les ripoux

Des MO et des TO...

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: les ripoux

Message par jvernet »

destroyedlolo a écrit : :arrow: On charge l'accus depuis ... le vide :arrow: l'accus prend donc une valeur NUL.

J'espere juste que mes explications etaient claires :wink:
NUL n'a pas d'existence dans un microprocesseur ;). Et charger arbitrairement un registre avec une valeur (0, je suppose) peut poser problème.

La solution de Daniel (interrompre ou considerer comme NOP) est plus raisonnable. Sauf quand ces instructions sont volontairement utilisées... Et donc qu'elles font quelque chose quand même sur le vrai microprocesseur.

Jerome
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
smague

grave

Message par smague »

jvernet a écrit :Köâ ? Tu utilise un emulo, smague ?

Jerome
Ce n'est pas moi qui ait rencontré le probleme mais quelqu un qui a vendu presque tout son materiel Thomson (j ai d ailleurs acheté quelques elements)
il a mis tous 'ses thomsons'sur PC :(
Visiblement il essuie les platres !
'le jeu bogue apres quelques minutes,'....'les commandes ne repondent plus'
...'la souris qui efface l'ecran lorsqu'on la bouge'


ça à l'air sérieux comme problèmes.
Daniel

Re: grave

Message par Daniel »

smague a écrit :ça à l'air sérieux comme problèmes.
C'est extrêmement grave. Essayez de raisonner votre copain pour qu'il ne se suicide pas tout de suite, le temps qu'Eric corrige le bug de Teo.

Daniel
destroyedlolo
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1806
Enregistré le : 03 mai 2003 02:24
Localisation : Nonglard (Annecy)
Contact :

Re: les ripoux

Message par destroyedlolo »

jvernet a écrit :
destroyedlolo a écrit : :arrow: On charge l'accus depuis ... le vide :arrow: l'accus prend donc une valeur NUL.

J'espere juste que mes explications etaient claires :wink:
NUL n'a pas d'existence dans un microprocesseur ;). Et charger arbitrairement un registre avec une valeur (0, je suppose) peut poser problème.
Heu, je ne decrit pas le fonctionnement d'un emulateur ici, mais ce que fait reelement le processeur. Si tu utiliser l'instruction &23 sur ce CPU, tu a bien l'accus mi a Zero ...
jvernet a écrit : La solution de Daniel (interrompre ou considerer comme NOP) est plus raisonnable. Sauf quand ces instructions sont volontairement utilisées... Et donc qu'elles font quelque chose quand même sur le vrai microprocesseur.
Hum, le plus parfait est bien sur de suivre le fonctionnement reel du CPU ... sauf qu'il faut bien sur avoir les infos qui vont bien.

Pour mon emulateur Sharp, j'emule lorsque je sais ce qu'elles font, sinon je sort par une exception (on s'en fou, y'a pas beaucoup de jeu et dans tous les cas ils n'utilisent jamais ce genre de bidouilles).
Il y a une instruction qui plante reelement le CPU (bouclage sur elle meme je supose) : je m'en sert pour detourner certains appels systeme.
Amiga, UNIX
Sharp, NetBSD http://destroyedlolo.info/
Apache, PHP 100 % dictionnary free
Vacances, Voyages 1 mispelling by word
Daniel

Re: les ripoux

Message par Daniel »

destroyedlolo a écrit :Hum, le plus parfait est bien sur de suivre le fonctionnement reel du CPU ... sauf qu'il faut bien sur avoir les infos qui vont bien.
D'accord à 100% :!:
J'avais commencé à écrire des programmes de test du 6809, justement pour comprendre ce que pouvaient bien faire ces fameux codes non documentés. Mais c'est trop long et il y en a trop. Il faudrait le faire sur quelques cas bien choisis, essayer de comprendre les règles et extrapoler. Facile à dire, plus difficile à faire... Et pourtant le temps presse si on veut sauver le copain de smague.

Daniel
Daniel

Re: grave

Message par Daniel »

smague a écrit :Ce n'est pas moi qui ait rencontré le probleme mais quelqu un...
Pour Fabrice : surtout ne censure pas smague sur ce coup là. Ce n'est pas lui qui a dit du mal de l'émulation, c'est son copain.
C'est sa tactique favorite pour déstabiliser les forums. Demande à Yoann ce qu'il en pense. Il nous l'a fait mainte et mainte fois, et il ne risque plus de nous avoir comme ça. Mais à Silicium vous êtes moins habitués que nous, alors il tente à tout hasard...

Daniel
Avatar du membre
Nico
Modérateur
Modérateur
Messages : 4380
Enregistré le : 17 mai 2002 09:25
Localisation : Nevers
Contact :

Message par Nico »

Boarf, ben si les émulos ont des problèmes il faut le dire...
Mais bon, à la limite moi je m'en fout, je n'utilise pas thomson et ses prises de gueules stériles me font bien rire. :lol:
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
http://www.obsolete-tears.com
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11115
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Je commence vraiment à être las de vos problèmes..... Tout cela est bien puéril.
Daniel

Message par Daniel »

Nico a écrit :ses prises de gueules stériles me font bien rire. :lol:
Moi aussi, au début :lol:
Mais ça dure depuis trop longtemps pour rester drôle, et le rire est de moins en moins franc :cry:

Daniel
Avatar du membre
chiss
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1656
Enregistré le : 08 déc. 2003 13:05
Localisation : Villars les dombes (01)

Message par chiss »

c'est pas moi qui l'ai dit ! gnagnagna !! c'est celui qui dit qui y est !!! gna gnagna !
:lol:

moi je me marre !! cela me rapelle la bonne vieille guerre atari st / amiga 500 ! et c'etait le bon vieux temps !!!!

eh les gars !!!!!! stop ! vous êtent des passionnés comme nous tous ! alors echangez vos techniques et vos idées dans le bon sens !
a force ce forum va disparaitre avec des raisonements aussi gamin !!!!
cool !! une passion ne doit pas être un fanatisme !!!!!!
Potrzebie
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 10726
Enregistré le : 09 mars 2003 16:23
Localisation : Vendée - France
Contact :

Message par Potrzebie »

chiss a écrit :moi je me marre !! cela me rapelle la bonne vieille guerre atari st / amiga 500 ! et c'etait le bon vieux temps !!!!

sauf que la c est tres fort..c est thomson contre thomson :lol:
Image
Avatar du membre
chiss
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1656
Enregistré le : 08 déc. 2003 13:05
Localisation : Villars les dombes (01)

Message par chiss »

Potrzebie a écrit :
chiss a écrit :moi je me marre !! cela me rapelle la bonne vieille guerre atari st / amiga 500 ! et c'etait le bon vieux temps !!!!

sauf que la c est tres fort..c est thomson contre thomson :lol:
c'est vrai !!!!! c'est d'autant plus navrant !! enfin ! moi je propose qu'a une prochaine reunion on mette un ring et que ceux qui ont des differents les reglent au point !!!!!!
ca va saigner !!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted:
chiss=christophe
une passion ne doit pas être un fanatisme ! sauf pour mes enfants............... !
Clément

Message par Clément »

Fabrice Montupet a écrit :Je commence vraiment à être las de vos problèmes..... Tout cela est bien puéril.
Gamins
:arrow: J'en suis un, merde ok, je sors
Avatar du membre
foolduplex
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 628
Enregistré le : 02 oct. 2002 23:06
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Message par foolduplex »

chiss a écrit :sauf que la c est tres fort..c est thomson contre thomson :lol:
Tiens ca me rappelle une vieille replique... (29.09.2003)
foolduplex a écrit :Ratatatata! Fiiioouuuuu ! Bouuumm ! Ratatata! piew! chtang! pffuuu! - couvrez-moi les gars! - boum! pan! boum! Ratatata! Tata! kapoom! :lol: :lol: :lol:
ok, ok, je sors... :arrow:

Fool
Avatar du membre
CLS2086
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3944
Enregistré le : 05 déc. 2002 13:34
Localisation : à l'ouest de Paris
Contact :

Message par CLS2086 »

Pfeuff ...
Vous voyez vraiment le mal partout les mecs ...
Si il dit qu'"il y a un soucis d'émulation avec tel truc quand tu fait tel truc et que ça se produit à chaque fois, et que tous le monde peut le vérifier, ben là il faut en faire prendre compte à l'auteur et pas tergiverser :? ...
Combien y'a eu d'évolution des émulos pour ST/Miga ?? plus de 50 pour certains softs et tout ne tourne pas encore ... 8O
Répondre

Retourner vers « Thomson »