Ca y est, j'ai mon premier Thomson !

Des MO et des TO...

Modérateur : Politburo

francoisp31
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2002
Enregistré le : 30 mai 2005 09:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Ca y est, j'ai mon premier Thomson !

Message par francoisp31 »

Toutes mes condoléances ...
-----------
ssh debile@stupide.local "docker run -it docker/cowsay \"fortune | cowsay\" "

:ugeek:
Avatar du membre
foolduplex
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 628
Enregistré le : 02 oct. 2002 23:06
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Re: Ca y est, j'ai mon premier Thomson !

Message par foolduplex »

Il est vrai que la version disquette de Mandragore réalisée par PrehisTO change complètement la donne : le chargement est quasiment instantané, alors qu'il fallait de longues minutes à chaque nouveau monde sur cassette, sans compter le temps de rembobinage pour se caler sur le bon fichier. Ca rend le jeu vraiment agréable et on se plonge plus volontiers dans l'aventure.
__sam__
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 134
Enregistré le : 24 oct. 2007 09:48
Localisation : Brest (france, 29)

Re: Ca y est, j'ai mon premier Thomson !

Message par __sam__ »

Ythunder a écrit :J'avais oublié Sortilège : une beauté sur Thomson ce jeu à mon sens ! Je l'ai jamais finis, je détestais les endroits ou il fallait parcourir la salle sur une boule..
+1, il y a un de ces passage où il faut sauter sur la boule au bon moment sinon on tombe, on ne sait plus remonter et on meurt. Dur dur!

Ce jeu est extra-ordinaire. Il est grand (+/- 100salles), il fait de la 3D isométrique (je me demande comment on se débrouille pour faire ca en peu de cycles CPU sans faire apparaitre du flickering à l'écran), le persos se déplacent sur des fractions de dalles (bravo la précision) et les dessins sont carrément jolis. Seul le son manque, mais la beauté des graphismes compense et on est parfaitement plongé dans l'ambiance. Je regrette qu'il n'y ai pas eu plus de jeu de cette qualité sur TO7-MO5, c'est à dire sans les capacité graphique de la génération suivante.
Et ne pas oublier la version spéciale de Mandragore sur Mo5, mais en version disquette : c'est indispensable
Merci pour le rappel Fool !
J'ai eu mandragore sur K7 avec mon 1er to7... c'est marrant au début, mais à force, le changement de donjon (même en repérant le numéro de pas sur le lecteur K7) devient vite lassant. Sans compter que je ne suis jamais trop rentré dans l'histoire: les graphismes me semblaient trop "pauvres". Il faut dire que peu de temps après est sorti la geste d'Artillac dont les graphismes que j'appercevais dans les revues et les pub de l'époque m'ont toujours fait baaaaaaver.
Avatar du membre
foolduplex
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 628
Enregistré le : 02 oct. 2002 23:06
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Re: Ca y est, j'ai mon premier Thomson !

Message par foolduplex »

En K7, Sur TO7 en plus !! C'est encore 33% plus lent que sur MO5 ... Je comprends que t'as pas accroche ...
en peu de cycles CPU sans faire apparaitre du flickering à l'écran
En synchronisant avec le balayage tout simplement :-) Ca te laisse quand meme 20000 cycles pour faire une frame.
Répondre

Retourner vers « Thomson »