sdmoto sur mo6 : device unavailable

Des MO et des TO...

Modérateur : Politburo

Répondre
jfhome
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 15
Enregistré le : 24 juin 2015 16:33

sdmoto sur mo6 : device unavailable

Message par jfhome »

bonjour à tous.
Après l'épisode : "refait ton alim qui a cramée" et "vas y tente à tout prix de faire une vraie K7 audio - tu y passeras du temps pour quedal", voici le troisième et dernier épisode (après je brule mon mo5 et mo6) : "soude tes 6 fils, copie tes fichiers et reçois le message : device unavalaible".

Voilà, je craque vraiment en fait, je crois que ce mo6 est maudit.

J'ai fait l'interface, db9 > carte micro sd. je copie le fichier boot.sd et le reste (je démarre en basic 128) et après moulte vérification de cablage, etc... la commande dir me répond systématiquement device unavailable.
La carte a été testée en fat16 et fat32. mais rien y fait. De plus je n'ai pas trouvé ce problème sur les autres forums.

Si qqu'un proche du Rhône à un sdmoto fonctionnel je suis prêt à venir pour tester mon pt*** de MO6.

Si qqu'un connait le problème, je suis preneur.
Merci bien.
kenneth
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 948
Enregistré le : 22 sept. 2010 13:48
Localisation : France PdD

Re: sdmoto sur mo6 : device unavailable

Message par kenneth »

Bonsoir Jfhome. Je ne connais pas Thomson mais je développe un système similaire sur Oric
Il faudrait vérifier l entrée Db9 avec autre chose (un joystick par exemple) pour voir si l entrée n à pas fumé.
Ensuite vérifier au multimetre si la db9 fournit le 5v, puis le 3,3v qui arrive à la sd.
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3891
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: sdmoto sur mo6 : device unavailable

Message par frodon69 »

Comme disait -sam- sur l'autre fil de discussion, il te faut le contrôleur CS91-280 pour exploiter l'interface, comme indiqué sur le site web de son créateur ;)
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Répondre

Retourner vers « Thomson »