programmes TO7-70 plantent sur TO9

Des MO et des TO...

Modérateur : Politburo

Répondre
smague

programmes TO7-70 plantent sur TO9

Message par smague »

ENCORE UNE LETTRE DE THOMSONISTEFaute de litterature sur TO9 je me suis acheté "Super jeux pour MO5 et TO7-70" editions PSI.Pas de problème,mon TO9

étant équipé du Basic 1.0 du TO7-70.Eh ben non !Pour tous les jeux figure une commande PEEK(24671) qui donne des résultats desastreux !Au bout du

numéro vert chez PSI,j ai un interlocuteur sympa mais pas très branché.en gros "Ya pas de probleme c'est le meme..."J ai raccroché découragé par

les problemes philosophiques de l incommunicabilité.Voici ma Question:Comment s'appelle en TO9 l adresse "24671" du TO7-70 ?

D.F.B.(Veauche)REPONSE DE LA HOT LINEElle ne s'appelle pas car elle n'existe pas.En effet,le TO9possède une gestion clavier radicalement différente

puisque confiée à un processeur indépendant qui fait tout le boulot que devait faire le 6809 avec l aide de l adresse 605F,le registre CMPTKB pour

compter les répétitions clavier.Et par la même occasion le registre KEY (605E).Autant vous dire que tester la valeur d un octet qui ne signifie plus

la même chose vous conduit droit aux ennuis que vous avez eus.Regardez un peu ce que fait la routine avec CMPTKB avec un peu de chance vous pourrez

supprimer ce passage.
Répondre

Retourner vers « Thomson »