Questions sur le Thomson TO8D

Des MO et des TO...

Modérateur : Politburo

Yoann

Message par Yoann »

fabrice93fr a écrit :
clementg71 a écrit :
Yoann a écrit :
clementg71 a écrit : et des capacités à chier
Je ne suis absolument pas d'accord, et je croyais que cela avait ete prouve d'ailleur :roll:
je parie que tu parles de chinese stack
à mon expo, un papi était super étonné de voir un truc aussi bon qui tourne sur thomson
ouai, n'empeche qu'a l'epoque du to7/70 si tu voulais un bon jeu tu t'achetais un c64 ou un 6128 alos a l'epoque du to8 t'avais même les ST, j'avais l'air d'un con avec mon to7, enfin j'ai quand même apris le basic et a jouer avec le bouton marche/arret pour faire des bug rigolotes
Tout le monde est le con de quelqu'un d'autre ... a l'epoque du TO7, y'avait les Alices ...

On parle de performances de la machine (c'est a dire ce que les machines sont capables de faire), pas des jeux. Et pourquoi comparer 8bits et 16bits ... ?? sinon, on peut alors comparer un Pentium 4 2Ghz avec un Pentium 75Mhz ...

Evidement, si ton experience des thomson s'est arretee au BASIC, tu n'as pas du connaitre les perfs reelles de ces ordinateurs.
Avatar du membre
yvesffr
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2127
Enregistré le : 03 juin 2002 22:07
Localisation : 77
Contact :

Message par yvesffr »

Yoann a écrit :
Tout le monde est le con de quelqu'un d'autre ... a l'epoque du TO7, y'avait les Alices ...
ouf, on a eu chaud ! :) :wink:
"Je vous aime" (© Pocket 1969)
"et moi je suis la vierge marie" (© Stamba 2009)
"Resistance is futile (if < 1 Ohm)"
"Un velux est un linux portugais"
"j'en vois encore un bout, yves" (© 2010 SbM)
"In minitel we trust" - Silicium
Avatar du membre
Stéphane Vanlierde
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2567
Enregistré le : 09 oct. 2002 16:10
Localisation : Marne la Vallée, Seine & Marne, France
Contact :

Message par Stéphane Vanlierde »

yvesffr a écrit :
Yoann a écrit :
Tout le monde est le con de quelqu'un d'autre ... a l'epoque du TO7, y'avait les Alices ...
ouf, on a eu chaud ! :) :wink:
Oui, moi aussi :)
Avatar du membre
fabrice93fr
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4135
Enregistré le : 28 mai 2002 15:45
Localisation : noisy le grand
Contact :

Message par fabrice93fr »

Yoann a écrit : On parle de performances de la machine (c'est a dire ce que les machines sont capables de faire), pas des jeux. Et pourquoi comparer 8bits et 16bits ... ?? sinon, on peut alors comparer un Pentium 4 2Ghz avec un Pentium 75Mhz ...

Evidement, si ton experience des thomson s'est arretee au BASIC, tu n'as pas du connaitre les perfs reelles de ces ordinateurs.
desolé mais moi quand j'achete (ou je me suis fais acheté) une machine c'est pas en fonction de ce qu'elle peut eventuellement faire un jour peut etre mais en fonction de ce qu'elle fait et va rellement faire au momment ou je l'utilise, je me dis pas je l'achete aujourd'hui, c'est une bouze, ok, mais dans 20ans y a un gars qui arrivera a faire un truc avec plein de couleurs et tout tout, que ce soit en basic ou en langage machine les prod de l'epoque c'est pas terrible, et le to7 n'a même pas l'excuse qu'on certain micro mort né (dai, QL...) a qui on a pas donné leur chance

pour ce qui est de la comparaison 8/16bits, c'est pas moi c'est monsieur thomson qui l'a faite, je demandais pas mieux qu'ils sortent un 16bits en 1986, la encore ils nous on pris pour des stroumpf
Yoann

Message par Yoann »

fabrice93fr a écrit : desolé mais moi quand j'achete (ou je me suis fais acheté) une machine c'est pas en fonction de ce qu'elle peut eventuellement faire un jour peut etre mais en fonction de ce qu'elle fait et va rellement faire au momment ou je l'utilise, je me dis pas je l'achete aujourd'hui, c'est une bouze, ok, mais dans 20ans y a un gars qui arrivera a faire un truc avec plein de couleurs et tout tout, que ce soit en basic ou en langage machine les prod de l'epoque c'est pas terrible, et le to7 n'a même pas l'excuse qu'on certain micro mort né (dai, QL...) a qui on a pas donné leur chance

pour ce qui est de la comparaison 8/16bits, c'est pas moi c'est monsieur thomson qui l'a faite, je demandais pas mieux qu'ils sortent un 16bits en 1986, la encore ils nous on pris pour des stroumpf
Quand je lis ton commentaire et beaucoup d'autres, j'ai l'impression que les gens avaient condamne les thomson avant meme qu'ils soient sortie ... parce que c'est franchouillard, parce que Apple aurait fait mieux ... etc ...

Oui, Thomson a eu la chance d'etre une marque francaise pour un marche d'etat. On ne reproche pas a la police de s'equiper de voitures francaises ? pourquoi critiquer le choix ici ? C'est mieux de faire tourner une usine Apple en France avec des les profits qui filent tout droit chez vos potes des US ? plutot que faire tourner des usines en france et les profits restent en france, tourne dans le pays et participe a l'economie generale ?

Alors, oui, Thomson est nee mort mais a survecu grace a IPT, tant bien que mal et pas vraiment longtemps. Et remettre en cause IPT dans son but principal (eduquer les francais a l'informatique), ca en serait presque ridicule ... et tellement franchouillard au fond. Mort nee, parce que vous n'avez jamais encaisse cette preference nationale.

Pour le reste, on me dit que les thomson ont des performances de merde : Je dit non et je le prouve. Maintenant, tu peux me dire que les thomson ont eu dans le grande majorite des logiciels de merde et je serais d'accord avec toi ... mais on parle de 2 choses. Si il n'y a que des mauvais conducteurs sur Ferrari, cela en fait-il des voitures de merde ?
Avatar du membre
BubbleBobble
Modérateur
Modérateur
Messages : 2641
Enregistré le : 08 sept. 2004 22:24
Localisation : Toulon

Message par BubbleBobble »

bé pitoune, moi qui pensait que le duel Atari - Amiga dans les années 80 était une bataille épique, pour certains, Thomson, c'est la Guerre de Cent Ans :lol:

Pierre
Yoann

Message par Yoann »

BubbleBobble a écrit :bé pitoune, moi qui pensait que le duel Atari - Amiga dans les années 80 était une bataille épique, pour certains, Thomson, c'est la Guerre de Cent Ans :lol:

Pierre
Un combat contre les moulins oui ! :D (Tu remarqueras que je ne dit pas qu'une autre machine est merdique, je protege celle que je prefere)
Avatar du membre
JMD
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 235
Enregistré le : 16 mars 2004 17:35
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Questions sur le Thomson TO8D

Message par JMD »

Stéphane Vanlierde a écrit :
JMD a écrit :Mais la machine n'a pas de son manuel et j'ai des questions dessus.
Moi, j'ai un manuel sans machine... ça t'intéresse ?
Salut

Bin tu me le file gratos ? tu veus un truc en echange (mais j'ai rien moi :? ) Mais franchement oui cela m'interesse, même si je suis assez dans je genre sans papier pour l'écologie, j'aime avoir les bouquins et trouné les pages voir même les cornées pour savoir ou j'en suis :wink:

Et bien je ne pensais pas mettre le feu comme cela en posant des questions sur le TO8D. Puis je prappel que vous ne m'avez pas répondu a mes dernieres questions .

A+
JMD tueur de Zombies
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5957
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Questions sur le Thomson TO8D

Message par Pocket »

Salut,
JMD a écrit :Et bien je ne pensais pas mettre le feu comme cela en posant des questions sur le TO8D. Puis je prappel que vous ne m'avez pas répondu a mes dernieres questions .
:wink: :D :D :D

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
Stéphane Vanlierde
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2567
Enregistré le : 09 oct. 2002 16:10
Localisation : Marne la Vallée, Seine & Marne, France
Contact :

Re: Questions sur le Thomson TO8D

Message par Stéphane Vanlierde »

JMD a écrit :Bin tu me le file gratos ?
euuuhhhh....
JMD a écrit :tu veux un truc en echange (mais j'ai rien moi :? ) Mais franchement oui cela m'interesse
Voilà, un chtit quelquechose, pas grand chose, à la hauteur de la doc... si tu as un jeu console, un bout de papier qui pourrait m'intéresser... tout ça...
Avatar du membre
fabrice93fr
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4135
Enregistré le : 28 mai 2002 15:45
Localisation : noisy le grand
Contact :

Message par fabrice93fr »

pourquoi veux tu que je condamne thomson avant qu'il soit sortie, j'en ai acheté un je lui ai donc au contraire laissé sa chance (bon ok, c'est un c64 que je voulais), c'est plutot thomson qui n'a pas su la saisir notemment lors du plan informatique pour tous (d'ailleurs je ne critique pas non plus le fait que thomson est été choisis, au contraire economiquement je prefere), mais maintenant sans le plan informatique pour tous je doute beaucoup qu'ils en ai rentré autant dans les foyer de france ou alors ils aurait du revoir leur copie et sortir une machine plus performante, et je pense qu'une petite analyse du marché leur aurait montré que les machine dans l'air du temps etait équipé soit de z80 soit de 6502 ce qui aurait facilité les conversions (attention je dis pas que le z80 ou le 6502 est plus performant mais simplement qu'il aurait ete mieux )
tes 3 premeir paragraphe sont polein d'idee preconcu je me demande même si sa a un rapport avec mon post !

quand a la derneire partie lorsque tu dis "Je dit non et je le prouve. Maintenant" le probleme c'est que la aussi je pense que tu n'as pas lu ou saisie mon poste, je vais etre plus clair en tant qu'utilisateur du to7/70 en 1985-1987 je me contre fou qu'on me prouve en 2004 qu'elle avait des possibilité, par contre en tan tque colcletionneur de vieille s machine je suis tres interessé, mais là ce n'est plus la même demarche et d'ailleur je suis persuadé (c'est un euphemisme) que tu fais la même chsoe avec toutes les vieilles machine (pas le même programme, mais tu apporte les preuve que tu pouvait encore faire mieux)
Avatar du membre
balou
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2644
Enregistré le : 02 févr. 2004 23:01
Localisation : Macon Saone et Loire

Message par balou »

Hé ben moi je vous envie mesdames et méssieurs, vous avez connu plein de machines a leur sortie, vous vous êtes peut être embètés à l'école sur des machines dépassées, peu puissantes et tout et tout ... l'IPT a été une bêtise mais c'est peut être ce qui vous a permis d'aimer l'informatique de le comprendre de l'utiliser de vous trouver un job que sais je encore. Plaignez vous: "Ouah on a fait de l'informatique aujourd'hui sur un Thomson tout pourri !"
De tout temps l'état a fait des bétises et en fera encore l'inertie est trop grande pour coller à la réalité du terrain. Loïc a 13 ans cette année, dans son collège il a quelques heures "d'informatique" sur pc (ben oui pas de Mac) il y a des machines avec windows 95 (pas de linux) d'autre avec windows 98 (xp je ne sais pas) en attendant il en fait un petit peu. Dans sa classe je suis sur qu'il y a des élèves qui n'ont pas de pc à leur disposition alors c'est mieux que rien. Moi dans ce même collège il y a 24 ans (p'tain ça ne me rajeuni pas) j'ai appris à coudre à la machine ma maman ni personne d'autre ne l'a fait et j'en suis fier un jour ça me servira peut être :wink:
Alors oui Thomson et d'autre ont peut être profité de la situation on leur a apporté un marché sur un plateau "Non non c'est de la daube ce que je vends allez acheter chez mon concurrent !"
Les appels d'offre de marché public on connait, au niveau d'une commune en même temps que son devis l'entreprise doit présenter un descriptif de ses compétences des qualifications de son personnel étc ... si les membres du conseils pensent que l'entreprise n'est pas apte à faire le travail son enveloppe de réponse d'appel d'offre n'est pas ouverte et zou au suivant.
Voila :roll:
Jean-Yves votre VG5000 n'est pas fragile...
Avatar du membre
chiss
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1656
Enregistré le : 08 déc. 2003 13:05
Localisation : Villars les dombes (01)

Message par chiss »

balou , laisse faire ..... ce sont des querelles de maternelle tout cela !
l'essentiel est que chacun trouve du bonheur dans la , ou, les machines qu'il aime ! je le redit : une passion ne doit pas être un fanatisme !
:!:
chiss=christophe
une passion ne doit pas être un fanatisme ! sauf pour mes enfants............... !
Avatar du membre
fabrice93fr
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4135
Enregistré le : 28 mai 2002 15:45
Localisation : noisy le grand
Contact :

Message par fabrice93fr »

qui a dit que l'ipt etait une betise, bien au contraire faut vivre avec son temps d'ailleurs d'autre pays ont fait de même (uk, usa...)

mais c'est clair que les TO n'ont pas ete retenu a cause de leur perf ou alors comparé aux matra/hachette, exelvision et micronique uniquement
Avatar du membre
JMD
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 235
Enregistré le : 16 mars 2004 17:35
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par JMD »

Bon et bien toujours pas de réponse a mes dernières question :cry: . Peut etre que vous (même pro collectionneur :lol: ) n'avez pas le réponse :wink: :oops:

Mais j'aimerai quand même savoir, c'est vrai quoi, j'ai l'impression que lorsque je choisi un micro que je ne connaissais pas (et oui moi j'ai commencé directement avec du CBS Coleco Adam) que c'est des merdes de micro (le VG 5000 et maintenant le Thomson TO8D).

Donc coupez pas mes illusions, et laisser les personnes faire leur propre jugement, ca serait cool :roll:

Puis parmis vous il n'y a pas que des collectionneurs, mais des personnes comme moi qui désir découvrir les anciens micros que je n'ai pu avoir à l'époque et donc programmer dessus pour voir ce qui existait à l'époque que je programmais sur ADAM ou ZX Spectrum.

Voila, donc merci de me répondre :wink: :!:

A+
JMD tueur de Zombies
Répondre

Retourner vers « Thomson »