-a-d est-il le meme que
celui qu'on peut trouver dans les lecteurs externes pour TO8?

Serge
pour quelqu'un qui n'a pas acces a la mailing list, vous devez etre voyant.

Donc, pour eviter de balancer un sujet sur ce forum, dont vous n'etes meme pas l'auteur, et vous ne donnez pas en plus la reponse qui a ete donnee, voici les 2 reponses de piloux :
Bonjour!...

Oui completement c'est exactement le meme.

Cordialement,
Bonjour!...

Oui c'est tout a fait possible.
Il faut demonter le lecteur externe et le reimplanter dans le TO9+
La connectique est identique que cela soit dans le TO9+ ou dans le boitier
externe du lecteur de disquette pour To8.

Cordialement,
C'est marrant de faire des copiers/coller de mails :lol: :lol: :lol:
Daniel

Re: lecteur to9+ defectueux

Message par Daniel »

Yoann a écrit :pour quelqu'un qui n'a pas acces a la mailing list, vous devez etre voyant.
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, Yoann, je te signale que notre ami fait souvent de la provocation. Quand il a l'air sérieux, c'est qu'il prépare une vacherie ou une image de poubelle dont il a le secret. Et quand il pose une question, c'est pour provoquer des réponses qui lui permettront de dénigrer une fois de plus le monde entier, surtout ceux qui s'intéressent aux Thomson (sauf lui, bien entendu, car il est le plus intelligent et le meilleur). Depuis plusieurs années j'observe son petit manège sur tous les forums où il sévit, et il n'y a aucune exception à la règle : message sérieux, réponse innocente, suivie à chaque fois d'attaques personnelles ou collectives, ou encore d'images de poubelles. C'est un schéma bien établi qui ne nous surprend plus depuis longtemps. Par contre je suis persuadé que c'est très très gonflant pour les vrais amateurs de machines anciennes qui ne le connaissent pas.

Daniel
Yoann

Re: lecteur to9+ defectueux

Message par Yoann »

Daniel a écrit :Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, Yoann, je te signale que notre ami fait souvent de la provocation.
8O 8O j'avais pas remarque ? 8O 8O
je croyais que c'etait moi le mechant dans l'histoire :?:

:lol: :lol:
smague

faire circuler l info

Message par smague »

tant qu à faire s il y a une question posé ailleurs qu ici, autant en faire profiter le plus de monde possible.
Moi j appelle cela faire circuler l info et internet c est fait pour ça, n est ce pas !
Daniel

Re: faire circuler l info

Message par Daniel »

smague a écrit :tant qu à faire s il y a une question posé ailleurs qu ici, autant en faire profiter le plus de monde possible.
Moi j appelle cela faire circuler l info et internet c est fait pour ça, n est ce pas !
Faire circuler une question à laquelle on a déjà répondu n'est pas très positif. Faire circuler la réponse eut été plus profitable à la communauté. Mais j'ai l'impression de perdre mon temps en essayant de vous éduquer, car vous ne faites aucun effort pour vous améliorer. D'ailleurs j'abandonne dès aujourd'hui, c'est le dernier conseil que je vous donne. Si d'autres veulent reprendre le flambeau, je leur laisse volontiers la place.

Daniel
smague

Re: faire circuler l info

Message par smague »

Daniel a écrit :Faire circuler une question à laquelle on a déjà répondu n'est pas très positif. Faire circuler la réponse eut été plus profitable à la communauté.
Daniel
Désolé quand on accuse de tricherie on verifie avant, c est la moindre des choses
En effet il suffit simplement de verifier que Serge G. a posé une question sur les lecteurs de TO9+ à 17 h 04.
Lorsque cette question a été transmise sur le forum Silicium pour etre soumise à la perspicacité des thomsonistes, le demandeur n avait AUCUNE reponse satisfaisante..
(la seule reponse qu il avait reçu c etait .... je ne sais pas, j ai pas essayé).
Donc cette accusation concernant des reponses deja fournies ne tient pas la route.
De plus j avais prevenu Serge par email ,qu en se connectant sur le forum Silicium il avait peut-etre une chance d avoir une solution à son probleme.
Apparemment c est cela qui à l air de gener la communauté thomsoniste favorable à un certain cloisonnement.Donc je comprend mieux la polemique .
Yoann

Re: faire circuler l info

Message par Yoann »

smague a écrit :
Daniel a écrit :Faire circuler une question à laquelle on a déjà répondu n'est pas très positif. Faire circuler la réponse eut été plus profitable à la communauté.
Daniel
Désolé quand on accuse de tricherie on verifie avant, c est la moindre des choses
En effet il suffit simplement de verifier que Serge G. a posé une question sur les lecteurs de TO9+ à 17 h 04.
Lorsque cette question a été transmise sur le forum Silicium pour etre soumise à la perspicacité des thomsonistes, le demandeur n avait AUCUNE reponse satisfaisante..
(la seule reponse qu il avait reçu c etait .... je ne sais pas, j ai pas essayé).
Donc cette accusation concernant des reponses deja fournies ne tient pas la route.
De plus j avais prevenu Serge par email ,qu en se connectant sur le forum Silicium il avait peut-etre une chance d avoir une solution à son probleme.
Apparemment c est cela qui à l air de gener la communauté thomsoniste favorable à un certain cloisonnement.Donc je comprend mieux la polemique .
comme d'habitude, vous raccontez n'importe quoi ... le demandeur n'avait pas eu de reponse (et non pas "pas de reponse satisfaisante"). En plus, vous le dites vous meme sur un autre forum.

De plus, si les responses ne sont pas satisfaisantes celon vous, pourquoi ne donnez vous pas les reponses plutot que laisser les autres repondres, ou plutot que de mettre des pathetiques cartons rouge ... vous qui etes si bon et si cale aux Thomson, pourquoi ne pas avoir donne une reponse "satisfaisante" a cet utilisateur ?

N'importe quoi a nouveau. Donc je reprend votre expression :

"CARTON ROUGE POUR SMAGE :oops: "

:lol:
Yoann

Re: faire circuler l info

Message par Yoann »

Daniel a écrit :
smague a écrit :tant qu à faire s il y a une question posé ailleurs qu ici, autant en faire profiter le plus de monde possible.
Moi j appelle cela faire circuler l info et internet c est fait pour ça, n est ce pas !
Faire circuler une question à laquelle on a déjà répondu n'est pas très positif. Faire circuler la réponse eut été plus profitable à la communauté. Mais j'ai l'impression de perdre mon temps en essayant de vous éduquer, car vous ne faites aucun effort pour vous améliorer. D'ailleurs j'abandonne dès aujourd'hui, c'est le dernier conseil que je vous donne. Si d'autres veulent reprendre le flambeau, je leur laisse volontiers la place.

Daniel
c'est domage qu'on ne puisse regler les problemes de type Smague comme les bugs d'un programme. Une petite correction, et zou, on est plus emmerde. Mais bon, ce bug la, il revient constament ... sous forme plus ou moins destructrice. Un point commun, ce bug fait pitier dans tous les cas ;)
smague

horaires des post

Message par smague »

C est vous qui avez lancé une polemique concernant le bien fondé d une question sur les lecteurs TO9+.
Si vous n avez rien à redire sur les horaires suivants

heure du post de la question: 17 H 04
heure du post de la question sur ce forum : 21 h 05
heure du post de reponses
que ,selon vous ,j aurais du mentionner : 22 H 33

l incident est clos.
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Baffes+ questions

Message par jvernet »

Dites, les gars, vous êtes biens migons, mais pour cette fois je vous trouve bien rapides à sortir le maser anti-smaque.... Moi, je trouve la demarche pas completement stupide....

Questions subsidiaires:
  • - peut on adapter un lecteur d'origine PC (1,44 ?) sur un Thomson, en lieu et place d'un lecteur Thomson d'origine.
    - j'ai un lecteur pour MO5, fonctionnerait il avec un TO8 ?
    - curieusement, mon TO8 AZEERTY affiche qu'en N&B sur le moniteur Thomson qui fonctionne par ailleurs très bien avec le MO5. Problème de câble peritel ??
Jerome
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Daniel

Re: Baffes+ questions

Message par Daniel »

jvernet a écrit :- peut on adapter un lecteur d'origine PC (1,44 ?) sur un Thomson, en lieu et place d'un lecteur Thomson d'origine.

J'ai réussi à remplacer un 5"1/4 Thomson, au prix d'une bidouille un peu compliquée, par un 3"1/2 Panasonic récent (en lecteur 2 uniquement) et par un TEAC plus ancien (lecteur 1 ou lecteur 2).
Je crois que Ghislain Fournier sait remplacer le 3"1/2 Thomson. Va voir son site Collection Thomson, ou envoie-lui un message.
jvernet a écrit :- curieusement, mon TO8 AZEERTY affiche qu'en N&B sur le moniteur Thomson qui fonctionne par ailleurs très bien avec le MO5. Problème de câble peritel ??
On peut facilement vérifier le cablage du cordon Peritel en ouvrant les prises. Si les prises sont moulées, il suffit de contrôler à l'ohmètre.

Daniel
Avatar du membre
Nico
Modérateur
Modérateur
Messages : 4380
Enregistré le : 17 mai 2002 09:25
Localisation : Nevers
Contact :

Message par Nico »

Ben je suis assez d'accord avec Jérome, là Smague préparait peut-être quelque chose, mais en tout moi je le prend comme sa réponse : pour faire passer de l'info.
Et franchement, il ne faut pas non plus lui jeter tout le temps la pierre, il fait régulièrement des topics avec des codes - auxquels je ne comprend rien mais bon :lol: - et qui peuvent bien servir.

Heu, c'est con à dire, mais la tolérance appelle la tolérance.
Enfin bon, moi ce que j'en dis hein :roll:
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
http://www.obsolete-tears.com
Répondre

Retourner vers « Thomson »