lettre d utilisateur

Des MO et des TO...

Modérateur : Politburo

Répondre
smague

lettre d utilisateur

Message par smague »

Comme

toujours le courrier des lecteurs de la presse informatique estsouvent très instructif même si parfois les utilisateurs ont tendance àpousser un peu

trop vite des coups de gueule.L'univers des Thomson a lui aussi connu ça,en son temps
.TEMOIGNAGE D UN COURRIER

DE LECTEUR
.Mon cher Teo,j'étais bien content quand j'ai reçu ma "valise" comme c'était justeapres Noel et que j'y ai trouvé

LOGOPLUs je me suis dit que c'étaitquand même un chic type. Hélas ,trois fois hélas ! Mon jouet tout neuf est cassé.Mais il faut que je te

raconteD'abord il faut que tu saches que LOGOPLUS c'est LOGO 1.0(celui qui marche sur T07 et sur MO5) plus des tas de primitives utilespour s'en

servir sur le réseau (y a même SAUVEIMAGE pour faire descopies d'écran.Ca c'est chic parce qu'il nous avaient oublié jusqu' ici, meme qu'ondevait

garder un poste en Basic et faire un CLONE comme ils disent pouren avoir une, et puis y a aussi la possibilité de s'envoyer des messagesdc poste à

poste)Et puis c est Logo sur la tête de réseau .Alors là quelle aubaine utiliser la puissame: mettre un Turbo dans lemoteur tu parles sl j'en bavais

d'envie de l'essayer.Premier essai sur un réseau BM 30 et MO5: dès que tu appelles L'EDITEURtu n'as plus la main.Tu recommences en faisant juste

un petit trucpour voir (POUR CARRE, pour pas changer quoi !) et tu appelles CARRE.Réponse "erreur: pas d'espace graphique"Bon ! Patience !Voyons

sur les M05. Tiens le menu a changé il y a cinq rubriques au lieude 4.Normal la cinquième c'est LOGOPLUS.C'est parti !... Erreur au chargementEt

pourtant j'ai bien mis ma RAM .Ca dure un bon moment et puisj'abandonne.je suis tellement pas content que je leur écris (à ACT informatique).Ca

c'est des gens serieux . Par retour de courrier j'ai une réponse"Nous avons bien reçu votre courrier .Presque tous ces problèmes ont unememe

origine: La version du réseau dont nous disposions pour ledéveloppementétait NR31. En principe la disquette contenant Logoplus aurait dû par lasuite

étre installée avec la nouvelle version du réseau ce qui n'amalheureusement pas été fait ".Donc il faut installer LOGOPLUS avec NR33. Allons y

!Re-essais sur le BM30 c'est la même chose.Par contre sur le MO5 çamarche... sauf la copie d'écran (Sauveimage).Comme je peux voir ailleurs

j'emmène ma disquette. et j'essaie sur:Logabax P1 600 TRIUMPH ADLER TA 50,IBM PC,LEANORD SIL'Z 16.Avec eux ça marche .Alors pourquoi pas mon BM 30

? Je vais voir chezBull.Peut être que je ne Sais pas le faire marcher mon serveur. Eux ils mediront ce qu'il faut faire.Eh bien !c'est tout vu chez

eux non plus çà ne marche pas. Tant pis !Puisque j'ai LOGOPLUS sur les MO5 contentons nous de cela pour l'instantpuisque Act Informatique annonce

qu'on va echanger ma disquette.Bon j'essaie tout.Ca a l'air de fonctionner. Essayons Sauveimage. Le fichier se crée normalement.L'imprimante se

met en route ! ! Alors là surprise ! Ya rien que desddddd... sur le papier et si je l'avais pas arretée mon imprimante elleaurait continué jusqu'à

ce qu'il n'y ait plus de papier !Continuons les essais: Essayons voir de "ramener" des programmes créés sous LOGO 1.0 et tout et tout !

Alors je me dis : Act Informatique ils sont sérieux.Ils répondent auxlettres, je leurs écris tout.Et ils me répondent .Je t'envoie d'ailleurs une

photocopie.Mais que je te dise: 1 - Chez BULL ,ils ont fait des bonds haut comme ça. qu'on leur dise queleur carte graphique n'est pas compatible

PC ,ça i'zont pas aimé ! 2- La nouvelle version de LOGOPLU5 va être distribué et "va résoudre lesproblèmes d'impression" (donc y en avait !);

mais là ils me parlentd'imprimer du texte et moi je leur demamdais d'imprimer l'écran !3-Je suis peut étre pas fort mais jusqu'ici j'ai pas mis

le nom d'uneprimitive à un fichier.Et puis la disquette que j'ai essayée c était celle en Logo de lavalise.Alors voilà je t'ai tout raconté.(enfin

! pas tout je n'ai pas mis le détail des termes techniques pourpas que tu t'ennuies).Et moi je suis là avec mon beau jouet qui marche pas.

mr P.M.G....
Répondre

Retourner vers « Thomson »