Pc de marque Thomson

Des MO et des TO...

Modérateur : Politburo

Répondre
smague

Pc de marque Thomson

Message par smague »

une nouvelle

question transmise par courrier electronique Une petite question, je crois savoir que Thomson a fait des PC à

uneépoque (je me trompe peut être) et qu'entre-autres ils pouvaient êtreéquipés du coprocesseur intel 8087. Si quelqu'un a ce composant, il

m'intéresse
.oui tout à fait il s agit des TO16 compatibles PC (8086) dont les premiers étaient equipés de lecteurs

de dsk 5p 1/4.A priori ces ordis ont provoqué une polemique dans les clubs THOMSON car s agissant de banals PC il était majoritairement exclus de les

considerer au même titre que des MO5 des TO8 ou des TO9.Il semble qu une minorité de 'thomsonistes' parmi lesquels monsieur Gautard du club

Contacthoms les considerent comme des Thomsons à part entière et en fasse des pièces de collection pour mettre dans des vitrines.c est donc vers lui

qu il faudrait vous retourner pour vous en procurer.pour ma part je me desinteresse totalement de ces machines totalement obsoletes et sans aucun

interet.
Avatar du membre
Nico
Modérateur
Modérateur
Messages : 4380
Enregistré le : 17 mai 2002 09:25
Localisation : Nevers
Contact :

Message par Nico »

Oui, c'est vrai que le TO16 n'a pas

grand intérêt, c'est juste parceque c'est un Thomson que ça peut avoir sa place dans une collection... Mais bon, c'est quand même pas une pièce

incontournable, loin de là.Par contre, pour le 8087, je ne sais pas du tout...
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
http://www.obsolete-tears.com
smague

co processeur mathematique 8087

Message par smague »

le 8087

est un co-processeur mathematique qui venait en complement des processeur type 8088 pour servir d accelerateur dans les calculs.J ai vu que sur

certaines mailing listes Thomson il y a en ce moment des gens qui recherchent avidement ce co-processeur Intel 8087.Mais on sort là completement du

domaine du Thomson pour entrer dans celui du musée Intel.
Avatar du membre
Ghislain
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 19
Enregistré le : 12 déc. 2002 19:32
Localisation : Troyes
Contact :

interret du TO18

Message par Ghislain »

Si le TO16 a un grand

interret il permet d'avoir un serveur nanoreseau de marque Thomson, avec un HDD pour les verson XPHD et PCMen plus il est moins lourd que ce monstre

de Goupil G3.Voila.
Ghislain.

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Collectionneur Thomson
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11115
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Hello !Bienvenue sur le Forum Ghislain

!Oui, tu as raison, c'est toujours plus sympa d'avoir un parc de micro d'une même marque :) Fabrice
Avatar du membre
Ghislain
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 19
Enregistré le : 12 déc. 2002 19:32
Localisation : Troyes
Contact :

collection

Message par Ghislain »

c'est surtout sympa d'avoir

une collection de vieux ordi, quelque soit la marque.perso j'ai fait mes premiere arme sur TO7/70, donc normal que je collection les Thomson.et puis

je n'aurai pas assez de place chez moi pour tout collectionner. ;-)A+
Ghislain.

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Collectionneur Thomson
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Avatar du membre
CLS2086
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3944
Enregistré le : 05 déc. 2002 13:34
Localisation : à l'ouest de Paris
Contact :

Est ce que c'est rare ....

Message par CLS2086 »

Voilà, on

m'a refillé un boitier beige externe pour Thomson TO16/D. c'est un boitier avec lecteur 5"1/4. Il est relié par un câble qui va à une petite carte

qui se fixe dans un slot puis, de là, un autre câble part se brancher sur la nappe disquette interne.Est ce que c'est rare ?Car j'ai gardé les

pièces et mis un 3"5 dans un berceaux 5"1/4 pour mon 6128 .... C'est grave doc ?
Contactez moi sur Facebook...
Ex gamer : VG5000, SEGA, AMIGA,....
Ps: je recherche des Vidéodisques musicaux, K7 pour VG5000, et divers trucs philips "vintage"....
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11115
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Est ce que c'est rare ....

Message par Fabrice Montupet »

CLS2086 a écrit :Voilà, on m'a refillé un boitier beige externe pour Thomson TO16/D. c'est un boitier avec lecteur 5"1/4. Il est

relié par un câble qui va à une petite carte qui se fixe dans un slot puis, de là, un autre câble part se brancher sur la nappe disquette interne.Est

ce que c'est rare ?
Si c'est une version spéciale Thomson, je ne peux pas te dire si c'est rare ou non. Si le boitier est neutre,

il n'est pas rare du tout. Quand à la carte elle est loin d'être rare (il s'en est produit des millions):Les premiers PCs n'avaient pas le

contrôleur FDD intégré à la carte mère, il existait donc des cartes controleur FDD seules à installer sur le port ISA ainsi que des cartes

multi-fonctions comprenant les controleurs FDD/HD MFM, puis IDE (d'autres variations de cartes existent). Ce genre de carte a été produit en masse

pendant très longtemp, même quand les cartes mères de PC ont disposé de ces contrôleurs. Encore aujourd'hui, elles sont au catalogue de certains de

mes grossistes, en version PCI (of course) mais aussi en version....ISA!!(pour le dépannage de certains systèmes industriels qui tournent encore sur

des ordinosaures)Fabrice
Avatar du membre
CLS2086
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3944
Enregistré le : 05 déc. 2002 13:34
Localisation : à l'ouest de Paris
Contact :

Aïe j'ai du mal me faire comprendre ...

Message par CLS2086 »

Aïe j'ai du mal me faire comprendre !J'éclaircie mes propos !C'est un boitier Thomson à carcasse beige, façade grise, LED à gauche verte,

interrupteur noir à l'arrière façon clic-clac, le lecteur d'origine 5"1/4 noir 360 ko made in Japan (Mitsu ou dans le genre).La carte est n'est

pas branchée dans le slot Isa ! Ce n'est pas un controleur ! C'est comme les filtres de ports comm sur les serveur Zenith/Bull. Cela se fixe sur la

barette du slot ! pas sur le connecteur du slot. Et de cette adapteur interne (y'a des C.I. dessus !!), il y a un autre cable à brancher sur la

nappe interne du controleur de disquette qui va sur le lecteur A.Le jour ou Surcouf me dira qu'Agfa a changé ou réparé mon eCL20 pour la 8ème fois,

je mettrai une photo de tout ça ! [Si vous avez une bonne méthode pour m'aider à se propos...]A+
Contactez moi sur Facebook...
Ex gamer : VG5000, SEGA, AMIGA,....
Ps: je recherche des Vidéodisques musicaux, K7 pour VG5000, et divers trucs philips "vintage"....
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11115
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

ah oui! cela change tout :)arf, je ne

peux pas t'aider car je ne pense pas avoir vu ce genre d'accessoire.Pour ton Agfa, croisons les doigts. Depuis que la marque a cessé son activité

scanners et APN, le SAV merde à fond. Nous avons de serieux problèmes aussi avec AGFA. Ceci dit, si cela fait 8 fois qu'il part en station SAV, tu es

en droit d'exiger le remplacement de l'appareil.Fabrice
Avatar du membre
CLS2086
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3944
Enregistré le : 05 déc. 2002 13:34
Localisation : à l'ouest de Paris
Contact :

Mais ....

Message par CLS2086 »

Mais ils l'ont déjà remplacé

chez Maintenance Partenaire (AGFA SAV à Goussainville 95) mais ils m'en n'avaient refilé soit bouton prise de vue HS, soit même panne comme là

...
Contactez moi sur Facebook...
Ex gamer : VG5000, SEGA, AMIGA,....
Ps: je recherche des Vidéodisques musicaux, K7 pour VG5000, et divers trucs philips "vintage"....
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11115
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Mais que fait ton revendeur? il n'a pas

l'air très concerné par le problème pour que cela traine autant de temps!!! A mon avis, il s'en fout... :evil: AGFA a dû te refiler des APN déjà

utilisés ou bricolés... :cry: Tu devrais exiger un modèle neuf, voir même supérieur pour tous les désagréments causés. En tout cas, c'est ce que je

fais pour mes clients.Fabrice
Avatar du membre
CLS2086
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3944
Enregistré le : 05 déc. 2002 13:34
Localisation : à l'ouest de Paris
Contact :

C'est ce que j'ai ...

Message par CLS2086 »

C'est ce que

j'ai demandé mais comme il a plus d'1 an, il vaut 0 !!!Sauf que à chaque réparation, le S.A.V fait une extention de 1 an.... :lol: Sinon regarde ma

dernière 100taines de photos faites avec :[ http://www.ece.fr:8000/~lesage/PHOTOS/O ... 202002/les photos finissant en -2.jpg sont retouchées

...]A+
Contactez moi sur Facebook...
Ex gamer : VG5000, SEGA, AMIGA,....
Ps: je recherche des Vidéodisques musicaux, K7 pour VG5000, et divers trucs philips "vintage"....
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11115
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

wow en effet... les dernières sont

flashies 8O :cry:
Avatar du membre
coimbrap
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4090
Enregistré le : 04 juil. 2002 14:42
Localisation : Nantes
Contact :

Re: C'est ce que j'ai ...

Message par coimbrap »

CLS2086 a écrit :Sauf que à chaque réparation, le S.A.V fait une extention de 1 an.... :lol: A+
T'es sûr ? Parce que

la norme c'est que les réparations soient garanties 3 mois. Un an, ça me parait énorme...
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors, on saura que l’argent ne se mange pas. ” - Go Khla Yeh
Répondre

Retourner vers « Thomson »