lecteur K7 TO7 compatible TO7-70 ???

Des MO et des TO...

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Cumbas
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 22
Enregistré le : 07 août 2003 16:26
Localisation : 91 essonnes
Contact :

lecteur K7 TO7 compatible TO7-70 ???

Message par Cumbas »

adiouuu tous
ben vi cé encore moi et mes question de compatibilité
parce que en fait jai acheté un lecteur K7 de TO7 et je lai monté sur mon TO7-70 et vla la lecture a bien lieu mais cé tout aucun jeu né lancé

merci pour vos rep rapide

@ +++
SEMPRE ENDABAN, MAY MORIREM

Ainsi va le progrés...
Daniel

Re: lecteur K7 TO7 compatible TO7-70 ???

Message par Daniel »

Cumbas a écrit :adiouuu tous
ben vi cé encore moi et mes question de compatibilité
parce que en fait jai acheté un lecteur K7 de TO7 et je lai monté sur mon TO7-70 et vla la lecture a bien lieu mais cé tout aucun jeu né lancé
Peux-tu préciser :
- Le nom du jeu
- Le nom d'ordinateur imprimé sur la face de la cassette que tu cherches à lire (TO7, ou TO7/70, ou TO8, ou MO5 ou MO6 ?)
- La commande utilisée pour le lancer (RUN" ou LOADM"",,R ou autre)
- Y-a-t'il un message d'erreur ?
- Si oui lequel ?

Daniel
Avatar du membre
Cumbas
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 22
Enregistré le : 07 août 2003 16:26
Localisation : 91 essonnes
Contact :

Message par Cumbas »

aadiouu

bé en fait cela le fait pour tous les jeux :(
" seulement et cé un lect'eur de k7 avec ecris "TO7" seulement modéle "mk90.090"
SEMPRE ENDABAN, MAY MORIREM

Ainsi va le progrés...
Daniel

Message par Daniel »

Cumbas a écrit :bé en fait cela le fait pour tous les jeux :(
" seulement et cé un lect'eur de k7 avec ecris "TO7" seulement modéle "mk90.090"
J'ai bien compris, mais si tu n'en dis pas plus comment veux-tu qu'on t'aide ?

Daniel
Avatar du membre
Cumbas
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 22
Enregistré le : 07 août 2003 16:26
Localisation : 91 essonnes
Contact :

Message par Cumbas »

bon apparamant je ne suis pas assez explicite
alors quelques soit ce que je tape (pour un .bas, ou un .bin), ou bien que le jeu ne se lance que juste en cliquant sur licone de la cassette (ecran de départ cartouche basic 1.0), "searching" saffiche convenablement,
la cassette tourne et arrive a la fin (donc sarrete) et rien ne se passe comme si rien navé été chargé en mèmoire..., et ce sans aucun code erreur...
De plus jai souvent un plantage (ecran strillé) et je dois faire un reset

Ma cartouche basic version 1.0 ne serait telle pas incriminé ???
SEMPRE ENDABAN, MAY MORIREM

Ainsi va le progrés...
Daniel

Message par Daniel »

Cumbas a écrit :"searching" saffiche convenablement,
la cassette tourne et arrive a la fin (donc sarrete) et rien ne se passe comme si rien navé été chargé en mèmoire..., et ce sans aucun code erreur...
Tu ne veux pas nous dire avec quelle cassette en particulier tu as le problème ?
Si c'est une cassette MO5, c'est normal.
Si c'est une cassette TO7 ou TO7/70, c'est probablement une panne du lecteur ou un mauvais contact dans le cordon de raccordement. C'est difficile de diagnostiquer avec si peu d'éléments.
Il faudrait que tu vérifies d'abord s'il y a un signal sur la prise DIN en sortie du magnétophone. A défaut d'oscilloscope, tu peux le faire très simplement en y connectant un écouteur.
Tu peux ensuite contrôler ton magnétophone en écrivant un petit programme Basic d'une ligne ou deux. Tu le sauves, puis tu essaies de la relire. Si ça marche, le magnétophone est en partie hors de cause (il peut toutefois y avoir un problème de vitesse de défilement, ou plus rarement un mauvais alignement des têtes).
Mais si tu as en plus des problèmes de plantage du TO7/70, il faudrait d'abord les résoudre, sinon ils risquent de perturber les tests. Nettoie les contacts de la cartouche (côté cartouche et côté ordinateur), et fais si possible une pulvérisation de produit anti-oxydant spécial contacts. Sur la carte mère, si le processeur ou d'autres circuits sont sur supports, il est bon de les extraire, faire une pulvérisation du même produit, avant de les réenficher. Et s'il te reste du produit, une petite dose sur la prise DIN du magnétophone (fiche du cordon et embase côté ordinateur) ne peut pas faire de mal.

Daniel
Avatar du membre
Cumbas
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 22
Enregistré le : 07 août 2003 16:26
Localisation : 91 essonnes
Contact :

Message par Cumbas »

adiouu
bon tout dabord merci pour tes réponses rapides et précieuse

alors
- bien sur je mets les bonnes faces des cassettes (et pas celle du MO5)

- Jai pas de pb apparaman de transfert en mémoire, jentends le fameux petit bruit qui a bercé mon enfance sur le HP de ma TV :lol: et laudio passe aussi

- jai nettoyé hier le lecteur et aujourdhui la cartouche et le contacteur (jai pas encore ouvert la Bête, mais comme cé Foolduplex qui me la vendu t qui ma dit lavoir nettoyé avant, je lui fait entiérement confiance)
Je viens de faire un ptit prog en basic que jai pu sauvegarder et lire sans pb

-donc hier aprés nettoyage, les jeux passe désormais :D mais je reste avec un pb au nivo de plantage aléatoire, soit en plein milieu de teléchargement , soit pendant un jeu, soit carrémant dans le basic (ex hier les fonctions "List" et "run" été déclaré inconnus 8O 8O )
et jai même des plantages au nivo de lecran de lancement.

vla ce que je peux dire actuellement.

Purée je viens de voir sur le buro le papier concernant le forum Thomson
, "les boules", javais complétement oublié :( :lol: :oops:
Purée parti remise pour l'an prochain
SEMPRE ENDABAN, MAY MORIREM

Ainsi va le progrés...
Répondre

Retourner vers « Thomson »