emission TF1 la nuit du TO9

Des MO et des TO...

Modérateur : Politburo

smague

emission TF1 la nuit du TO9

Message par smague »

Au temps

glorieux de Thomson Micro Informatique une emission 'la nuit du TO9' avait ete diffusée par TF1.Pas

mal de Thomsonistes sont à la recherche de la cassette de cette émission.1) Ecrire à TF1 pour l avoir ne

sert à rien ! car TF1 actuel n est plus la meme société que TF1

de cette epoque là.2) Tous les droits des emissions de TF1 de cette epoque sont gérés par L

INA 4 avenue de l Europe94 Bry/Marnewww.ina.frIl va de soit que c est eux et eux seuls qui peuvent en

fournir une copie.Cela à un cout evidemment.Les copies delivrées par l INA sont à usage privé pour l acquereur de la copie et ne peuvent en aucun cas

etre dupliquées sur d autre support pour une multi-diffusion.
Avatar du membre
Nico
Modérateur
Modérateur
Messages : 4380
Enregistré le : 17 mai 2002 09:25
Localisation : Nevers
Contact :

Message par Nico »

Oui, j'en avais entendu parler, c'est

clair que ça serait un truc sympa à récupérer...Mais bon, faut prendre le temps de le récupérer aupèrs de l'INA, et j'imagine bien qu'ils doivent

crouler sous les demandes d'archives :cry:
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
http://www.obsolete-tears.com
Avatar du membre
romualdl
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1986
Enregistré le : 23 mai 2002 15:44
Localisation : Beaumont Sur Oise (95)
Contact :

coucou

Message par romualdl »

Salut,J'ai eu une étudiante qui

bossait à l'INA et en fait ils ne croulent pas particulièrement sous les demandes étant donné les tarifs qu'ils pratiquent...A+Romu
Avatar du membre
coimbrap
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4090
Enregistré le : 04 juil. 2002 14:42
Localisation : Nantes
Contact :

Message par coimbrap »

Et ça donne quoi les tarifs ?
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors, on saura que l’argent ne se mange pas. ” - Go Khla Yeh
Avatar du membre
romualdl
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1986
Enregistré le : 23 mai 2002 15:44
Localisation : Beaumont Sur Oise (95)
Contact :

coucou

Message par romualdl »

Désoslé ca faitun bail que j'ai

oublié...D'ailleurs je ne sais même plus si elle m'avait dit les tarifs ou si elle m'avait simplement dit que c'était prohibitif...A+Romu
Avatar du membre
rene
El Presidente
El Presidente
Messages : 1450
Enregistré le : 16 mai 2002 20:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par rene »

Oui c'est sur ca serait rigolo de mater

ca en acceléré. Mais concretement, michel chevalet qui fait l'apologie de la techno thomson. bon. et des stars en guest genre indochine ou jeanne

mas, ou pire : jean michel jarre, je meurs.Je me voie mal payer pour ca !
René
smague

tarif ina

Message par smague »

je ne veux pas dire de betise

mais je pense que les frais de recherche et la copie (vhs ou dvd) d une telle emission si elle depasse 1 H ça dois chiffrer aux alentours de 700

euros
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11113
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

OUCH! 8O Ce n'est pas donné! Mais je

comprend que l'énorme boulot que fait l'INA à un coût.Merci pour l'info :)Fabrice
jp
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 114
Enregistré le : 07 juil. 2002 20:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par jp »

Sur le site de l'INA:"Obtenir des

archives:Si vous êtes un particulier, vous ne pouvez pas obtenir d'images d'archives. Seuls les professionnels (audiovisuel, institutionnel,

chercheur, secteur éducatif et culturel) peuvent les acquérir aux tarifs commerciaux en vigueur."dommage...jp
smague

possibilité obtenir cassette

Message par smague »

En dehors

de la voie officielle INA il y a peut etre une autre possibilité.A cette epoque il faut savoir que les particuliers possedant un magnetoscope etaient

assez peu nombreux.Donc tomber sur quelqu un qui aurait la cassette semble tres problematique.En revanche il est certain que chez Thomson Micro ils

ont du magnetoscoper à mort l evenement.C est vers les anciens cadres de Thomson Micro que les chances d avoir cette cassette est la plus

importante.Il y a la personne de chez Thomson qui assurait la liaison entre les clubs et Thomson pour les pieces detachees plusieurs annees apres l

arret de thomson Micro qui pourrait retrouver ce type de document.
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11113
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

En effet.J'utilise cette méthode pour

Texas Instruments et cela fonctionne plutôt bien :)Fabrice
smague

monsieur Decaux

Message par smague »

La personne de Thomson

Micro qui a fait l interface avec les utilisateurs quelques annees apres l arret de la fabrication par Thomson Micro c etait Mr Decaux.c est je pense

vers lui qu il faudrait voir pour la cassette.Comme je faisais partie d un club Thomson,il avait ete sympa de me donner plein de materiel thomson

invendu avant la fin de sa mission.
Avatar du membre
Falken
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 176
Enregistré le : 22 oct. 2002 21:50
Localisation : Nice ( 06 )

Message par Falken »

Je ne suis pas trés sur de vos

tarifs...Ma soeur a demandé voici peut être deux ans, une K7 à l'INA d'un reportage dans lequel on voyait mon arrière grand pére qui est décédé (bah

oui ça arrive ces bricoles).Bref, l'émission doit bien durer 15 minutes et il me semble que le cout tout compris (K7, port, enregistrement) était

dans les 200Fr voir 300 maxi (ça peut pas être plus car elle est radine comme pas trois :wink: ).Donc : - on est tréééés loin de vos 700 euros- ils

font des k7 pour les particuliers.Si ça peut vous aider :)Falken
Avatar du membre
coimbrap
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4090
Enregistré le : 04 juil. 2002 14:42
Localisation : Nantes
Contact :

Message par coimbrap »

C'est plus plausible et plus

acceptable... parce qu'avec de tels tarifs, forcément, ça doit pas grouiller de clients...
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors, on saura que l’argent ne se mange pas. ” - Go Khla Yeh
smague

et les droits d auteur ?

Message par smague »

sur une

emission comme la 'nuit du TO9'il y a de gros droits d auteur à payer aux concepteurs de l emission(chose qui n existe pas sur un reportage) .Je

maintiens le prix de 700 euros pour obtenir une telle cassette.
Répondre

Retourner vers « Thomson »