cablage to9+

Des MO et des TO...

Modérateur : Politburo

Répondre
Clément

cablage to9+

Message par Clément »

Bonjour
j'ai cherché le cabalge de la prise telephonique du to9+ je l'ai trouve mais cela m'aide en rien
peut on trouver des cables tout faits?
A+
Avatar du membre
foolduplex
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 628
Enregistré le : 02 oct. 2002 23:06
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Message par foolduplex »

Hello Clement,

Quel est ton probleme au juste? j'ai pas bien suivi l'affaire... y'a un RJ-11 d'un cote et la prise gigogne francaise bien pataude de l'autre et tu sais pas comment les relier c'est cela?

y'a que 4 fils sauf erreur, ca fait que 24 possibilites, c'est jouable...
ok ok je vais regarder mon to9+ plutot...

Fool
Clément

Message par Clément »

les prises ne correspondent pas et je cheerche un adaptateur ( si ca existe )
Avatar du membre
foolduplex
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 628
Enregistré le : 02 oct. 2002 23:06
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Message par foolduplex »

clementg71 a écrit :les prises ne correspondent pas et je cheerche un adaptateur ( si ca existe )
bon on va trouver une soluce... mais je ne vois pas bien ce qui bloque. si tu connais le cablage c'est tout bon, suffit d'ouvrir la prise gigogne qui est en general vissee et de replacer les fils sur les bons poles. Donc, de quoi disposes-tu concretement: doc, schema, fils, prises... et on y bosse. ca se bricole ces trucs!

Fool
Clément

Message par Clément »

j'ai le scheme de louis enfin je crois
mais je pense que le plus facile serait de me trouver un modem pour to/mo et de le faire sur to8d
Yoann

Message par Yoann »

clementg71 a écrit :j'ai le scheme de louis enfin je crois
mais je pense que le plus facile serait de me trouver un modem pour to/mo et de le faire sur to8d

Au cas ou, voici un schema recupere sur le site de Piloux (http://www.paris-thoms.org)

http://mapage.noos.fr/piloux/images/Bid ... Souris.jpg

Celui du bas explique les connections entre la prise modem du TO9+ et la prise gigogne.
Clément

Message par Clément »

Yoann a écrit :
clementg71 a écrit :j'ai le scheme de louis enfin je crois
mais je pense que le plus facile serait de me trouver un modem pour to/mo et de le faire sur to8d

Au cas ou, voici un schema recupere sur le site de Piloux (http://www.paris-thoms.org)

http://mapage.noos.fr/piloux/images/Bid ... Souris.jpg

Celui du bas explique les connections entre la prise modem du TO9+ et la prise gigogne.
voila, c'est ce schema

mieux vaut trouver un modem externe
Avatar du membre
foolduplex
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 628
Enregistré le : 02 oct. 2002 23:06
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Message par foolduplex »

Je ne vois pas bien ce qui te fait renoncer avec le modem interne du to9+, cela ne deplace-t-il pas simplement le probleme de le faire avec un modem externe sur to8d?

Quoiqu'il en soit, pour un modem externe, j'ai une suggestion (si tu as envie de te lancer dans de la prog. de grand art). La combinaison ideale a mon avis est d'utiliser l'interface serie RF57-932 (j'ai l'impression qu'elle est assez rare malheureusement) et un modem recent, genre 33.6 K pour PC qu'on trouve pour pas un clou a la poubelle ou aux puces. Electroniquement ca pose aucun probleme (il s'agit juste de faire le cable entre l'interface et le modem) et logiciellement, tu peux programmer le modem avec le protocole Hayes qui est decrit un peu partout et facile a mettre en oeuvre. Ce serait un joli clin d'oeil...

Fool
Clément

Message par Clément »

foolduplex a écrit :Je ne vois pas bien ce qui te fait renoncer avec le modem interne du to9+, cela ne deplace-t-il pas simplement le probleme de le faire avec un modem externe sur to8d?

Quoiqu'il en soit, pour un modem externe, j'ai une suggestion (si tu as envie de te lancer dans de la prog. de grand art). La combinaison ideale a mon avis est d'utiliser l'interface serie RF57-932 (j'ai l'impression qu'elle est assez rare malheureusement) et un modem recent, genre 33.6 K pour PC qu'on trouve pour pas un clou a la poubelle ou aux puces. Electroniquement ca pose aucun probleme (il s'agit juste de faire le cable entre l'interface et le modem) et logiciellement, tu peux programmer le modem avec le protocole Hayes qui est decrit un peu partout et facile a mettre en oeuvre. Ce serait un joli clin d'oeil...

Fool

ouch
l'electronique et moi ca fait 2
en fait comme sur un modem externe moto, la prise telephone est directement reliée, j'aurai pas besoin de chercher un adaptateur pour brancher la prise telephonique a mon modem to9+
en + avec le modem externe je ferai ca sur to8d, machine familiale et non professionelle comme le to9+
Avatar du membre
foolduplex
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 628
Enregistré le : 02 oct. 2002 23:06
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Message par foolduplex »

Oui bon enfin... professionnelle faut le dire vite, c'est a quelques details pres la meme machine que le to8d... il a un clavier separe, ouaaiiis!

et puis le modem externe n'est pas garanti de fonctionner tout seul, il te faudra surement programmer tout ca a la main.

moi a ta place je prendrais un cable de modem standard avec la rj-11 d'un cote, je le sectionnerai, repererait les deux fils qui nous interessent et les revisserai sur les poles 2 et 4 d'une prise gigogne, termine... c'est pas de l'electronique ca :)

Fool
Clément

Message par Clément »

j'essaierai de bricoler
au fait j'ai recu mon lecteur mais pb rien ne charge deja le temoin lumineux ne s'allume pas et il y a derriere le lecteur 2 prises rondes j'ai essaye les 2 fait appel de ifchier mais nada rien ne fonctionne
dr fool?
Avatar du membre
foolduplex
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 628
Enregistré le : 02 oct. 2002 23:06
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Message par foolduplex »

clementg71 a écrit :j'essaierai de bricoler
au fait j'ai recu mon lecteur mais pb rien ne charge deja le temoin lumineux ne s'allume pas et il y a derriere le lecteur 2 prises rondes j'ai essaye les 2 fait appel de ifchier mais nada rien ne fonctionne
dr fool?
Dr. Fool au rapport!

bon deja, c'est quoi comme modele? Si c'est un 3"1/2 genre DD90-352, a l'allumage, y'a une loupiotte verte. ensuite quand il fonctionne, y'a
une loupiotte orange en plus. Pour les prises a l'arriere, oui, c'est pour brancher un deuxieme lecteur en cascade. si t'as qu'un lecteur externe, y'a une des prises qui marche pas et l'autre oui, je sais jamais laquelle est laquelle, y'a qu'a essayer.

Ensuite, sur quelle machine tu l'as branche. si c'est sur la prise floppy externe d'un to8 ou to8d, forcement, s'il est en bon etat, ca va marcher du premier coup, mais il correspond toujours aux lecteurs 2: et 3:. Ma technique preferee consiste a aller dans le basic 512 et taper DIR "2:
le resultat est facturé sur garantie! euh non l'inverse :lol:

apres ca devient plus subtil :?

Mais je me trompe ou y'a jamais rien qui marche chez toi :wink:

Et les autres pourriez bosser un peu aussi hein! Daniel, Ghislain... !

Fool
Avatar du membre
James
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1087
Enregistré le : 10 sept. 2003 13:02
Localisation : Alsace - Terre - Fédération des planètes Unies
Contact :

Message par James »

Ouais quand même les autres ! :lol:
--------------> Recherche Atari 400/800, TO9+, Goupil
Clément

Message par Clément »

oui y a toujours probleme chez moi
mon lecteur 3p 1/2 est relie a mon to9+ par la prise ronde et rien ne fonctionne

ps: je vais mettre ce meme message sur la mailing thomson
Répondre

Retourner vers « Thomson »