passage d une disquette PC dans lecteur Thomson

Des MO et des TO...

Modérateur : Politburo

Répondre
smague

passage d une disquette PC dans lecteur Thomson

Message par smague »

Qui pourrait donner une explication à ce probleme rencontré en formatant une disquette 3 pouces 1/2 MF-2HD ?
en outre,ce n est pas la premiere fois que je l ai constaté.
l'incident se deroule de la façon suivante:
Lors de la copie d'un gros fichier (1,30 Mo) d'un PC vers un autre PC en passant par une disquette 3p1/2 ,la copie echoue.
(message d'erreur: erreur de lecture sur peripherique concerné).
Le fichier n est pas en cause puisque l utilisation d'une autre disquette permet de la copie.
La premiere disquette semble à priori en cause car de surcroit une tentative de formatage par FORMAT A: se termine en indiquant le marquage d' un certain nombre de secteurs defectueux .
jusqu'ici logique
Mais en poursuivant l'experience et en introduisant la disquette dans un lecteur THOMSON DD 90-352 et en la reformatant sur les deux faces par les commandes Basic TO DSKINI0 et DSKINI 1 une nouvelle tentative de formatage sur PC par FORMAT A: se deroule bien et ne donne plus l'indication de secteurs defectueux. :P
on lit 1 457 664 libres donc la totalité des secteurs disponibles et en état.
L indication de secteurs defectueux etait elle erronée et due à un bug de Windows ou du DOS PC ?
Pourquoi le simple passage et formatage dans un lecteur Thomson a permis un formatage correct sur PC n indiquant plus des secteurs defectueux ?
Ce probleme a deja pu etre verifié par moi-même plusieurs fois
Avatar du membre
James
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1087
Enregistré le : 10 sept. 2003 13:02
Localisation : Alsace - Terre - Fédération des planètes Unies
Contact :

Message par James »

tu veux dire que tu reformates la disquette sur un TO et après tu la re-reformate sur un PC ? J'ai bien compris ?
--------------> Recherche Atari 400/800, TO9+, Goupil
smague

secteurs defectueux ou non ?

Message par smague »

oui.
le formatage de la disquette sur PC avec Format A: signale un certain nombre de secteurs defectueux (et marqués).
Meme en essayant plusieurs fois de formater ,les secteurs sont toujours indiqués comme defectueux.
Mais si on passe la disquette en formatage sur Thomson et qu ensuite on revient sur PC et re-essaye Format A: et bien cette fois le DOS n indique plus qu il y a des secteurs defectueux.
tres curieux !
Avatar du membre
balou
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2644
Enregistré le : 02 févr. 2004 23:01
Localisation : Macon Saone et Loire

Message par balou »

Bonjour,

Je sais qu'au début que j'ai eu le pc j'ai éssayé de lire les disquettes du TO9+ dessus et le pc me disait: voulez vous formater votre disquette où quelque chose comme ça. Je n'ai jamais cherché plus.

A+
Jean-Yves votre VG5000 n'est pas fragile...
Répondre

Retourner vers « Thomson »