Modérateur : Politburo
Peut être tu devrais essayer FreeCad,Fabrice Montupet a écrit : ↑01 mai 2021 23:54J'ai essayé OpenSCAD. Il est sûrement très bien mais j'ai fini par le mettre de côté.
Je te rejoins un peu mais pas pour les mêmes raisons, je trouve que rajouter une technologie postérieure c'est anachronique dans une machine de cette époque, c'est trahir un peu même si c'est une recréation !Fabrice Montupet a écrit : ↑20 avr. 2021 21:32Il s'agit d'un projet utilisant des technologies des années 70-80, sa réalisation est à mon sens plus simple que celle d'un projet utilisant des composants modernes qui outre leurs largeurs de bus plus importantes, apportent leurs lots des contraintes supplémentaires : harmonisation des longueurs de pistes lors de transferts à haute vitesse, géométrie de paires différentielles, espacement d'isolation électrique ou d'interférences, résolution de contraintes thermiques de composants à hautes fréquences, etc... Sans compter le développement des programmes embarqués dans les microcontrôleurs.