test cable peritel TO8/MO5

Des MO et des TO...

Modérateur : Politburo

Répondre
smague

test cable peritel TO8/MO5

Message par smague »

Le probleme d un affichage en n/b sur le moniteur thomson (MC90-036 ?) pourrait etre du effectivement au cordon peritel.
Malheureusement sur le MO5 il n y a pas d embase de prise de sortie Peritel comme sur le TO8 pour tester votre cordon peritel.
cela ne permet pas de tester avec certitude le defaut du cordon peritel qui relie le TO8 au moniteur.
Dans la mesure où le signal RVB qui sort du MO5 donne un affichage couleur correct sur le moniteur,il pourrait etre envisageable de se procurer une embase multiperitel pour y faire entrer le signal venant du MO5.
Ensuite acheminer le signal de l embase multiprise vers le moniteur par le cordon peritel qui relie le TO8 au moniteur.
Si l affichage passe en n/b c est que le cordon peritel n'est pas cablé sur la totalité des broches.
Mais si le signal est en couleurs c est que le signal RVB qui sort du TO8 est defectueux.
donc c est plus grave vu que le defaut vient de l UC TO8.
vous pouvez aussi tester votre cordon peritel en le branchant en sortie peritel d un lecteur de DVD
et en selectionnant au menu du DVD dans rubrique Video l option sortie RVB.
Si votre televisur affiche du N/b c est que le cordon peritel est incomplet.
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Yep, tiens, suis je bête, j'ai même pas pensé :oops: à tester ce cordon entre ma télé et le magnetoscope, par exemple :oops: .

Et faut que je m'achète un de ces boitiers multiprise peritel, j'en ai marre de débrancher/rebrancher ces prises derrière ce pauvre moniteur...

Jerome
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
smague

pas le vhs

Message par smague »

non le test avec un vhs n est pas probant car il ne delivre pas du RVB comme un ordi ou un lecteur de DVD
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: pas le vhs

Message par jvernet »

smague a écrit :non le test avec un vhs n est pas probant car il ne delivre pas du RVB comme un ordi ou un lecteur de DVD
Ah... Un decodeur canal satelite, ça le ferait ?
Je n'ai pas d'autres micros possedant une prise peritel comme le TO8.

je ferais quelques autres tests... Merci


Jerome
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
smague

brochage

Message par smague »

Si vous suivez le conseil de verifier votre cable peritel avec un ohmetre, il vous faut le schema des broches d entrée du moniteur .
Sans cela comment y arriver ?
le voici.
Image
Avatar du membre
foolduplex
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 628
Enregistré le : 02 oct. 2002 23:06
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Message par foolduplex »

Et si vous achetiez tout simplement un cable peritel qui est completement cable (cad dont les fils rgb sont cables?) :D

Le coup du noir et blanc est classique avec les cables peritel au rabais, ou seul le composite est cable, c'est peut-etre ca la solution tout simplement.

Fool
Répondre

Retourner vers « Thomson »