TO7-70 : extension "musique" et homebrew

Des MO et des TO...

Modérateur : Politburo

Répondre
Larry_Golade
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 75
Enregistré le : 28 août 2006 03:00
Localisation : Mamers

TO7-70 : extension "musique" et homebrew

Message par Larry_Golade »

Bonjour à tous!

Possesseur depuis peu d'un TO7-70 avec extension "musique et jeux" (la version avec port DIN Vidéopac) je me demandais s'il existait des jeux tirant avantage des possibilités étendues en matière de son de cette extension? Voire des jeux ou applications nécessitant obligatoirement cette extension?

Egalement, existe-t-il des jeux homebrew ou démos TO7-70?
Avatar du membre
fabrice93fr
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4135
Enregistré le : 28 mai 2002 15:45
Localisation : noisy le grand
Contact :

Re: TO7-70 : extension "musique" et homebrew

Message par fabrice93fr »

la plus part des jeux en tire partie
Fabrice93fr fait rien qu a dire des bétises
Troll a mi-temps
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: TO7-70 : extension "musique" et homebrew

Message par Ythunder »

Concernant les homebrew sur TO7, je n'en connais pas.
Ensuite, vu le rythme de mon intéressement depuis un certain temps...

Sinon pour des Demo, il y en a, en tout cas sur TO8. Sur TO7, pour ma part, je n'en connais pas.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
foolduplex
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 628
Enregistré le : 02 oct. 2002 23:06
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Re: TO7-70 : extension "musique" et homebrew

Message par foolduplex »

Non, en réalité, la partie sonore de cette extension est exploitée par peu de jeux. Il faut déjà distinguer le TO7 et le TO7-70 qui sont très différents, même si le nom ressemble. Ne serait-ce que la taille RAM (16 Ko ext. à 32 Ko contre 64 Ko ext. à 112K) et le nombre de couleurs (8 contre 16) qui changent déjà la donne.

Mais pour faire simple, ce sont essentiellement les jeux "récents" qui savent exploiter cette extension, on peut citer un Karaté, un Super-Tennis et d'autres, même si elle existait dès le TO7.

Homebrew et Démo sur TO7 et TO7-70 en son, je ne connais que la 2049 bits de Puls. C'est dommage, cette plate-forme meriterait plus d'attention.
Larry_Golade
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 75
Enregistré le : 28 août 2006 03:00
Localisation : Mamers

Re: TO7-70 : extension "musique" et homebrew

Message par Larry_Golade »

En homebrew j'entendais démos et jeux, pas seulement démos de la partie sonore.
Mais je dois dire que cette démo sonore est sympathique, la composition fait penser à une bande son de film de SF des années 60.

Pour la distinction je la fais bien ;) raison pour laquelle j'ai noté le nom complet de la machine dans le titre.
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: TO7-70 : extension "musique" et homebrew

Message par Ythunder »

C'est vrai que la majeur partie du temps, quand les gens parlent du TO7, ils parlent en fait du TO7-70.
Pour ma part, il m'est du coup souvent arrivé de dire "le TO7 original, pas le TO7-70, ok ?"
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Répondre

Retourner vers « Thomson »