help to8d !

Des MO et des TO...

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
chiss
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1656
Enregistré le : 08 déc. 2003 13:05
Localisation : Villars les dombes (01)

help to8d !

Message par chiss »

bonjour a tous !!
je viens de recuperer 2 to8d ( don d'un grand messieur..merci encore )
ceci dit , l'affichage est en noir et blanc ! j'ai mis la peritel qui relie mon lecteur dvd a la tele !
autre chose , le crayon optique ne semble pas marcher ( on a bien la croix a l'ecran mais pas de validation lorsque j'appuie avec celui-ci) comment le tester ?
sinon , pour la souris : est-ce une souris specifique, ou je peux en mettre une d'amiga ou de pc ?

voilou !!

je n'y connais rien en thomson et suis desireux d'en apprendre un peu plus !!
chiss=christophe
une passion ne doit pas être un fanatisme ! sauf pour mes enfants............... !
Avatar du membre
benoit
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 528
Enregistré le : 23 juil. 2002 14:07
Localisation : Orléans

Message par benoit »

Pour la souris je sais qu'il existe un bidouillage (en fait un recablage tou con) à partir d'une souris Atari St. Ou alors tu fait un adaptateur. Mais je retrouve plus la doc en ligne... :cry: pourtant elle doit encore y être. :oops:
Pour le reste, ça dépace mes compétences, sorry.
Benoît <=> Bjorn
Avatar du membre
chiss
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1656
Enregistré le : 08 déc. 2003 13:05
Localisation : Villars les dombes (01)

Message par chiss »

benoit a écrit :Pour la souris je sais qu'il existe un bidouillage (en fait un recablage tou con) à partir d'une souris Atari St. Ou alors tu fait un adaptateur. Mais je retrouve plus la doc en ligne... :cry: pourtant elle doit encore y être. :oops:
Pour le reste, ça dépace mes compétences, sorry.
bah merci quand même !
en fait je me suis auto depanné pour la peritel ! j'ai pris celle du decodeur canal+ qui est cablée de partout ! et cela marche !
maintenant , pour la souris faut que je regarde !
au fait , pour les mannettes , je met une manette toute bête en db9 ( type atari ?)
chiss=christophe
une passion ne doit pas être un fanatisme ! sauf pour mes enfants............... !
Avatar du membre
fabrice93fr
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4135
Enregistré le : 28 mai 2002 15:45
Localisation : noisy le grand
Contact :

Message par fabrice93fr »

oui
Avatar du membre
foolduplex
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 628
Enregistré le : 02 oct. 2002 23:06
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Message par foolduplex »

Pour avoir la couleur, il faut un peritel completement cable, car le signal est en RGB+Csync et non en composite (d'ou une excellente qualite d'image).

Pour la manette, c'est le standard MSX qui fait foi. Idem pour l'imprimante.

Pour la souris, les souris msx, Atari et Amiga font aussi l'affaire, mais il faut trafiquer le cablage. Voir chez Piloux (www.paristhoms.com) dans les astuces, y'a un mode d'emploi.

Pour le crayon optique, la croix bouge ou pas ? Si non : regle la luminosite ou selectionne crayon optique dans le menu des preferences (c'est soit la souris soit le crayon). Si oui : ca peut etre un faux contact dans la pointe ou dans le cablage du crayon, il ne sont pas tres solides.

Fool
Avatar du membre
fabrice93fr
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4135
Enregistré le : 28 mai 2002 15:45
Localisation : noisy le grand
Contact :

Message par fabrice93fr »

foolduplex a écrit : Pour la manette, c'est le standard MSX qui fait foi.
rendont a cesar ce qui est a cesar, c'est le standard atari (1977), msx ne l'a adopté que 5ans apres
Répondre

Retourner vers « Thomson »