IPT, les chiffres Thomson, SMT, Bull, Logabax, Sil'z, Exl

Des MO et des TO...

Modérateur : Politburo

Potrzebie
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 10726
Enregistré le : 09 mars 2003 16:23
Localisation : Vendée - France
Contact :

Message par Potrzebie »

Thomson sera toujours Thomson
Image
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3893
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: marchés publics reglementés

Message par frodon69 »

Fabrice Montupet a écrit :
pr90612 a écrit :Connaissant bien les rouages de l'education Nationale,je peux vous dire ../.. c est des marchés completement reglementés sur le plan administratif donc aucune liberté.
Tes connaissances de ces rouages sont plutôt rouillées....Ta phrase devrait être à l'imparfait, il y a bien longtemps que ces libertés existent.
Exactement, les equipements sont au choix de l'équipe pédagogique, financé par la commune pour les écoles primaires; ensuite c'est une question de bonne entente entre le directeur et le conseiller municipal affecté aux affaires scolaires.
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Avatar du membre
Carl
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2542
Enregistré le : 03 janv. 2003 23:47
Localisation : www.dole.org
Contact :

Message par Carl »

Potrzebie a écrit :Thomson sera toujours Thomson
une chose est sur, c'est que les machines thomson ont certainement traumatisé pas mal de monde car un post à propos de Thomson se termine soit en sucette soit il devient le terrain de réglements de compte puis est censuré, ou verrouillé !
dommage :cry:
carl
Avatar du membre
Carl
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2542
Enregistré le : 03 janv. 2003 23:47
Localisation : www.dole.org
Contact :

Re: marchés publics reglementés

Message par Carl »

frodon69 a écrit :
Fabrice Montupet a écrit :
pr90612 a écrit :Connaissant bien les rouages de l'education Nationale,je peux vous dire ../.. c est des marchés completement reglementés sur le plan administratif donc aucune liberté.
Tes connaissances de ces rouages sont plutôt rouillées....Ta phrase devrait être à l'imparfait, il y a bien longtemps que ces libertés existent.
Exactement, les equipements sont au choix de l'équipe pédagogique, financé par la commune pour les écoles primaires; ensuite c'est une question de bonne entente entre le directeur et le conseiller municipal affecté aux affaires scolaires.

en 1985
d'après les docs officielles, le choix du hard est figé, celui des valises de logiciels aussi, reste les 700 titres libre de choix en fonction du droit de tirage qui est lui même fonction du nombre de points.

carl
Avatar du membre
JSB
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 261
Enregistré le : 05 janv. 2004 19:53
Localisation : Nîmes, un jour par mois - le GOULP le reste du temps...

Message par JSB »

Carl a écrit : une chose est sur, c'est que les machines thomson ont certainement traumatisé pas mal de monde car un post à propos de Thomson se termine soit en sucette soit il devient le terrain de réglements de compte puis est censuré, ou verrouillé !
dommage :cry:
carl
Carl,

Ce n'est pas les ordis Thomson qui sont en cause, c'est plutôt le surpuissant troll Daniel Smague qui a agacé tout le monde durant des mois en semant le doute et la zizanie.

Résultat, les amoureux des Thomson ont les nerfs à vifs et démarrent au quart de tour ; quant aux autres membres du forum, ils sont méfiants quand ils s'aventurent dans la rubrique. :(

_______
JSB
Clément

Message par Clément »

Potrzebie a écrit :Thomson sera toujours Thomson

Connais tu l'histoire du pull over rouge?
Il y a bien longtemps, un hommé prénommé Christian Ranucci s'est vu accuser d'un meurtre d'une jeune fille. Il a été éxécuté malgré le scepticisme de certains. Aujourd'hui, on se pose toujours la question de savoir s'il a vraiment tué cette personne.

Le forum Thomson pose exactement le même problème mais bien évidemment en moins grave. Des passionnés viennent poster sur un forum public. Ils causent, tranquilles. Un gars, bien connu du milieu thomsoniste vient et discute mais les passionnés ne lui causent pas à cause de ses faux montages photos ou sa considération des ordinateurs Thomson. Les autres intervenants de silicium ne comprennent pas qui est ce troll. Ils disputent donc les thomsonistes pour leur méchanceté envers le troll: des fois, il poste des messages intéressants et se fait rembarrer. C'est injuste, la peinde mort est abolie, on peut se repentir. mais le problème est que ce troll profite bien de sa présence sur le forum de silicium pour pourrir ou pour saboter les messages des thomsonistes. D'autres, pensant que les sujets n'étaient pas assez pourris en rajoute avec des conneries. on arrive à la fin à un troll qui se fait virer une multitude de fois, mais qui se réinscrit toujours ( Fabrice savait que fanto9 était s..... : il avait déjà été viré 2 fois, floyd a été viré 2 fois et n'a jamais pu comme smague, causer ou faire chier son peuple ).
On arrive donc à:
-Un troll qui se fait revirer mais qui se réinscrit
- des thomsonistes qui partent en live et qui se font insulter de gamins et qui donc se casse



COOOOOL
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11115
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Quelle conclusion à deux balles Clément! :lol:
Je n'ai pas envie de perdre mon temps à développer sur cette conclusion bien légère et hâtive. Nous avons parlé de cela mainte et mainte fois.... cela devient lourd.
Clément

Message par Clément »

Fabrice Montupet a écrit :Quelle conclusion à deux balles Clément! :lol:

Je n'ai pas envie de perdre mon temps à développer sur cette conclusion bien légère et hâtive. Nous avons parlé de cela mainte et mainte fois.... cela devient lourd.
C'est ton avis


Comme tu veux...
jasz
Désactivé
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2004 07:53
Localisation : Planete Zorg (31)

Message par jasz »

Comme souvent dans certains sujets thomson, on s'égare dans une direction totalement opposée, mais plus personnelle, du sujet principal. Et, croyez le, je le déplore.

Nous connaissons tous l'individu (ou les) qui agit de telle manière à semer la zizanie et fait germer par le biais des autres intervenant une mauvaise ambiance. Conclusion; comme le fait remarquer jsb
Résultat, les amoureux des Thomson ont les nerfs à vifs et démarrent au quart de tour ; quant aux autres membres du forum, ils sont méfiants quand ils s'aventurent dans la rubrique.
Donc évitons d'accorder trop d'importance à ce genre d'individu, ce serait que trop les considérer.

Considérations qu'ils ne méritent pas :!:

Laissons les délirer, ils se fatigueront avant nous.
Clément

Message par Clément »

OK, rassurez vous, je ne parlerai plus du smaguisme ( trollisme avancé ). Ma réaction était du à la réaction de François " Thomson sera toujours thomson". Je ne parlerai plus de smague, en espérant que dès qu'il apparait on lui laisse pas une x ième chance...
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11115
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Hop! je développe afin que les nouveaux venus comprennent :

Il est bien utopique de penser qu'une personne, sous prétexte qu'elle a été virée d'un forum, n'y reviendra pas... tout simplement parce qu'il est aisé de s'enregister sous un autre pseudo; tout le monde peut utiliser le multi nick sur le net, c'est évident. La règle , dans le forum est donc simple: si un membre s'inscrit et se comporte correctement, il sera accepté avec plaisir, s'il manque de respect ou agit à l'encontre de l'ambiance du forum, il est rappelé à l'ordre et s'il insiste, il est kické.
C'est arrivé avec Daniel Smague.
Les personnes qui ont été kickées se sont souvent ré-inscrites. Nous ne sommes pas rigides à ce point! Si leurs propos sont corrects, nous ne voyons pas pourquoi ils n'auraient pas droit à une autre chance. Mais souvent leur façon d'écrire, leur pensées les trahissent forcemenent et il est aisé de les repérer (nous ne sommes pas dupes) et au premier écart de conduite, nous agissons. Nous prenons encore l' exemple de D. Smague.
Je comprend fort bien que certaines personnes irritées par ses prestastion desastreuses passée sur le forum (ou ailleurs) démarrent au quart de tour à la moindre insinuation douteuse du membre en question et il est normal qu'ils se défendent. Ceci dit, il est bon ton qu'ils ne cherchent pas à le taquiner, le faire réagir....bref à mettre de l'huile sur le feu. C'est ce qui s'est passé avec certains membres du forum. Nous leur en avons fait la remarque et ils on pris la mouche... Nous ne les avons pas kické (quelle idée!) ils sont partis de leur propres chef... A leur guise.
Daniel Smague est revenu dernièrement, comme il a largement abusé de notre patience, nous ne lui donnons plus de chances de se ratrapper et il est kické d'office même si ces propros sont corrects car nous savons bien que tot ou tard, il recommencera à faire des siennes..
jasz
Désactivé
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2004 07:53
Localisation : Planete Zorg (31)

Message par jasz »

clementg71 a écrit :OK, rassurez vous, je ne parlerai plus du smaguisme ( trollisme avancé )
C'est un comportement que nous devons tous adopter. Donc inutile de rassurer qui que ce soit ;)
Clément

Message par Clément »

Rassure toi Fabrice, je ne cherche pas à nuire ou à polémiquer sur un sujet dit. C'est simplement que le forum est bien parti en couille ( désolé ) à cause de smague et d'autres qui en rajoutaient ). C'est simplement que quand j'ai vu que floyd s'est vite fait rembarré et que smague existait toujours que j'ai commencé à gueuler. Mais passons à autre choses...
Bises à Vanille :wink:
Avatar du membre
James
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1087
Enregistré le : 10 sept. 2003 13:02
Localisation : Alsace - Terre - Fédération des planètes Unies
Contact :

Message par James »

oui ... on s'en tape ...
JE VEUX UN TO9
--------------> Recherche Atari 400/800, TO9+, Goupil
Avatar du membre
balou
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2644
Enregistré le : 02 févr. 2004 23:01
Localisation : Macon Saone et Loire

Message par balou »

James a écrit :oui ... on s'en tape ...
JE VEUX UN TO9
Ben moi j'en ai eu un hier soir nanananère :lol: :lol: avec plein de disquettes et tout et tout :wink: :wink:
:arrow:
Jean-Yves votre VG5000 n'est pas fragile...
Répondre

Retourner vers « Thomson »