Branchement du floppy 1er modele

Des MO et des TO...

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
rene
El Presidente
El Presidente
Messages : 1448
Enregistré le : 16 mai 2002 20:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Branchement du floppy 1er modele

Message par rene »

on me pose une question :

Pour faire fonctionner un floppie 5"1/4 thomson :
mon TO7-70 n'a que le basic 1.0 et il faudrait (parait il?) le basic 128. Il est bien reconnu, deja et c'est l'essentiel. Je n'ose pas le brancher sur mon TO9+ car meme si le connecteur a l'air compatible, je ne suis pas sur du tout qu'il soit compatible.

Quelqu'un peut me préciser ca ?

merci d'avance
René
Avatar du membre
foolduplex
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 628
Enregistré le : 02 oct. 2002 23:06
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Message par foolduplex »

hello,

ouais mais bon c'est quel modele aussi.

il est vrai que le basic 128 contient le dos et donc reconnait pas mal de lecteurs. mais le basic 1 va aussi pour autant qu'on possede une disquette de dos basic, dont on peut en principe recuperer l'image sur logicielsmoto.com (voir le thread precedent qui parle de la meme chose)

brancher le lecteur sur le to9 ne peut pas etre destructeur, au pire il n'est pas reconnu et c'est tout.

Fool
Avatar du membre
rene
El Presidente
El Presidente
Messages : 1448
Enregistré le : 16 mai 2002 20:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par rene »

Merci
c'est le UD90.070 avec le controleur UD90.015.
René
Avatar du membre
foolduplex
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 628
Enregistré le : 02 oct. 2002 23:06
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Message par foolduplex »

rene a écrit :c'est le UD90.070 avec le controleur UD90.015.
OK donc c'est le tout premier modele avec controleur integre dans le
"pied" du lecteur. Ce lecteur ne fonctionnera pas directement sur TO8/8D/9/9+, voire pas du tout (un peu long a expliquer).

Machines sur lesquelles il fonctionne a coup sur: MO5, MO5E, TO7 et TO7/70.

Pour le TO7/70 specifiquement : il faut le raccorder sur l'une des 3 prises d'extension a l'arriere de la machine. Sous BASIC 1.0, il faut une disquette BASIC DOS 1.0 TO7 (5"1/4 simple densite simple face d'une capacite de 80 Ko). Tu allumes la bete, tu inseres la disquette et tu choisis l'icone "disquette" dans le menu de demarrage. si tu choisis BASIC, il n'y a pas moyen simple d'avoir les disquette, il faut redemarrer la machine. Si tu choisis l'icone disquette, le lecteur va mouliner un coup puis tu auras un message genre "Microsoft basic dos 1.0" a l'ecran.

la commande essentielle a connaitre ensuite est DIR pour afficher le
contenu d'une disquette et DSKINI 0 pour formatter la premiere face du premier lecteur (1,2,3 = autres faces d'autres lecteurs, mais ce lecteur n'a qu'une face de toute maniere. par contre on peut empiler un deuxieme lecteur dessus).

pour recuperer l'image de la disquette dos et la refaire depuis un pc, c'est pas tout a fait simple je crois car c'est du simple densite fm tout pourri, demande voir a Eric Botcazou (http://nostalgies.thomsonistes.org)

Fool
Avatar du membre
rene
El Presidente
El Presidente
Messages : 1448
Enregistré le : 16 mai 2002 20:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par rene »

impec !

bravo et merci
René
Yoann

Message par Yoann »

foolduplex a écrit :...
Quel puis de science 8O

Tu lui sors un numero de reference precis de matos, et il va te dire tout sur tout ! :D
Avatar du membre
foolduplex
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 628
Enregistré le : 02 oct. 2002 23:06
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Message par foolduplex »

Yoann a écrit :Tu lui sors un numero de reference precis de matos, et il va te dire tout sur tout ! :D
Je sais je suis un geek ! Mais j'assume, je me suis fait une raison :lol:

Fool
Répondre

Retourner vers « Thomson »