programmation studieuse

Des MO et des TO...

Modérateur : Politburo

Répondre
smague

programmation studieuse

Message par smague »

je pense qu'il serait interessant de mettre ici ,sur le Forum Silicium ,en telechargement des programmes fabriqués par des amateurs dans les clubs Thomson.
Bien entendu, ces programmes ne sont pas du même niveau que les programmes diffusés commercialement par les editeurs.
Mais chaque personne ayant appris à utiliser un Thomson,en apportant ses propres idées ou en adaptant à l'ordinateur des dons pour le graphisme,la musique,les mathematiques etc. aura cherché à travers un exécutable, à présenter quelque chose de personnel.
La plupart de ces produits sont souvent inaboutis.
Mais ce n'est pas , je pense,une raison pour les laisser definitivement dans l'oubli.
Au contraire ,en listant les lignes de basic ,en analysant les parties incluant du code en langage machine,chacun pourra peut-etre y trouver (pourquoi pas ?) une idée auquelle il n'avait pas pensé ,voire l'utilisation astucieuse d'une instruction ou un algorithme utile...
Je dirais que ces produits sont le resultat de ce qu'on pourrait appeler : une programmation studieuse sur THOMSON.:D

Ces programmes sont initialement pour TO mais fonctionneront souvent sur MO.
Ceux qui n'ont pas d'ordinateur Thomson disponible, pourront toujours les lancer sur PC avec l'emulateur TEO.
Les archives .ZIP telechargeables avec les liens,seront decompressées au format .SAP


Bien entendu ,vos commentaires même les plus sévères s'il y a lieu, seront acceptés.

Commençons la série avec SIDER.BAS et TO-GAG.BAS

le premier est simplement un embryon pour un exemple d'idée de page de demarrage d'un soft.
ou comment accrocher l interet d'un utilisateur au depart par un effet sonore special ,un graphisme etc...
le second est un programme complet ,plus particulièrement destiné aux enfants ,et par moment un peu répétitif.

A vous de juger

http://www.club-internet.fr/perso/dsmag ... to-gag.zip
Avatar du membre
benoit
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 528
Enregistré le : 23 juil. 2002 14:07
Localisation : Orléans

Message par benoit »

Bien! Alons y gaiement!
Bon, dans la serie: le tomson et le basic sont mes amis, je vais apporter ma bièrre à l'édifice, comme si il n'était pas déjà assez mal en point.
bien ici:
http://www.chez.com/exo/zip/jffintro.zip
vous trouverez une superbe démo qui doit durer 10 sec. qui date de 1998, que l'on doit aux Goupil Brother. présenté à la JJF.
et par là:
http://rasterbros.free.fr/download/Vm2004.zip
vous trouverez une démo de merde qui doit durer 2 heures, qui à été fini samedi dernier, que j'ai fait tout seul, mais avec l'aide de romu et maracasboy quand même, et qui à été présenté à la Vm 2004.

A+
Benoît
Benoît <=> Bjorn
Avatar du membre
foolduplex
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 628
Enregistré le : 02 oct. 2002 23:06
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Message par foolduplex »

Est-ce que tout cela a deja ete mis sur pouet.net ?

Fool
Répondre

Retourner vers « Thomson »